Les Macs
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
pim's a écritmdr nan sérieu on dirait qu'a puissance égale ils marchent deux fois mieux selon leur benchs...
g mis en gras le mot important dans ta phrase
---------------------------------------------------------------
sinon, c vrai qu'ils ont pas mal de concurrence de la part de kenworth
ah, c toujours pas ces macs la ?
Citation :
c pas que c de la propagande, c surtout qu'on ne peut pas comparer deux architectures et systemes aussi différentes On pourrait vu que Mac OsX est à la base un noyau Unix, mais il faudrait alors comparer un Xeon sous Unix et pas sous win server comme dans la plupart des benchs.
En terme de puissance pure ça ne veux rien dire, ce qu'il faut comparer, c'est si à budget égale, le mac de tes rêves est meilleur que le pc de tes rêves ...
Arodhnar a écrit
On pourrait vu que Mac OsX est à la base un noyau Unix, mais il faudrait alors comparer un Xeon sous Unix et pas sous win server comme dans la plupart des benchs.
En terme de puissance pure ça ne veux rien dire, ce qu'il faut comparer, c'est si à budget égale, le mac de tes rêves est meilleur que le pc de tes rêves ...
ou si le Mac de tes rêves coûte + cher ou - cher que le PC de tes rêves Citation :
c pas que c de la propagande, c surtout qu'on ne peut pas comparer deux architectures et systemes aussi différentes On pourrait vu que Mac OsX est à la base un noyau Unix, mais il faudrait alors comparer un Xeon sous Unix et pas sous win server comme dans la plupart des benchs.
Skoi ce topic affreux farci de troll en tout genres ?
de toute facon leur pub c'est tellement n'importe quoi qu'elle est intedite en angleterre pour "Publicité mensongere", les benchs et autres compilateur choisis etant un peu trop favorable à la plateforme Apple
Mais toutefois l'architecture IBM qui equipe ces machines est tres puissante
de toute facon leur pub c'est tellement n'importe quoi qu'elle est intedite en angleterre pour "Publicité mensongere", les benchs et autres compilateur choisis etant un peu trop favorable à la plateforme Apple
Mais toutefois l'architecture IBM qui equipe ces machines est tres puissante
Neoryuki a écritde toute facon leur pub c'est tellement n'importe quoi qu'elle est intedite en angleterre pour "Publicité mensongere", les benchs et autres compilateur choisis etant un peu trop favorable à la plateforme Apple
![[:666 ] [:666 ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a5/fb/666-.gif)
à part que le compilateur n'était absolument pas optimisé G5 et qu'ils n'utilisaient pas leur truc équivalent au SSE (j'arrive jamais à me souvenir de son nom)
pim's a écritje suis éclairé
je veu pas acheter un mac ca va pas
c'est juste que j'ai un pote qui en a 4 ou 5 chez lui et qu'il arrete pas de me dire qu'ils sont mieux que mon ordi
je veu pas acheter un mac ca va pas
c'est juste que j'ai un pote qui en a 4 ou 5 chez lui et qu'il arrete pas de me dire qu'ils sont mieux que mon ordi
Les utilsateurs de macs disent tous que c'est mieus que les pcs.
Les utilsateurs de pcs disent tous que c'est mieus que les macs.
C'est normal, ça leur est mieux adapté, c'est différent, c'est tout.
Patch a écrit![[:666 ] [:666 ]]()
à part que le compilateur n'était absolument pas optimisé G5 et qu'ils n'utilisaient pas leur truc équivalent au SSE (j'arrive jamais à me souvenir de son nom)
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,3912...![[:666 ] [:666 ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a5/fb/666-.gif)
http://www.macplus.org/magplus/article.php?id_article=5...
http://www.presence-pc.com/news/n974.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/11732.htm
De toutes facons, ce qui plait aux maqueux (dont moi
), c'est l'interface agréable et la bonne stabilité du système
La puissance est disponible, mais ne s'exprime qu'avec des applis pro vraiment spécifiques et optimisées (vidéo...)
Mais pour internet et la bureatique, c'est bô mais un peu cher à mon gout !!!
), c'est l'interface agréable et la bonne stabilité du systèmeLa puissance est disponible, mais ne s'exprime qu'avec des applis pro vraiment spécifiques et optimisées (vidéo...)
Arodhnar a écritDe toutes facons, ce qui plait aux maqueux (dont moi
), c'est l'interface agréable et la bonne stabilité du système
La puissance est disponible, mais ne s'exprime qu'avec des applis pro vraiment spécifiques et optimisées (vidéo...)
Parait tout de meme que leur dernier OS est buggué comme c'est pas humain, à croire que ca a ete dev chez ^M$
), c'est l'interface agréable et la bonne stabilité du systèmeLa puissance est disponible, mais ne s'exprime qu'avec des applis pro vraiment spécifiques et optimisées (vidéo...)
Neoryuki a écritParait tout de meme que leur dernier OS est buggué comme c'est pas humain, à croire que ca a ete dev chez ^M$
Beau troll
, je bosse sur une plateforme Mac, Serveur + une dizaine d'ordi qui vont du Powerbook au Imac, le tout sous MacosX. MacosX est une oeuvre d'art : un Unix ergonomique et optimisé pour le matos (classique chez apple).Quand à la pub que tu dis mensongère, elle ne l'est pas, à sa sortie, c'était vraiment l'ordinateur personnel le plus puissant puisque celui qui le concurrençait était un PC wintel professionnel
Perso j'aime les Macs parce que leur softs sont optimisés pour un hardware fixe, d'ou stabilité et performance.
Pour ce qui est du prix, faut démystifier ça. Quand on fait la comparaison entre les 2 plateformes, on oublie souvent le prix du Windows qui lui est prohibitif. De plus, à cours terme c'est plus cher (et encore ça l'ai de moins en moins vrai, cf les Emac) mais à long terme c'est nettement moins cher, puisque que la course à la charge mémoire et à la 3d technologique est moins importante qu'avec windows. MacsOSX se permet même le luxe d'être plus fluide au fur et à mesure des mises à jour.
Comme beaucoup (arrêtons d'être hypocrite) ce qui reste attirant dans la plateforme wintel c'est surtout la possibilité de jouer "gratos" sauf si on se borne au hit comme Warcraft III, Dungeon Siege ou encore les principaux Quake-like.
J'ai un ami qui a perdu 6 mois de boulot de thèse à cause de Windows
, il a acheté un Mac pour être moins emmerdé par les problèmes de sécurité et pouvoir bosser sans paranoïer... Patch a écrit![[:666 ] [:666 ]]()
![[:666 ] [:666 ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a5/fb/666-.gif)
Ces polémiques de bench résident plus dans les codes que dans les puissances brutes. Il suffit de se rappeler comment les applications optimisées altivec étaient plus performantes que celles qui l'étaient pour SEE
Antar a écrit
Beau troll
, je bosse sur une plateforme Mac, Serveur + une dizaine d'ordi qui vont du Powerbook au Imac, le tout sous MacosX. MacosX est une oeuvre d'art : un Unix ergonomique et optimisé pour le matos (classique chez apple).
Quand à la pub que tu dis mensongère, elle ne l'est pas, à sa sortie, c'était vraiment l'ordinateur personnel le plus puissant puisque celui qui le concurrençait était un PC wintel professionnel
Perso j'aime les Macs parce que leur softs sont optimisés pour un hardware fixe, d'ou stabilité et performance.
Pour ce qui est du prix, faut démystifier ça. Quand on fait la comparaison entre les 2 plateformes, on oublie souvent le prix du Windows qui lui est prohibitif. De plus, à cours terme c'est plus cher (et encore ça l'ai de moins en moins vrai, cf les Emac) mais à long terme c'est nettement moins cher, puisque que la course à la charge mémoire et à la 3d technologique est moins importante qu'avec windows. MacsOSX se permet même le luxe d'être plus fluide au fur et à mesure des mises à jour.
Comme beaucoup (arrêtons d'être hypocrite) ce qui reste attirant dans la plateforme wintel c'est surtout la possibilité de jouer "gratos" sauf si on se borne au hit comme Warcraft III, Dungeon Siege ou encore les principaux Quake-like.
, il a acheté un Mac pour être moins emmerdé par les problèmes de sécurité et pouvoir bosser sans paranoïer...
C'est pas moi qui dit que c'est farci de bugs : je lis ca sur les sites pro-Mac :Beau troll
, je bosse sur une plateforme Mac, Serveur + une dizaine d'ordi qui vont du Powerbook au Imac, le tout sous MacosX. MacosX est une oeuvre d'art : un Unix ergonomique et optimisé pour le matos (classique chez apple).Quand à la pub que tu dis mensongère, elle ne l'est pas, à sa sortie, c'était vraiment l'ordinateur personnel le plus puissant puisque celui qui le concurrençait était un PC wintel professionnel
, il a acheté un Mac pour être moins emmerdé par les problèmes de sécurité et pouvoir bosser sans paranoïer...http://www.phoenixjp.net/news/fr/redirect.php?id=38810&...
http://www.phoenixjp.net/news/fr/redirect.php?id=39117&...
http://www.phoenixjp.net/news/fr/redirect.php?id=39119&...
http://www.phoenixjp.net/news/fr/redirect.php?id=39440&...
Sans oublier les soucis avec certains disques externes
donc pour ce qui est de la legende de la stabilité et de la fiabilité, sans oublier les failles de securité, je pesne pas que les systemes Mac soient meilleurs que les systemes PC
Antar a écrit
, il a acheté un Mac pour être moins emmerdé par les problèmes de sécurité et pouvoir bosser sans paranoïer...
, il a acheté un Mac pour être moins emmerdé par les problèmes de sécurité et pouvoir bosser sans paranoïer...C'est pas mal aussi dans le genre...
Un gars qui ne sauvegarde pas ces données (de thèse) pendant 6 mois c'est plus inquiétant que windows
Sinon les macs plantent autant (de façon grave) que les pc, c'est toujours le même problème quand tu ne connais rien aux pc, tu arrives à les planter plus facilement, c'est tout...
bidoulou a écrit
C'est pas mal aussi dans le genre...
Un gars qui ne sauvegarde pas ces données (de thèse) pendant 6 mois c'est plus inquiétant que windows
Sinon les macs plantent autant (de façon grave) que les pc, c'est toujours le même problème quand tu ne connais rien auc pc, tu arrives à le planter plus facilement, c'est tout...
c clair, moi je sauvegarde sur CD tous les mois + sur le serveur tous les soir (j'ai une routine automatique, hein)...C'est pas mal aussi dans le genre...
Sinon les macs plantent autant (de façon grave) que les pc, c'est toujours le même problème quand tu ne connais rien auc pc, tu arrives à le planter plus facilement, c'est tout...
Sauf en ce moment, mon Xéon est raparti chez HP et personne ne sait quand il va revenir
[Troll On]
C'est toujours aussi amusant de voir comparer deux architectures hard et soft radicalement différentes, tout cela pour le plaisir de faire du bench...
[Troll Off]
Donc à ce que JE sais des deux mondes (ce n'est pas nécessairement une référence):
PC: bureautique, multimédia et accès "facile" à l'informatique pour les non initiés. Monde du libre très facile à accéder et extrêmement riche. Jeux vidéos également (depuis quelques temps surtout).
Mac: PAO, retouche d'image et maintenant multimédia. Très utilisé dans le monde de la presse (permet notamment l'accès à des applications pro dédiées au monde de l'édition). Relativement peu utilisé dans le monde privé (en comparaison avec le PC).
A contrario, n'oublions pas que (juste pour une idée de comparaison):
Stations Alpha: CAO, DAO, calculs lourds et complexes. Leur spécialité c'est la brute force. On les trouve dans les B.E et autres environnements orientés vers l'industrie. Ce sont de 'petites' cadences, mais en comparaison puissance de calcul énorme.
C'est toujours aussi amusant de voir comparer deux architectures hard et soft radicalement différentes, tout cela pour le plaisir de faire du bench...
[Troll Off]
Donc à ce que JE sais des deux mondes (ce n'est pas nécessairement une référence):
PC: bureautique, multimédia et accès "facile" à l'informatique pour les non initiés. Monde du libre très facile à accéder et extrêmement riche. Jeux vidéos également (depuis quelques temps surtout).
Mac: PAO, retouche d'image et maintenant multimédia. Très utilisé dans le monde de la presse (permet notamment l'accès à des applications pro dédiées au monde de l'édition). Relativement peu utilisé dans le monde privé (en comparaison avec le PC).
A contrario, n'oublions pas que (juste pour une idée de comparaison):
Stations Alpha: CAO, DAO, calculs lourds et complexes. Leur spécialité c'est la brute force. On les trouve dans les B.E et autres environnements orientés vers l'industrie. Ce sont de 'petites' cadences, mais en comparaison puissance de calcul énorme.
Et bien moi je suis sur mac depuis longtemps au boulot et depuis quelque jours sur mac en perso et bien je suis hyper heureux de lOS X ! stable, beau, pratique, et après plusieur test et un formatage de ma partition master( pas de celle archives) je n'ai eu qu'a refaire l'instal de l'OS X pour tous retrouver comme avant( logiciel compris, car install sur la partition archives) et tous cela en 20Mm !!!! le méga pied !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPb connexion disque dur externe sur mac et pc
- ForumMac problème avec youtube
- ForumClavier Mac sous Vista
- ForumPilote memory travel driver mac
- ForumReconfigure clavier sur mini mac
- ForumFormater un Mac Companion Hard Drive pour Windows Seven
- ForumDisque dur externe non reconnu sous mac os 10.6
- ForumMac OS X sur ARM n'est pas le sujet de cette thèse
- ForumOVH hubiC : le hack pour l'utiliser sous Linux et Mac OS X
- Voir plus