Chers amis, en cette Saint Silvestre, j'ai une question.
J'ai un disque dur externe, USB (500 Go), que j'aimerais brancher sur deux machines, à savoir mon lecteur Kiss DP-600, en USB donc, mais aussi sur mon PCPortable (Vaio bla bla). Je ne veux pas chercher une solution de partage réseau, juste savoir si en terme de connectique USB, et d'une manière générale, il y'a moyen de brancher le disque sur les deux machines, pour qu'il soit fonctionnel sur les deux en même temps (ou si un des deux n'est pas branché évidement).
Voilà, si quelqu'un à une idée... Merci et bonne fêtes ce soir les zamis
tu met les 2 machines en reseaux, et ton disque dur sera accessible a partir des 2 micro
Merci mais:
Citation :
Je ne veux pas chercher une solution de partage réseau
Mon PC ne sera pas forcément toujours connecté ou allumé, et je veux pouvoir accéder au disque à tout moment via le Kiss (qui lui ne propose pas de partager le disque sur le reseau, étrangement).
Je vais donc plutôt creuser sur la solution de Gambit, par contre, en fouillant je suis tombé la dessus, comment on switch avec ce truc ? Et surtout il est marqué "Permet à plusieurs ordinateurs d'accéder à un seul périphérique USB 1.1"... C'est à peu près ça que je veux (en USB 2 évidement), t'es sur que c'est impossible avec un HDD ?
Sinon y'a ce machin qui a l'air de faire ce que tu dis, et qui est très laid
C'est pas mal là, mais encore je comprends pas comment ça fonctionne, comment choisir que le disque est actif sur telle ou telle machine...
Citation :
Impossible de faire plus confortable. Ce commutateur reconnaît automatiquement les périphériques branchés et les connecte pour vous. Pas de besoin de commutation manuelle ! Existe pour 2 ou 4 PC.
que ce soit un hdd ou que ne sais je d'autre, la limitation vient de la norme usb elle meme.
sinon, tu peux jeter un coup d'oeil à ton reouteur, certains ont la fonction usb host...
(au pire, ça peut etre une bonne occasion pour changer le tien)
ou sinon, changer ton biotier usb pour un ethernet.
Je vois.
Etant donné que je peux évidement rien installer sur le Kiss, je doute qu'un truc automatique comme ça soit viable. Le machin manuel conviendra mieux. Le tout étant que j'en trouve un moins laid.
Pour le routeur, je tourne avec un Airport, et j'exploite trop AirTunes pour me permettre d'en changer (d'autant que j'ai précisement remplacé mon Airport hier ).
Et si je tiens à l'USB, c'est vraiment à cause du Kiss, et que pour ça, le kiss ne supporte pas les disques Ethernet.
Fais gaffe, tu ne peux pas faire d'acces concurents sur l'usb ... et une solution manuelle risque de te faire switcher pile au moment ou ton système est en train d'ecrire dessus ...