Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mais pkoi ce PC freeze !! votre aide est la bienvenue !! :-)

Dernière réponse : dans Matériel

je viens de monter un PC comme tant d'autre mais celui là freeze kan ca lui chante et surtout 1 fois sur 2 kan j'install des progs ou kan je fais une analyse virale par ex, par contre si je transfert des fichiers d'un disque a l'autre ca freeze k'une fois sur 3 (cé deja ca lol !).... :fou: 

voila la petite config:

systeme XP pro SP1 sur
Duron 1300 , CM QDI legend (bios a jour 4.0 , dernier VIA 4in1)
393 Mo SDRAM , GeForce 440 MX (drivers du CD puis derniers drivers Nvidia 53.03 WHLQ XP certifiés MS), Carte son soundblaster live 1024 (derniers drivers XP livepack)
1 HDD systeme 20 giga 7200 , 1 HDD 180 Go , graveur , lecteur CD-rom , nappe multi ATA neuves

aucune erreures de pilotes , de processus,de disque, d'IRQ etc...
le proco fait du 40° max , le ventirad est bien monté (essai couché), les barrettes sont testées et neuves com les périph , CM , CV, et le proco, réglage du bios sur "safe default" ou optimized " rien ni fait ...
aucun jeux né installé , aucun virus , meme pas une bronchite :D 

là j'ai vraiment besoin de vous :jap: 
champagne pour le gagnant? ;) 
merci de votre aide

Autres pages sur : pkoi freeze aide bienvenue

Lassé par la pub ? Créez un compte

frab a écritje viens de monter un PC comme tant d'autre mais celui là freeze kan ca lui chante et surtout 1 fois sur 2 kan j'install des progs ou kan je fais une analyse virale par ex, par contre si je transfert des fichiers d'un disque a l'autre ca freeze k'une fois sur 3 (cé deja ca lol !).... :fou: 

voila la petite config:

systeme XP pro SP1 sur
Duron 1300 , CM QDI legend (bios a jour 4.0 , dernier VIA 4in1)
393 Mo SDRAM , GeForce 440 MX (drivers du CD puis derniers drivers Nvidia 53.03 WHLQ XP certifiés MS), Carte son soundblaster live 1024 (derniers drivers XP livepack)
1 HDD systeme 20 giga 7200 , 1 HDD 180 Go , graveur , lecteur CD-rom , nappe multi ATA neuves

aucune erreures de pilotes , de processus,de disque, d'IRQ etc...
le proco fait du 40° max , le ventirad est bien monté (essai couché), les barrettes sont testées et neuves com les périph , CM , CV, et le proco, réglage du bios sur "safe default" ou optimized " rien ni fait ...
aucun jeux né installé , aucun virus , meme pas une bronchite :D 

là j'ai vraiment besoin de vous :jap: 
champagne pour le gagnant? ;) 
merci de votre aide

donc ce serait lié a la ram ou au proco..

l'alim est une "advance" 300W silencieuse , mais j'ai déja essayé avec une 400 W double ventilée ke j'ai en réserve au cas où :-)
par contre je ne sais pas ou trouver dans windows les tensions?
comment fait on?

ben en fait y a pas la CM dans la liste pour Motherboard Monitor 5 ;-(
comme je vous ai dis,j'ai déja essayé avec une 400 W double ventilée ke j'ai en réserve au cas où et meme prob ...
avez vous une autre idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte