machine marche au diesel
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous
voila le prob mon PC démarre normalement enfin tant qu'il charge le bios après il me faut attendre 4mn pour voir apparaitre le logo a gros bill c'est a dire windows XP
oui j'ai bien dit 4mn ????
pas
voila la config
carte mère MSI K8N Neo4 platinum
mem 512 x 2 corsair PC 3200
boitier textorm TM dont j'ai changé l'alim pour une Antec truepower 400 W
CPU Athlon 64 3200 + soket 939 dont j'ai changé le ventilo pour un ZALMAN CNPS 7000B CU
Carte graphique Leadtek PX 6600 TD 256 Mo PCI Express
1 DD SATA 120Go 150 8 mo Maxtor
1 DD ATA 120Go Maxtor
1 DD ATA 80 Go marque inconnue
le boot est sur le SATA
1 gravue DVD et 1 Lecteur DVD
param Sata sur pour Sata violet de la carte DD Atat 1 maitre et 1 esclave
DVD 1 maitre et 1 esclave
je signale aussi que quant je réinstall windows a la premiere relance 4 mn sont également nécessaire pour continuer l'install
alors param bios ou prob de materiel ?????
pas de prob logiciel puisque cela le fait a l'install
merci de vos lumieres
voila le prob mon PC démarre normalement enfin tant qu'il charge le bios après il me faut attendre 4mn pour voir apparaitre le logo a gros bill c'est a dire windows XP
oui j'ai bien dit 4mn ????
pas
voila la config
carte mère MSI K8N Neo4 platinum
mem 512 x 2 corsair PC 3200
boitier textorm TM dont j'ai changé l'alim pour une Antec truepower 400 W
CPU Athlon 64 3200 + soket 939 dont j'ai changé le ventilo pour un ZALMAN CNPS 7000B CU
Carte graphique Leadtek PX 6600 TD 256 Mo PCI Express
1 DD SATA 120Go 150 8 mo Maxtor
1 DD ATA 120Go Maxtor
1 DD ATA 80 Go marque inconnue
le boot est sur le SATA
1 gravue DVD et 1 Lecteur DVD
param Sata sur pour Sata violet de la carte DD Atat 1 maitre et 1 esclave
DVD 1 maitre et 1 esclave
je signale aussi que quant je réinstall windows a la premiere relance 4 mn sont également nécessaire pour continuer l'install
alors param bios ou prob de materiel ?????
pas de prob logiciel puisque cela le fait a l'install
merci de vos lumieres
Autres pages sur : machine marche diesel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Haaa enfin quelqu'un qui a le même problème que moi.
J'ai à peu de chose près la même config que toi, une K8N Neo4 Platinium avec un 3200 winchester surmonté d'un 7000B AlCu, le tout avec une 6600GT PoV, un T7K250 de 160Go en SATA II, un maxtor 120 et un 80go en UDMA133, et j'ai exactement le même problème...
je pense à un problème d'alimentation, étant donné que je perds pas mal sur mes tensions aussi, et que le problème des 4mn pour booter apparait uniquement lorsque j'utilise les ocnnecteurs usb additionnels.
je sais vraiment pas d'où ca vient...
J'ai à peu de chose près la même config que toi, une K8N Neo4 Platinium avec un 3200 winchester surmonté d'un 7000B AlCu, le tout avec une 6600GT PoV, un T7K250 de 160Go en SATA II, un maxtor 120 et un 80go en UDMA133, et j'ai exactement le même problème...
je pense à un problème d'alimentation, étant donné que je perds pas mal sur mes tensions aussi, et que le problème des 4mn pour booter apparait uniquement lorsque j'utilise les ocnnecteurs usb additionnels.
je sais vraiment pas d'où ca vient...
ah ça fait plaisir de voir que je suis pas seul mdr
en plus j'ai posté partout et j'ai oublié ce fameux présence-pc qui pourtant est un partenaire de notre forum, vraiment je suis nul a chier lol
bon sa regle pas le prob
j'ajoute clavier et souris logitech en usb
imprimante en usb
cam usb mais qui fonctionne rarement
clé usb 4go en usb mais pas branché souvent
clavier cam et clé sont branché sur un hub usb car plus pratique que derriere le pc
ah j'ai oublier un lecteur de carte pour appareil photo en usb aussi
en plus j'ai posté partout et j'ai oublié ce fameux présence-pc qui pourtant est un partenaire de notre forum, vraiment je suis nul a chier lol
bon sa regle pas le prob
j'ajoute clavier et souris logitech en usb
imprimante en usb
cam usb mais qui fonctionne rarement
clé usb 4go en usb mais pas branché souvent
clavier cam et clé sont branché sur un hub usb car plus pratique que derriere le pc
ah j'ai oublier un lecteur de carte pour appareil photo en usb aussi
Essaye déjà en mettant à jour le bios, il se peut qu'il y ait un prob de compatibilité avec les ports usb.
Et essaye comme greyfox et moi l'ont dit de démarrer sans rien branché sauf souris + clavier. Si t'as encore une souris et un clavier qui marche en P/S2, prends ceux-la, comme ca tu n'utilises aucun port usb et on sera certain que ca vient de là.
Et essaye comme greyfox et moi l'ont dit de démarrer sans rien branché sauf souris + clavier. Si t'as encore une souris et un clavier qui marche en P/S2, prends ceux-la, comme ca tu n'utilises aucun port usb et on sera certain que ca vient de là.
vous etes les plus fort put1 bordel de M**** sa fait 3 mois que je cherche
sa viens bien de port usb
mais pourquoi ??? j'ai branché uniquement le clavier sur le port en facade et rien d'autre et xp c'est lancé tout de suite
bon maintenant il faut trouvé commen je vais régler
merci encore vous etes balaise
sa viens bien de port usb
mais pourquoi ??? j'ai branché uniquement le clavier sur le port en facade et rien d'autre et xp c'est lancé tout de suite
bon maintenant il faut trouvé commen je vais régler
merci encore vous etes balaise
si tu parles anglais il y a un guide incorporé dans le fichier à télécharger
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_...
gmm@IDN a dit :
a mon avis ça ne changera rien : c'est dû au mode de communication de l'imprimante que le nforce ne supporte pas : tu as le meme resultat avec certaines clé & hdd usb...tu dois avoir raison, le dernier message de nono confirme qu'il y a un prob de compatibilité.
Enfin, bon moi je trouve que ca coute rien d'essayer, sauf du temps, car le fichier est de 170Mo
on va à l'intel
voila le lien pour le 170Mo, mais laisse tomber si t'es en 56k
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?pro...
voila le lien pour le 170Mo, mais laisse tomber si t'es en 56k
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?pro...
FranckyGTH a dit :
j'avais bani les cartes a base de VIA si le Nforce n'est pas mieux ou va t'on
faut jamais se fier aux réputations.. au contraire..
pourquoi via a mauvaise réputation ? parcequ'ils font des communiqués : on a un pb avec tel chipset, voila le correctif
pourquoi nvidia a bonne réputation ? parcequ'ils ne reconnaissent aucun de leurs problemes..
gmm@IDN a dit :
faut jamais se fier aux réputations.. au contraire..pourquoi via a mauvaise réputation ? parcequ'ils font des communiqués : on a un pb avec tel chipset, voila le correctif
pourquoi nvidia a bonne réputation ? parcequ'ils ne reconnaissent aucun de leurs problemes..
gmm@IDN a dit :
64k, voire 128, puisque numeris
FranckyGTH a dit :
non elle était eteinte je ne l'allume que quant j'en ai besoinmais dans le cas present il faut qu'elle soit allumé car sinon 4mn pour avoir le logo xp
puisque tu n'utilise pas souvent ton hp, tu peux la débranché. ainsi, tu n'auras pas besoin de l'allumer à chaque fois que tu boot.
quand t'en auras besoin, tu la rebranche à chaud et pis voilà.
![[:avril lavigne] [:avril lavigne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/89/55/avril-lavigne.gif)
FranckyGTH a dit :
les dernière nouvelle de la bataillece n'est peut etre pas l'imprimante car je viens de relancé avec uniquement l'hub branché et dessus le clavier + l'usb du lecteur de carte photo et bien sa met 4mn donc cela serais les port usb qui sont mal géré
je t'avoue que ça m'etonnerais beaucoup moins que l'imprimante : jusqu'ici ce snt toujours les periphs de stockage que j'ai vu faire planter les nforce (clé, hdd, etc)
jcrcmoi a dit :
Je crois que chez MSI, il faut utiliser leur MSI Live Update.c'est pas obligé non plus
Mais pour mes tensions qui chutent vous avezune idée de ce qui se passe? mon alim fortron donne tes tensions nickel à 0.01V près sur ma gigabyte actuelle descendent énormément, et toutes... chutes de près de 0.10 sur le 5V et de 0.15 sur le 12V... et pire, 0.08 sur le Vcore (1.32 quand on règle sur 1.400V)
Ceci est affiché par le BIOS et par Everest... donc soit c'est la carte mère, soit le BIOS, soit la sonde...
Ceci est affiché par le BIOS et par Everest... donc soit c'est la carte mère, soit le BIOS, soit la sonde...
re bonjour
en ce beau jour avec un soleil d'enfer je continue a testé puisque vous m'avez permis de savoir que cela venait des usb j'ai donc branché l'imprimante sur l'hub et pas de porb sa demarre bien reste plus que le lecteur de carte a tester
pour mettre le bios a jour directement sous dos car je pense que cela est plus fiable on peu faire une disquette de boot sur XP ou pas car kan j'avais fait une mise a jour de bios c'était sous 98
pour donner tout les elements le lecteur de carte photo etait deja present sur l'ancien pc a base de assus A7V 333 et pas de prob
en ce beau jour avec un soleil d'enfer je continue a testé puisque vous m'avez permis de savoir que cela venait des usb j'ai donc branché l'imprimante sur l'hub et pas de porb sa demarre bien reste plus que le lecteur de carte a tester
pour mettre le bios a jour directement sous dos car je pense que cela est plus fiable on peu faire une disquette de boot sur XP ou pas car kan j'avais fait une mise a jour de bios c'était sous 98
pour donner tout les elements le lecteur de carte photo etait deja present sur l'ancien pc a base de assus A7V 333 et pas de prob
Lassé par la pub ? Créez un compte