Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

En manque de performances...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Apres 2 ans de bon et loyeux service, j'ai laisser mon vieux Pentium 4 3ghz pour une nouvelle config :

Proc: Core 2 extreme X6800 + Noctua Nh 12
Mobo: Gigabyte GA-X38-DQ6
1Go ddr pc800 no name*
2 carte pci express XFX 7300 gs 512 Mo*
DD Western Digital Raptor 150go 16 Mo

1/ Apres avoir configurée tous ca , je l'ai tester avec testlab2008 et pcmark05, est les performances ne sont vraiment pas au rendez vous (mois qu'un athlon X2 3800+)
2/ En verifiant la vitesse de mon processeurs avec WCPUID 3.30 la valeur donnée est de 2133 Mhz.
3/ Everest ultimate , me donne comme type de mon processeurs: DualCore Intel Core 2 Extreme X6800, 2133 MHz (8 x 267)

1/Est il normal d'avoir de t'elle mauvais resultats sur ce genre de softs ou ai je ratée quelque chose pendant l'installation du systeme ?

2/3/ : Est ce normal q'un processeurs est ces deux frequences ( 2.93ghz et 2133 mhz)?

Quel est la difference entre un processeurs extreme ou pas ( ex: e6800 X6800)?

Merci, d'eclairer ma lanterne

**En attente de remplacements par GigaByte 8800 GTX 768Mo et 2X 1Go DDR2 corsair dominator PC1066 ( en cours de livraison)

Merci

Autres pages sur : manque performances

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le CPU le coef du C2D X edition est debloqué donc à toi de le réajuster.
Pour t'es resultat c'est pas etonnant les 7300gs meme en Sli ne valent pas grand chose meme avec 512Mo.
Et ta configue dans l'ensemble manque 1Go en plus de DDR et d'une bonne carte graphique car sa empeche grandement le CPU de s'exprimer et meme à 2Ghz il aurait fait mieux couplé avec du bon matos.
Et toute facon tu va ressentir une tres tres grande difference avec ton upgrade et si t'arrive à monter le CPU @3.6ghz la tu auras la config ultime.

Merci pour t'est reponse BouloDododindono, tu me rassure.

Citation :
Pour le CPU le coef du C2D X edition est debloqué donc à toi de le réajuster.

Comment je faits ca ? Merci

Et Roby je ne faits pas du Sli avec c'est deux, je le fesais avec mon acienne config, D'aileurs je sais pas si ca sert a qu'el que chose sur cette carte...

Pour info Gigbyte devrait sortir un soft pour gerer les SLI sue leur carte ( a voir )....
Merci encore . bye
Lassé par la pub ? Créez un compte