Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Il ne me manque que deux éléments...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous :hello: 

J'ai récemment acheté ma configuration tournée essentiellement vers le jeu (FPS récents et futurs) et bureautique (web, office...).

Voici donc ma config à l'heure actuelle :

Q9450 @ 3.2Ghz
Noctua NH-U12P
Asus P5E3 Deluxe
2Go DDR3 1600-C7 Corsair
Seagate 500Go (32Mo)
Seasonic 500W
Cooler Master RC-1000
Windows XP SP3

J'ai gardé, de ma précédente configuration :
- Asus 8800GTS 320Mo
- Hyundai L90D+ (19")

Mais voilà, je souhaite passer à plus grand et plus performant.

J'hésite encore beaucoup, comme peuvent en témoigner certains, entre un écran 22" ou un écran 24".
D'un coté, la fluidité dans les jeux et un écran pas trop grand sur le bureau (Samsung T220, Hyundai W220D)
De l'autre, la beauté du Full HD, la technologie et une connectique récente (Hyundai W240D V2)

J'aimerais ne pas me tromper, j'ai le budget pour un 22" ou 24".

Deuxièmement, je pense me prendre une GTX 280 (version + si possible (55nm)).
Mais ne vais-je pas vite galérer dans les jeux avec une resolution de 1920*1200 ?
Sachant que j'aimerai tout jouer en High et filtres activés pour un petit bout de temps (1 an et demi...)
C'est ce qui m'empêche de prendre un 24", c'est la performance dans les jeux.
J'ai un peu peur de devoir changer de Carte Graphique régulièrement.

Voilà, je suis incapable de me décider, alors, merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

Autres pages sur : manque elements

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les T240 et T220HD sont des écrans 5ms, donc pas super pour les jeux.
Et je suis un peu froid au sujet d'ATI (mauvaise expérience :(  ).

Mon budget : 700 euros environ.

Je suis pour les cartes mono-GPU, donc crossfire ou SLI...

mlg33 a dit :
Les T240 et T220HD sont des écrans 5ms, donc pas super pour les jeux.
Et je suis un peu froid au sujet d'ATI (mauvaise expérience :(  ).

5ms c'est largement suffisant... A partir de 8ms, ton temps de réponse est suffisant pour le jeu : j'ai un L90D+, comme toi, et c'est du 8ms, et c'est bon pour le jeu.
Et faut pas se fier qu'à cette donnée car il s'agit du tps de réponse de gris à gris. Enfin, à toi de voir....

mlg33 a dit :

Je suis pour les cartes mono-GPU, donc crossfire ou SLI...

Et ? :??: 

Tu as sans doute raison, c'est vrai que je n'ai pas vu des masses de différences entre mon L90D+ et un 2232BW au niveau temps de réponse.

Je ne sais pas à quoi ça correspond dans ce cas un temps de réponse "gris à gris".
Ça doit quand même avoir son importance non ? Peut être à un niveau de fps important ? Ou c'est plus marquant sur les grand écran ?

Merci pour l'info en tout cas.

Sachant cela, tu me conseilles quoi entre un 22" et un 24", sachant que ma crainte reste la performance et la beauté dans les jeux ?

P.S: Pour le crossfire ou le SLI, c'est vrai que j'ai un peu anticiper sur la personne qui me proposerait un crossfire de 4850 ou un sli de GTX260 ;)  Désolé.

et merci !

Tu penses que les cartes évolueront moins vite que les jeux sur ces résolutions ?

Car c'est vrai que maintenant, les jeux sont fait pour tourner en 1680*1050 (cf Assassin's creed).
Résolution de base à présent, donc d'ici 1 an, peut-être que ce sera 1900*1200 ?
De plus, il n'y a que 8 fps de différence entre 1920*1200 et 1680*1050 avec filtres.
Lassé par la pub ? Créez un compte