Lucid Hydra, prouesses ou promesses?
Dernière réponse : dans Matériel
Alors euh j'ai entendu parler que MSI avait sorti une nouvelle carte mere, la http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/5966...
On pourrais donc eviter toutes les conneries de SLI/Crossfire et combiner par example un 9800GT avec un ATI radeon HD 5870?
Par contre ce qui m'interesse le plus, pourais-je finalement mettre 3 GTX 460 en "Lucid Hydra"? J'en ai marre d'etre limite a en mettre 2 >
P.S, je planifie un setup nVidia 3D surround et je veux eviter les GTX 470/480 a tout prix pour des raisons multiples
Merci d'avance et a demain matin.
Oh et petit edit: est-ce que le scaling est bon avec Lucid Hydra? 3 de ces cartes graphiques la: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59570-GeF...
On pourrais donc eviter toutes les conneries de SLI/Crossfire et combiner par example un 9800GT avec un ATI radeon HD 5870?
Par contre ce qui m'interesse le plus, pourais-je finalement mettre 3 GTX 460 en "Lucid Hydra"? J'en ai marre d'etre limite a en mettre 2 >
P.S, je planifie un setup nVidia 3D surround et je veux eviter les GTX 470/480 a tout prix pour des raisons multiples
Merci d'avance et a demain matin.
Oh et petit edit: est-ce que le scaling est bon avec Lucid Hydra? 3 de ces cartes graphiques la: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59570-GeF...
Autres pages sur : lucid hydra prouesses promesses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Techniquement avec 3 gtx 460 sur du hydra, contrairement aux sli nvidia qui bride à 2 carte pour l'image, et une pour la psyx, les trois cartes calculent l'image et quand y'a du physx, chaque carte calculent un tiers de physx, ce qui , je suppose, est mieux.
Niveaux résultat, sa dépend mais le résultat est comparable à l'ajout des fps d'une carte vers l'autre - la perte du aux sli, ce qui est normal... Au fait pas besoin de pont cross/sli, tout passe par la puce normalement.
Au niveau des cartes graphique les evga sont bien surtout pour la garantie 10ans, mais niveau performance brute ce sont les asus direct cu top qui sont mieux, meilleur overclock d'usine, et meilleur refroidissement, mais légèrement plus chère (si tu peut acheter la big band fuzion et 3 gtx 460, tu peux prendre les meilleure
)...
Après au niveau de la cm 1366en elle même, hum je sais que l'équivalent de cette carte en amd est vraiment naze en oc, donc si tu compte pas o/c xtrem sous dod sa devrait aller (même si pour moi sa restera toujours msi<asus<gigabyte/dfi en terme de qualité, sauf que dfi est mort je sais...). Mais il n'empêche que tu ferais mieux de partir sur la 1156 avec un bon kit ddr3 2000mhz (gskill ou crucial), un i7 870, un beau prolimatek super mega + 2x140, et surtout un gros boitier avec un gros fan dirigé sur les cg, genre le haf 932/silverstone raven 2... Et le salaire pour payer edf
Niveaux résultat, sa dépend mais le résultat est comparable à l'ajout des fps d'une carte vers l'autre - la perte du aux sli, ce qui est normal... Au fait pas besoin de pont cross/sli, tout passe par la puce normalement.
Au niveau des cartes graphique les evga sont bien surtout pour la garantie 10ans, mais niveau performance brute ce sont les asus direct cu top qui sont mieux, meilleur overclock d'usine, et meilleur refroidissement, mais légèrement plus chère (si tu peut acheter la big band fuzion et 3 gtx 460, tu peux prendre les meilleure
)...Après au niveau de la cm 1366en elle même, hum je sais que l'équivalent de cette carte en amd est vraiment naze en oc, donc si tu compte pas o/c xtrem sous dod sa devrait aller (même si pour moi sa restera toujours msi<asus<gigabyte/dfi en terme de qualité, sauf que dfi est mort je sais...). Mais il n'empêche que tu ferais mieux de partir sur la 1156 avec un bon kit ddr3 2000mhz (gskill ou crucial), un i7 870, un beau prolimatek super mega + 2x140, et surtout un gros boitier avec un gros fan dirigé sur les cg, genre le haf 932/silverstone raven 2... Et le salaire pour payer edf
Le scaling avec lucid hydra, c'est pour l'instant moins perf que le sli ou crossfire parce que les drivers ne sont pas encore très très optimisé... Sauf que dans un cross tu ne peut pas mettre deux carte d'architecture différentes par exemple impossible de mettre une 4770 avec une 4890 ou une 5770/5850, alors qu'avec cette puce c'est possible, idem avec nvidia ou il faut généralement deux (ou trois) cartes exactement identique, avec on peut utiliser une 8800 ultra et une gtx 460 en même temps...
Par contre les seuls test que j'ai trouver date vraiment et les drivers n'étaient pas du tout aux point, résultat médiocre en mélange ati/nvidia ou en remplacement du sli/cross
EDIT: par contre pour de la 3d avec lucid, je pense qu'il faudrait mieux utiliser des écrans avec la technologie iz3d 22" 16/10, qui sont de bien meilleures qualités que les écran de type nvidia, par contre ces écrans sont aussi compatible ati, pas besoin d'nvidia pour la 3d donc...
Par contre les seuls test que j'ai trouver date vraiment et les drivers n'étaient pas du tout aux point, résultat médiocre en mélange ati/nvidia ou en remplacement du sli/cross
EDIT: par contre pour de la 3d avec lucid, je pense qu'il faudrait mieux utiliser des écrans avec la technologie iz3d 22" 16/10, qui sont de bien meilleures qualités que les écran de type nvidia, par contre ces écrans sont aussi compatible ati, pas besoin d'nvidia pour la 3d donc...
Ouai je pense, mais le 1366 c'est pas vraiment vraiment pour le jeux ou l'o/c, le 930 n'est qu'un 870 avec un contrôleur et une barrette mémoire en plus, plus de pièce = plus de chance d'avoir un truc défectueux et plus de chauffe (même dans les concours d'overclock "internationaux" il y a le troisième contrôleur qui peut beuger, sa arrive même souvent par rapport au nombre de participant je trouve...), alors que le gain n'est que de 3%...
Pour du 3 écran en 3d, soit tu prend des iz3d, et 2 5970 avec une carte mère qui a deux port cablé en x16/x16 (pas x8/x8, sinon sa castre à 4ligne par gpu, soit presque rien...), ou sur des écrans zalman/samsung, et alors tu prend deux gtx 480 avec du watercool (il y a des kit "tout pret" pour les gtx 480) sur sur une cm avec deux port en x8/x8...
Pour du 3 écran en 3d, soit tu prend des iz3d, et 2 5970 avec une carte mère qui a deux port cablé en x16/x16 (pas x8/x8, sinon sa castre à 4ligne par gpu, soit presque rien...), ou sur des écrans zalman/samsung, et alors tu prend deux gtx 480 avec du watercool (il y a des kit "tout pret" pour les gtx 480) sur sur une cm avec deux port en x8/x8...
off topic: si je prend un SSD, qu'est-ce que je dois mettre dessus, Windows et mes jeux ou windows, mes pilotes,mes firmwares et mes jeux?
J'ai windows 7 ultimate 64-bit
Edit: et c'est vrai que l'i7 930 ne supporte que de la RAM 1066Mhz?
Encore une petite question, la quel de ces 3 cartes graphiques a le meilleur refroidissement?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59415-N46...
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_...
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59708-GeF...
Le prix bof... je prefere investir une quarantaine d'euros pour une quinzaine de degree de moins
Bon desole ca fait deja une centaine d'edits mais derniere question (enfin j'espere
)
Bete question: avec deux cartes de 1gb en SLI, ca remonte a 2gb... non? (Je sais question de noob)
J'ai windows 7 ultimate 64-bit
Edit: et c'est vrai que l'i7 930 ne supporte que de la RAM 1066Mhz?
Encore une petite question, la quel de ces 3 cartes graphiques a le meilleur refroidissement?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59415-N46...
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_...
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59708-GeF...
Le prix bof... je prefere investir une quarantaine d'euros pour une quinzaine de degree de moins
Bon desole ca fait deja une centaine d'edits mais derniere question (enfin j'espere
)Bete question: avec deux cartes de 1gb en SLI, ca remonte a 2gb... non? (Je sais question de noob)
Bein, vue que j'ai l'impression que tu as budget illimité, si c'est le cas il existe des ssd de 500 go/1to, ou tu peut mettre des jeux l'os et tt sa (sa par exemple, http://www.materiel.net/ctl/SSD/57480-Z_Drive_R2_P84_51... ), et si tu as "juste" assez d'argent pour un 128go, tu met ton os tes pilotes/firmware et tes 10 jeux les plus lourd dessus, le reste tu le met sur un vélociraptor 600 go ou sur un gros dd 1/2 to...
Pour la ram, hum déjà oublie le 1366 et par sur du 1156 qui est préférable, mais en gros les i7 supporte toutes les ram jusqu'à environ 2133 mhz, tant que le voltage des barettes mémoires est égal/inférieur à 1,65v. Mais à partir de 4 Go dual channel 1800 cas 8 il n'y a aucune difference in game...
Au fait si tu te sens "limité" par le sli au niveau des gtx460, la evga 4 way classified est capable de faire (gtx460 x 2, port 1,3) en SLI avec [gtx 460 x2, port 5, 7], après, vue le prix de le carte, heureusement qu'elle est capable de faire sa ...
EDIT: les msi et gigabyte on le meilleur refroidissement, la gtx460 gigabyte à un système plus apte au sli je dirai...
Pour la ram, hum déjà oublie le 1366 et par sur du 1156 qui est préférable, mais en gros les i7 supporte toutes les ram jusqu'à environ 2133 mhz, tant que le voltage des barettes mémoires est égal/inférieur à 1,65v. Mais à partir de 4 Go dual channel 1800 cas 8 il n'y a aucune difference in game...
Au fait si tu te sens "limité" par le sli au niveau des gtx460, la evga 4 way classified est capable de faire (gtx460 x 2, port 1,3) en SLI avec [gtx 460 x2, port 5, 7], après, vue le prix de le carte, heureusement qu'elle est capable de faire sa ...
EDIT: les msi et gigabyte on le meilleur refroidissement, la gtx460 gigabyte à un système plus apte au sli je dirai...
Citation :
Au fait si tu te sens "limité" par le sli au niveau des gtx460, la evga 4 way classified est capable de faire (gtx460 x 2, port 1,3) en SLI avec [gtx 460 x2, port 5, 7], après, vue le prix de le carte, heureusement qu'elle est capable de faire sa ...J'ai pas trop compris la... 4 gtx 460 en SLI 4-way?
La carte mère fait croire au systeme que tu as une sorte de sli de gtx460x2, tu relie les deux premiere par un pont, les deux dernieres entre elles, et la cm fait un sli des branche n°1[gtx 460 port 1, gtx 460 port 3] et n°2 [gtx 460 port 5, gtx 460 port 7], la cm fait une sorte de sli du sli. Mais après je vais pas garantir que sa marche j'en ai juste entendu parler, jtrouve qu'un sli de gtx480 ou un cross 5970 est bien plus interressant que du 3way lucid hydra ou du 4way evga classified de gtx 460...
Je dirai radeon 5970 sur 3écran 1080p ou mieux, sur 3 écran 22" 3D 16/10 iz3d qui sont les seuls écrans 3D compatible ati et dx11, mais 3 x 24" c'pas mal aussi...
Par contre je comprend pas trop cette phrase "y'a t'il une solution de cooling aftermarket qui ne detruit pas la carte graphique" ? tu parle de la destruction de la garantie plutôt nan ? Il n'y a que les saphirre 5970 4go/4go toxic qui ont un "bon" système de refroidissement, en fait c'le artic cooling, comme il est pré installer tu ne perd pas la garantie, mais sa te facture les 2go et le système de refroidissement pour près de 200€ de +, c'her je trouve, mais si tu tiens à la garantie...
Par contre je comprend pas trop cette phrase "y'a t'il une solution de cooling aftermarket qui ne detruit pas la carte graphique" ? tu parle de la destruction de la garantie plutôt nan ? Il n'y a que les saphirre 5970 4go/4go toxic qui ont un "bon" système de refroidissement, en fait c'le artic cooling, comme il est pré installer tu ne perd pas la garantie, mais sa te facture les 2go et le système de refroidissement pour près de 200€ de +, c'her je trouve, mais si tu tiens à la garantie...
Nooooon, pas la garantie, mais quand t'essaie de monter un arctic cooling sur la 5970, t'a 2 chances sur 3 de peter des ports DVI... Y'a meme eu plein de 5970 toxic avec des plaintes de ports DVI pete ou pire...
Je demandais si y'avais pas un autre cooler pour carte graphique compatible 5970
En plus, XFX ils supportent les coolers aftermarket... non?
Je demandais si y'avais pas un autre cooler pour carte graphique compatible 5970
En plus, XFX ils supportent les coolers aftermarket... non?
Y'a pas d'autre option de cooling aftermarker compatible 5970 à ma connaissance, prend une 5970 saphirre avec le refroidissement d'artic et si quand tu la reçois t'a un probleme, tu rétracte soit ton achat dans les 7 jours, soit tu utilise la garantie, quand on a des droits c'est pour les utiliser tsais...
Combien de budget pour l'écran ? du 16/9 1080p (1920*1080) c' dommage pour un sli de gtx460 et du jeux (sauf sur du 3d), tu ferai mieux de partir sur un 16/10 en 26" maximum, regarde le comparatif des numériques ( http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouce... ), en choix met 4étoile minimum et en dimension de 23/24 à 26/27 " , il y a le Iiyama Prolite E2607WS qui est pas trop trop mal en 26" 1920*1200, fin lis l'article et compare les écrans quoi.
Il a l'air pas trop mal les avis client sont plutôt positif, mais j'ai trouvé aucun test :x Au pire si t'es pas satisfait t'as qu'a use les 7 jours de retractation d'achat...
Au fait, je crois avoir trouver un systeme de refroidissement qui pourrait être compatible 5970, en fait c'est plutôt 2 système de refroidissement, un par gpu, le Alpenföhn Heidi (name de désodorisant de toilette je sais) mais dispo seulement en allemagne sur caseking : / ( http://www.caseking.de/shop/catalog/Graphics-Card/VGA-C... ). Avec deux de ses trucs la sa te fait un refroidissement similaire à la asus ares en fait. Au cas ou que cela te fasse préférer la 5970 au sli de 460
Au fait, je crois avoir trouver un systeme de refroidissement qui pourrait être compatible 5970, en fait c'est plutôt 2 système de refroidissement, un par gpu, le Alpenföhn Heidi (name de désodorisant de toilette je sais) mais dispo seulement en allemagne sur caseking : / ( http://www.caseking.de/shop/catalog/Graphics-Card/VGA-C... ). Avec deux de ses trucs la sa te fait un refroidissement similaire à la asus ares en fait. Au cas ou que cela te fasse préférer la 5970 au sli de 460
En général un seul rad de 240 avec 4(2 push, 2pull) ventilateur sa suffit largement pour une seule carte graphique, alors un rad de 480 avec huit ventilateur, théoriquement c'est super, en pratique j'en sais trop rien... Mais un EK Water Blocks EK-FC5970 histoire de bien refroidir la cg + une xfx avec le logiciel d'augmentation de voltage voir un hard vmod, un bel o/c et op sa te fait l'équivalent d'un cross de 5850 oc en x8/x8, pourquoi pas... reste à voir l'interêt, pour du 3écran ou sur un écran 30" oki, mais sinon...
Je suppose... Je suis pas un expert en watercool, normalement sa devrait aller, pense à refroidir ton northbridge en watercool aussi, certaine cm comme les gigabytes ud7 en ont de prémonté. Et si jamais tu trouve que sa suffit pas, tu crée une branche supplémentaire pour le i7 et son chipset (le 870 est mieux mais bon t'as pas envie d'écouter sur ce point la....) avec un radiateur de 240. Mais un "simple" 480mm devrait suffire
EDIT: ah et, sur une ud7 et avec un bon watercool, un i7 870/930 peut aller facile @ 4,5 ghz, voir plus si il bouffe pas trop de vcore...
Et a watercool tout le système, pense que kingston a sorti des kit de "bonne" ddr3 watercooler, qui devrait aller bien loin avec un bon vcore (~ dans les 2200Mhz, cas 9 voire 8 avec dla chance...)
EDIT: ah et, sur une ud7 et avec un bon watercool, un i7 870/930 peut aller facile @ 4,5 ghz, voir plus si il bouffe pas trop de vcore...
Et a watercool tout le système, pense que kingston a sorti des kit de "bonne" ddr3 watercooler, qui devrait aller bien loin avec un bon vcore (~ dans les 2200Mhz, cas 9 voire 8 avec dla chance...)
http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Watercooling/3373... ca rentre dans un CM storm sniper? si j'enleve la baie des disque durs?
pas la peine de prendre aussi gros, un double 140mm sera suffisant http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Watercooling/3994...
à mettre en haut du boitier à la place du ventilo de 20cm
à mettre en haut du boitier à la place du ventilo de 20cm
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :