Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maitre/esclave, problème avec zip

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
ds mon vieux pc, j'ai un problème, au démarrage windows demande "detecting
drivers", avec demande de flashage, et cela demande le dernier formatage, où j'ai enlevé le scanner scsi, le graveur qui était en esclave, j'ai fait un changement de lecteur de zip.
Si je debranche le lecteur de zip je n'ai plus de problèmes, j'ai conclu qu'il s'agissait de maitre/esclave.
Je ne suis pas experte, j'ai regardé ds mon pc, le DD est branché sur la CM et le cd-rom sur le DD.
Le lecteur de zip est branché sur un connecteur a coté du DD.
Si quelqu'un peut m'aider
je fais un essai de mettre une photo !
merci;

Autres pages sur : maitre esclave probleme zip

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu as comme sur beaucoup de cm 2 connecteur IDE
sur c'est 2 connecteur tu peut mettre 2 unite par connecteur !
donc total 4 au max

Connecteur 0 1
Masteur Masteur
Slave slave

-------------------------------
ton DD en masteur puis ton zip en slave
ton lecteur cd en masteur et graveur slave

(je suppose que ton zip,dd, cd, graveur son en ide ! et non SCSI !)

A+

cloa13 a écritbonjour,
ds mon vieux pc, j'ai un problème, au démarrage windows demande "detecting
drivers", avec demande de flashage, et cela demande le dernier formatage, où j'ai enlevé le scanner scsi, le graveur qui était en esclave, j'ai fait un changement de lecteur de zip.

je suis le seul qui n'ai rien compris :??: 

oui mon dd, cd-rom, et zip sont ide, mais je n'ai plus de graveur.
Comme tu vois sur la photo le zip est sur le connecteur blanc, donc master, si je comprends bien, mais en desactivant le lecteur zip, je n'ai plus de message d'erreur, je pense que la connection du zip n'est pas bon, et je ne sais pas comment faire.

le message d'erreur,est comme je l'ai ecrit ds mon 1er message "detecting drivers" et windows attend.............longtemps avant de demarrer, et en bas de l'écran il y a le message en anglais, demandant le flashage du bios avec le n° du bios.
Finalement, je me suis rendu compte qu'en debranchant le lecteur zip je n'avais plus ni de message "detecting drivers", ni la demande de flashage", je pense , (peut-être mal,) que le branchement du zip est mal fait.
Je n'ai plus de graveur sur ce pc, (le graveur etait en esclave, dixit l'assembmeur) et j'ai changé aussi de lecteur zip (pour le mettre sur mon nouveau pc) mais j' ai trouvé un autre zip en occasion que j'ai installé et c'est depuis que j'ai cette M....
et comme c'est un vieux pc, mais je m'en sers pour quelque chose de très précis, je voudrais regler ce problème, car je veux garder le lecteur Zip, et je demande a un reparateur, je vais payer plus cher que le pric de ce pc. Voila pour quoi je vous demande votre aide.
merci

bonjour,
Gambit, je te dis exactement ce que je vois a l'écran, je ne fais aucune interpretation, si tu ne me crois pas, et bien laisse tomber, "detecting drivers IDe" et oui en bas de l'ecran il y a une demande : "press del to enter AWFLASH" avec un numéro qui correspond a la carte mère ,qui regardait avec aida 32 !
merci quand de m'avoir lu , mais je comprends que tu ne puisses pas savoir.

cloa13 a écritbonjour,
Gambit, je te dis exactement ce que je vois a l'écran, je ne fais aucune interpretation, si tu ne me crois pas, et bien laisse tomber, "detecting drivers IDe" et oui en bas de l'ecran il y a une demande : "press del to enter AWFLASH" avec un numéro qui correspond a la carte mère ,qui regardait avec aida 32 !

LE message press del to AWFLASH n'a rien a voir avec ton zip ! Tu l'as au boot systématiquement ! Essaye de brancher le zip tout seul sur l'ide 2 et boot comme cela !

cloa13 a écritbonjour,

c'est bien pour ça que je te disais de nous transcrire ce que tu voyais a l'ecran..
en aucune maniere ça ne te demande de flasher...

cloa13 a écrit

je sais pas trop si je dois rire, ou si je laisse courrir :/ 

bonjour tout le monde,
je viens de formater mon pc, et j'ai le meme message aaprès formatae "detecting..."
Gambit si tu veux rire et bien grand bien te fasse,
Beginner, tu me dis que ca vient du bios, oui et est-ce qu'il faut regler ds le bios ?
Merci si tu crois me depanner, mais je ne veux ennuyer personne, je ne suis pas très calée, et je sais comment fonctionnait mon vieux pc, avant ces ennuis, je fais la difference, car a chaque allumage, il faut que j'attende au moins 5 mn que ce message disparaisse et que la bécanne demarre.
merci a tous sans rancune de ma part

Salut cloa13

1) tu deconecte tous les lecteur, dd ..) sauf ton zip et lecteur dk
2) Dans ton bios tu passe tous en auto
3) sauvegade les modif dans ton bios
4) tu boot sur un disquette dos.
4b) tu note s'il y a un message d'erreur qui concerne ton zip ou du moind l'uniter zip !
5) tu prend un zip tu le mette dans le lecteur zip, et tu fait un dir sur la lettre du prompte de ton lecteur zip !
6) tu retourne dans ton bios tu regade s'il y un changement au niveau auto (defois que ton bion serais le gerer !

si ne te note rien au sujet de ton zip c'est pas un pb !

si non un petit rappele :

sur ton lecteur zip :
"Masteur" "slave" "selecte cable"
:::
* si ton jumper est ou il y a mon etoile tu est en masteur!
unique si ton lecteur autre de la même nappe n'est pas lui même en masteur ou que tu na aucun autre lecteur, DD ect ... !

sur ton connecteur ide 1 ou 0 :
ton zip ton autre unite
___________________ ___________________
I m ide power I i S ide power i
I ::: :::::: ---- I i ::: :::::::: ---- i
I_*_______________I i__*________________

A+

thore, ta reponse est de la haute voltige pour moi, mais je l'imprime, pour pouvoir reflechir a tete reposée, il y a longtemps que je veux regler ce problème, ça parait impossible meme pour les jeunes qui bidouillent un peu les pc.
Vu les vacances je suis un peu occupée, mais dès que possible, je ferais l'essai, car tout le monde me dit que c'est un reglage du bios, mais on en reste là.
Au fait comment on saubegarde le bios ?
MERCI

pour faire simple :

quand tu connecte ta nappe ide sur ta carte mere tu as ton a l'autre bout 2 connecteur de lible !

sur ton lecteur zip tu a un connecteur ide ,un pour l'alim, et tu as 6 "pinoche" comme ca " ::: "
tu as donc une position qui te donne une possition "master slave selecte cable"

donc si tu veut un masteur "I::" le "i" te symbolise le pond fait!
si tu veut en slave ":I:" le jumpeur "cavalier" pour ton info est generalemnt 'noir,blanc, rouge, bleu, vert,jaune'
tu en as sur ta carte mere en haut a droit sur ton image de cm"ne les hote pas"

par contre si tu en as pas il y en un que tu peut hoter c'est celui de ton dur vu qu'il est seul sur ton autre connecteur ide ! (attention il te fautra un autre si tu ajoute une autre unite !

A+

Lassé par la pub ? Créez un compte