Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maitre / esclave....

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous ,

Hier soir , mon lecteur dvd pioneer a carrément explosé!!!! maintenatn impossible de retirer le cd ( de toute facon il est en mille morceaux....) alrs j'ai debranché tous les fils de connexion mais une question me turlupine la tete.
J'ai un graveur et il est en position slave donc le lecteur dvd en master..
et jorai voulu savoir si il faut que je mette le graveur en master ou si je peux le laisser en slave d'ici une semaine le temps que je m'achete un nouveau lecteur...
Merci a tous

Autres pages sur : maitre esclave

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso, j'ai monté graveur en mâitre et lecteur dvd en esclave avec le raccord au son. J'avais fait autrement il y a longtemps et je me souviens avoir eu des pbl, j'ai oublié lesquels. Ce n'est pas pour ça que ton lecteur a explosé, il tourne tellement vite qu'un simple déséquilibre du cd en cours peut en être la cause, ça peut être l'étiquette légèrement décentrée ou l'ajout d'une étiquette.

JE sais bien que ce n'est pas une question de maitre/esclave que mon lecteur dvd a explosé c surement la vitesse et il chauffait bcp trop a mon gout le cd devenait un radiateur a lui seul ..
le lecteur dvd etait un "mange-disc" et non un tiroir ...
Mais est ce que le fait de laisser mon graveur en esclave a une influence sur le bon fonctionnement de mon ordi ?? on m'a dit que normalement en esclave il ne devrait pas marcher .
pourtant il marche tres bien en ce moment il est reconnu par le bios et windows

kameha13 a écritJE sais bien que ce n'est pas une question de maitre/esclave que mon lecteur dvd a explosé c surement la vitesse et il chauffait bcp trop a mon gout le cd devenait un radiateur a lui seul ..
le lecteur dvd etait un "mange-disc" et non un tiroir ...
Mais est ce que le fait de laisser mon graveur en esclave a une influence sur le bon fonctionnement de mon ordi ?? on m'a dit que normalement en esclave il ne devrait pas marcher .
pourtant il marche tres bien en ce moment il est reconnu par le bios et windows

bah si ca marche :o  laisse le comme ca :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte