Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lost in hardware (quel couple CPU/CM?)

Dernière réponse : dans Matériel

Je pars de zéro pour cette config et j'ai toutes les peines du monde à m'y retrouver au milieu de toutes ces références et à trouver la bonne combinaison CPU/CM. Quelques indications pour m'aider :

Usage : lire/ripper mes DVD, encoder en flac mes CD, Photoshop/Lightroom. Pas de jeux
Marque : Intel. Je sais que certains trouveront ça idiot de se borner mais j'ai tjs eu ça, et j'ai jamais rien eu à reprocher (on touche du bois), alors pk changer...
Budget CPU : 150€<x<195€

Etant donné ce range, je suis intéressé par :
- E8400 Duo Core (env. 150€)
- i5 750 (env. 185€).
=> Q1. Ce sont 2 technologies différentes, quels avantages et inconvénients ?
=> Q2. D'autres suggestions ?

Pour la CM c'est encore plus flou :
=> Q3. Quelle CM irait bien pour chaque processeur ?
=> Q4. Comment choisir un Chipset, un Bus Graphique ??

Pour la carte graphique on m'a conseillé de ne pas en prendre mais d'utiliser celle onboard de la carte mère.
=> Q5. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est mieux que de prendre une GFX à 50€ (en terme de bruit, perf, utilité, conso) ??

Voilà j'espère avoir bien résumé, n'hésitez pas à donner tous les détails que vous voulez, je serai attentif à tous vos avis !
Merci :hello: 

Autres pages sur : lost hardware couple cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ersatz (rha vous avez de ces pseudos parfois ^^)

Alors le choix du core i5 750 est très bon.

Q1 : Le Core 2 Duo est très performant dans les jeux (E8400) tandis que le Core i5 est très performant dans l'encodage, le montage vidéo, le calcul d'effet, de filtres ainsi qu'en compressions :) 

Q2 : Le i5 750 puisque tu ne veux pas du AMD :p  (Sinon Phenom II X4 955 Black Edition)

Q3 : Le i5 étant un processeur socket 1156 il faut une carte mère ??? ... 1156 BRAVO Monsieur avec des lunettes et le T-Shirt Gizmo.

Q4 : Le chipset pour le i5 étant le P55 (le seul à ce jour) il n'y a pas à tortiller du popotin pour le choix ^^. Par contre qu'entends tu par Bus Graphique ? (Ports d'extensions ? Type PCI-Express 16x, 8x, 4x, 1x... ?)

Pour cette dernière si tu ne nécéssites pas de 40 000 Ports PCI-Express pour tout autre chose, je te conseille la Gigabyte GA-P55-UD3 (~ 120 €).

Q5 : Hum, je dirais qu'il en faudrait quand même une. Ne serait-ce que pour avoir un zouli affichage. Une HD 4350 (Ventilation passive donc 0 bruit, puis conso, pas des masses) fera très bien l'affaire (sinon une HD 4650 (ventilation active donc un ti peu de bruit mais un tout piti ventilo donc bon)).

Tu as très bien résumé, et si tu as encore d'autre question n'hésite pas ! ;) 

Par contre à moi de poser des questions :

=> Q1 : Qu'as-tu comme alimentation (Marque/Puissance) ?
=> Q2 : Quel taille a ton écran (Taille/Résolution) ?
=> Q3 : Qu'as-tu comme disque dur ?
=> Q4 : Pas honte de ne pas encore dormir à 1h17 alors que le lendemain faut se lever pour aller bosser ?
=> Q5 : Pourquoi je viens de me faire un café infecte ? :( 
:hello: 

Ah! merci pour ton aide ! :) 

=> Q1 : En fait je vois pas le critère important pour mon utilisation (quad/duo/i5, fréquence du bus, cache...), qu'est-ce qui influence quoi ?

=> Q2 : et que pensez du Q9550 Quad core 2.83 GHz (env. 200€) ?

=> Q4 : Oui c'est ça (j'ai vu ça sur rueducommerce), c'est quoi ce tuc, et le port PCI-Express et ça veut dire quoi "intégré" ?? Qu'est ce que je dois savoir/regarder pour les CM ?

=> Q5 : Ok. alors ça sera plus certainement une "passive".

Pour tes questions ;) 

Q1 : Je vais prendre la Corsair VX450 dans un boitier Antec 300 (ça au moins je m'suis décidé !)
Q2 : Je vais prendre (certainement) un Samsung 21,5"(P2270) 1920x1080
Q3 : J'aurai 1TB western digital green caviar 32 Mo (j'en rajouterai 1 plus tard)
Q4 : non aucune honte à être debout, par contre pour la tête que je'avais ce matin, si!
Q5 : fallait prendre du nespresso, what else!

Merci encore !

=> Q1 : Disons que pour le même prix (ou quasiment) part sur du i5 (Jeux/Encodage/Développement/enfin pour la polyvalence quoi)

=> Q2 : Non, i5 :)  Il est bien aussi mais i5 c'est mieux :) 

=> Q4 : Intégré ? C'est le chipset graphique, qui n'est ni plus ni moins qu'une carte graphique basse performance mais utile parfois selon ce que tu veux en faire (pas pour toi)

=> Q5 : Va pour le passif :) 

Pour l'écran : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html ou http://www.lesnumeriques.com/article-312-4958-50.html :) 

Pour le DD : Samsung F3 1To :) 

Ok pour mes réponses 4 et 5 :(  je ferai un effort de mon côté

De rien ! (mais en sourdine hein je ne crie pas plus :p )
Lassé par la pub ? Créez un compte