Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ssd manque de performence !! Que faire?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pour le premier test : 160/92
Pour le second : 141/45
Pour le troisième : 17/2

Et ça "tourne" parfaitement bien... pour un OCZ 30 Go Core Series V2...
Le tien doit être dans les normes...

- mettre à jour le firmware du SSD, mais ça formate tout le SSD donc faudra réinstaller l'OS.
- aligner la partition pour avoir des perfs optimales : tuto (plus bas dans la liste)
- installer Seven plutôt que XP [:casimir59:8]

en quelle mode est configuré tes ports Sata? ide, ahci?

à l'extérieure de quoi?

ta partition D ça doit être principalement servir à du stockage, non? et les fichiers que l'on stocke sont généralement de gros fichiers, donc c'est pour ça qu'on obtient des débits supérieurs, alors que sur une partition système ce sont la multiplications des petits fichiers(tous les dll de quelques Ko) qui font que le débit est moindre
Expert Matériel

Coq la Kour a dit :
merci de ton aide mon cher thor37230 !

win xp 32bit

http://img401.imageshack.us/img401/7306/cdm22.png

si je te fait tourné ma femme tu passera la journé a faire des roulades :non:  :pt1cable:  ^^

Tes résultats sont normaux.

Coq la Kour a dit :
merci yatan !
le probleme c est que mon demarage windows reste le meme qu avec un disque dur normal

Mon Dieu, Windows démarre pas plus vite. C'est trop important :o 

Coq la Kour a dit :
de quelle facon je peu rendre le SSD performant a 100% ?

des modification a faire dans le BIOS ?

une mise a jour pourque mon os windows xp le prenne en compte?

contacté ocz ?

merci de votre aide?

Vu les résultats, il n'a PAS de problème.

thor37230 a dit :
- mettre à jour le firmware du SSD, mais ça formate tout le SSD donc faudra réinstaller l'OS.
- aligner la partition pour avoir des perfs optimales : tuto (plus bas dans la liste)
- installer Seven plutôt que XP [:casimir59:8]

en quelle mode est configuré tes ports Sata? ide, ahci?

Pour le premier point, c'est pas vrai, sur les OCZ, la mise à jour firmware efface pas (enfin, selon le firmware, en fait)
Expert Matériel

thor37230 a dit :
à l'extérieure de quoi?

ta partition D ça doit être principalement servir à du stockage, non? et les fichiers que l'on stocke sont généralement de gros fichiers, donc c'est pour ça qu'on obtient des débits supérieurs, alors que sur une partition système ce sont la multiplications des petits fichiers(tous les dll de quelques Ko) qui font que le débit est moindre

Sur le bord extérieur du disque où les transferts sont plus rapides :o 
Sinon le logiciel de test fait la part des gros et petits fichiers pour les transferts :/ .
Lassé par la pub ? Créez un compte