FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » XPS m1730 -->Regrouper deux espaces non alloués

XPS m1730 -->Regrouper deux espaces non alloués

1 utilisateur anonyme et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : XPS m1730 -->Regrouper deux espaces non alloués

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Dell XPS m1730 et j'ai quelques soucis avec les partitions :
Déja premier constat dans la gestion des disques durs : Dell à créé 4 partitions principales
-1 pour l'os (220Go)
-1 RECOVERY (10Go)
-1 pour Dell Media center (2.5Go)
-1 pour l'assistance technique de 250Mo

Vous l'aurez compris j'ai un DD de 250Go.

Et mon but est de créer 4 partitions tel que :
-1 pour l'os (120GO)
-1 pour mes données (100Go)
-et les 2 autres de 250Mo et 2.5Go je n'y touche pas.

Pour faire cela j'ai copier le contenu de RECOVERY sur un DD externe et j'ai supprimé la partition ==> ce qui m'a créé un espace non alloué de 10Go.
Ensuite j'ai réduit la taille de la partition de l'OS ==> j'ai donc récupé un espace non alloué d'environ 100Go

Et maintenant je me retrouve avec 2 espaces non alloués impossible à faire fusionner !
J'ai essayé de créer une partition  sur un des espaces non alloué et ensuite d'étendre la partition pour récupérer le 2ème espace non alloué mais impossible car l'option "étendre la partition " rete grisé.

J'ai donc 4 questions ?

1- Comment puis-je faire fusionner les 2 espaces non alloués pour en faire une seule et même partition ?
2- Pourquoi ne puis-je pas étendre mes partions ? sauf celle de l'OS ?
3- Pourquoi, lorsque je crée une partion, on ne me propose pas partition principale ou logique ? ça me créé une principale.
4- Que me suggérez vous ?

Etat actuelles de mes partitions :
-1 pour l'os de 120 Go
-1 espace non alloué de 10Go
-1 espace non alloué de 100Go
-1 pour dell media center de 2.5Go
-1 pour le service technique de 250Mo

PS : Je suis sous vista pro (ou business).

Merci de m'aider.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » XPS m1730 -->Regrouper deux espaces non alloués

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements