Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maitre/esclave, problème avec zip

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
ds mon vieux pc, j'ai un problème, au démarrage windows demande "detecting
drivers", avec demande de flashage, et cela demande le dernier formatage, où j'ai enlevé le scanner scsi, le graveur qui était en esclave, j'ai fait un changement de lecteur de zip.
Si je debranche le lecteur de zip je n'ai plus de problèmes, j'ai conclu qu'il s'agissait de maitre/esclave.
Je ne suis pas experte, j'ai regardé ds mon pc, le DD est branché sur la CM et le cd-rom sur le DD.
Le lecteur de zip est branché sur un connecteur a coté du DD.
Si quelqu'un peut m'aider
je fais un essai de mettre une photo !
merci;

Autres pages sur : maitre esclave probleme zip

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu as comme sur beaucoup de cm 2 connecteur IDE
sur c'est 2 connecteur tu peut mettre 2 unite par connecteur !
donc total 4 au max

Connecteur 0 1
Masteur Masteur
Slave slave

-------------------------------
ton DD en masteur puis ton zip en slave
ton lecteur cd en masteur et graveur slave

(je suppose que ton zip,dd, cd, graveur son en ide ! et non SCSI !)

A+

cloa13 a écritbonjour,
ds mon vieux pc, j'ai un problème, au démarrage windows demande "detecting
drivers", avec demande de flashage, et cela demande le dernier formatage, où j'ai enlevé le scanner scsi, le graveur qui était en esclave, j'ai fait un changement de lecteur de zip.

je suis le seul qui n'ai rien compris :??: 

oui mon dd, cd-rom, et zip sont ide, mais je n'ai plus de graveur.
Comme tu vois sur la photo le zip est sur le connecteur blanc, donc master, si je comprends bien, mais en desactivant le lecteur zip, je n'ai plus de message d'erreur, je pense que la connection du zip n'est pas bon, et je ne sais pas comment faire.