P5B De Luxe + Asus EN7600GS Silent + Antec Sonata II
Dernière réponse : dans Matériel
Help !!!!
Je viens de monter la config suivante : Asus P5B DeLuxe Wifi + CPU E6300 + ASUS EN7600GS Silent dans boitier Sonata II Antec + HDD Samsung SATAII + DVD NEC.
Je mets sous tension, j'allume, les ventilos tournent (y compris alim), la LED de la carte mère passe du bleu au rouge, j'entends que le disque dur & le DVD tournent un petit coup. puis plus rien.
Mon écran reste en mode veille, et voilà.
Quelqu'un connaît-il ce pb ? compatibilité carte mère / carte graphique / boitier ?
J'ai essayé de tout débranché sauf CPU & Carte graphique, ça change rien.
J'ai fait un RESET du CMOS, rien.
Je me pose la question de l'alim de la carte mère : j'ai branché un connecteur 24 broches + un connecteur 4 broches dans la prise en haut à gauche qui peut en accepter huit ---> pb ??, faut un connecteur 8 broches ?
La carte graphique (sans ventilo) ne comporte pas de connecteur, donc seulement enfichée dans le port PCI-express x16 : normal ?
Carte mère HS ? j'ai eu un de mal à fixer le ventilo du prcosesseur.
Si quelqu'un peut me conseiller avant que j'attaque au marteau ?
Je viens de monter la config suivante : Asus P5B DeLuxe Wifi + CPU E6300 + ASUS EN7600GS Silent dans boitier Sonata II Antec + HDD Samsung SATAII + DVD NEC.
Je mets sous tension, j'allume, les ventilos tournent (y compris alim), la LED de la carte mère passe du bleu au rouge, j'entends que le disque dur & le DVD tournent un petit coup. puis plus rien.
Mon écran reste en mode veille, et voilà.
Quelqu'un connaît-il ce pb ? compatibilité carte mère / carte graphique / boitier ?
J'ai essayé de tout débranché sauf CPU & Carte graphique, ça change rien.
J'ai fait un RESET du CMOS, rien.
Je me pose la question de l'alim de la carte mère : j'ai branché un connecteur 24 broches + un connecteur 4 broches dans la prise en haut à gauche qui peut en accepter huit ---> pb ??, faut un connecteur 8 broches ?
La carte graphique (sans ventilo) ne comporte pas de connecteur, donc seulement enfichée dans le port PCI-express x16 : normal ?
Carte mère HS ? j'ai eu un de mal à fixer le ventilo du prcosesseur.
Si quelqu'un peut me conseiller avant que j'attaque au marteau ?
Autres pages sur : p5b luxe asus en7600gs silent antec sonata
Lassé par la pub ? Créez un compte
euh essaie de commencer avec le matos de base, cpu, mobo ram(alim biensur) et tu écoute si ca fait bip, si oui c'est bon signe, ensuite tu met la carte graphique, si ca boot et te dis que tu a pas de hdd, c'est bon tu branche ensuite le hdd, tu regarde, puis les lecteurs,. tu regarde puis si tu as des cartes PCI...
mobo ram = ?
dans tous les essais que j'ai fait pas de bip de la carte, mais y'a-t-il un beeper intégré dans la carte ou faut-il brancher le haut parleur du boitier (mais sur le connecteur qui vient du boîtier il y a 2 fils, sur la CM 4 fils (2 GND, 1 5V, un Speaker) & les fils venant du boitier se connectent sur 5V & Speaker.
pour ce qui est des entretois j'en ai mis 9, qui correspondent aux 9 vis de la doc de la CM.
Merci, je vais essayer la méthode élément par élément.
dans tous les essais que j'ai fait pas de bip de la carte, mais y'a-t-il un beeper intégré dans la carte ou faut-il brancher le haut parleur du boitier (mais sur le connecteur qui vient du boîtier il y a 2 fils, sur la CM 4 fils (2 GND, 1 5V, un Speaker) & les fils venant du boitier se connectent sur 5V & Speaker.
pour ce qui est des entretois j'en ai mis 9, qui correspondent aux 9 vis de la doc de la CM.
Merci, je vais essayer la méthode élément par élément.
j'ai exactement le meme probleme que toi !!
j'ai fait tout ce qui a était ecrit !!
et sa ne marche toujour pas ...
la malchance de ma premiere config ...
s'il vous plait aider nous car franchement on a tout esssayer et je vous confirme que sa me ferait chier de repayer un nouveau processeur (200 euros) sachant que j'ai tout fait comme il fallait ...
config :
- E6400
- Asus p5b deluxe wifi
- 7900 gto (msi)
- 2go de corsair pc 6400
- 320 go
- ...
j'ai fait tout ce qui a était ecrit !!
et sa ne marche toujour pas ...
la malchance de ma premiere config ...
s'il vous plait aider nous car franchement on a tout esssayer et je vous confirme que sa me ferait chier de repayer un nouveau processeur (200 euros) sachant que j'ai tout fait comme il fallait ...
config :
- E6400
- Asus p5b deluxe wifi
- 7900 gto (msi)
- 2go de corsair pc 6400
- 320 go
- ...
bonjour a tous,
voila, j'ai le meme problème.
Config :
Core 2 Duo E6400
Asus P5B Deluxe
2Go Samsung DD2 PC5300
Asus 7900 GT Top
Max In Power PSMIP980VP 580 W
Donc apres montage, les ventilo tournent mais l ecran ne recoit pas de signal.
Apres avoir retirer les 2 barrettes, le pc fait des Bip ( 1 long puis 2 rapide )
j'ai teste les barrettes individuellement sur chaque port et sa ne boot pas, et les bip ne sont émis que lorsque
aucune barrettes n'est mise.
Sans CG ni barrettes ca bip, sans CG avec barrettes ca bip pas.
Voili voilou
J'ai mail Asus, il m'ont dit que les bip correspondent a un problème graphique mais aux suites de mes tests
j'ai quelque doutes. je pense plutot a la ram et vous ?
voila, j'ai le meme problème.
Config :
Core 2 Duo E6400
Asus P5B Deluxe
2Go Samsung DD2 PC5300
Asus 7900 GT Top
Max In Power PSMIP980VP 580 W
Donc apres montage, les ventilo tournent mais l ecran ne recoit pas de signal.
Apres avoir retirer les 2 barrettes, le pc fait des Bip ( 1 long puis 2 rapide )
j'ai teste les barrettes individuellement sur chaque port et sa ne boot pas, et les bip ne sont émis que lorsque
aucune barrettes n'est mise.
Sans CG ni barrettes ca bip, sans CG avec barrettes ca bip pas.
Voili voilou
J'ai mail Asus, il m'ont dit que les bip correspondent a un problème graphique mais aux suites de mes tests
j'ai quelque doutes. je pense plutot a la ram et vous ?
Citation :
voila , j'avai pensser a un probleme venant de l'alimentation de la carte mére , ce soir je vai controler toute les tentions !!l'alimentation c'est une smart power 450w
ps : j'ai aussi un sonata 2 ...
je vien de regarder un peu le connecteur et aparement il y a 1 cosse qui manque celle qui donne du -5v ! cela pourait venir de la ??
Citation :
partoon: j'ai pourtant dis que les modèles indiqués fonctionnaient sur P5B ...(intel à dit dans les spécifications des alims que le -5V était inutile depuis un bon moment
)merci du renceignement !! vue qu'il ni a pas de bip le probleme pourait venir de la carte mére ou du processeur je voi que c'est deux cas pour l'instant !!
Citation :
Non ca peut venir de l'alim aussi
dsl , je suis vraiment un debutant en informatique a la base ma spécialité c'est la mécanique donc bon ...
mais enfin il y a un probleme quelque part sur c'est trois composant alor !! reste plus qua tester ... merci pour c'est renceignement boubpopsysteam !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
tu as testé les 2 ports ?