Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

machine marche au diesel - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

FranckyGTH a dit :

pour mettre le bios a jour directement sous dos car je pense que cela est plus fiable on peu faire une disquette de boot sur XP ou pas car kan j'avais fait une mise a jour de bios c'était sous 98

Tu peux utiliser la même que sous Win98.
Sinon, tu peux en créer une avec WinXP en cliquant droit sur ta disquette dans le Poste de Travail >> Formater >> Créer une disquette de démarrage msdos.

oui il y est, d'ailleur je me trompais de logiciel de flach.
mais bon c'est pas le plus important car d'après d'autre forum ou figure des topics special MSI K8N Neo4 dans le nouveau bios il n'y a pas de modif des données USB donc cela ne changera a priori rien
mais par contre a force de tester je suis sur maintenant que c'est le lecteur de carte mémoire d'appareil photo
petite question : si je change mon vieux lecteur de disquette pour mettre un 7+1 dont un branchement interne est sur un port usb j'aurais les memes problèmes ou pas ??

50% de chances..

en fait tout dépend du convertisseur usb du lecteur..

les peripheriques de stockage fonctionnent de 2 manieres : synchrone ou asynchrone, ça dépend du periph..

mais le pb, c'est que le nforce ne suit pas la norme usb et fait l'impasse complete sur l'un des deux modes (je ne me souviens jamais lequel)
d'où le résultat que tu as pu constater...

bref.. nforce + periphs de stockage = loterie..

-> la meilleure solution dans ton cas, c'est d'acheter une carte usb pci, ça ne te coutera que 15€ et ça résoudra tous tes problemes (/!\ de preference, prendre une carte de chipset nec)

je viens d'en revendre une a ma belle soeur car moi avec 10 ports je ne pensais pas en avoir besoin :lol:  :lol:  :fou: 
en plus j'avais une carte avant asus A7V333 a base de VIA j'ai dit je reprend pas a base de VIA car prob d'USB notamment et vlan :pfff:  :pfff: 

j'ai mailé le SAV de LDLC (achetée là bas) ils se bornent à vouloir me faire flasher, alors qu'a mon avis ca servira pas à grand chose (à part peut etre régler le probleme des tensions mais ca m'étonnerait)
donc c'est pour ca que je redemande ici pour savoir si ca serait vraiment utile, et surtout si ca n'enleve pas la garantie...

bon, alors live update marche pas du tout et j'ai pas de lecteur disquette... de toute facon quelque chose me dit que ca vient d'ailleurs, parce que là j'ai tourné une journée avec la MSI, j'ai eu que des plantages, vidages de RAM à gogo, freezes dans les jeux, etc... donc je vais faire marcher la garantie pour me faire échanger la carte!

En tous cas merci à tous ceux qui ont répondu à ce thread et en espérant que nono trouve une solution ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :