Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MON PC MARCHE PLUS ! aidez moiiiiiiii svp

Dernière réponse : dans Matériel

salut
il y a quelque jours, je faisais tourner mon pc pour des téléchargements depuis 48h non stop et en pleine nuit il reboot tout seul avant de s'eteindre totalement
je remarque que le voyant vert est allumé mais pas l'orange, j'essaye de le redémarrer, et aucun contact avec l'ecran, la tour s'allume et les 2 voyants vert et orange aussi, mais l'orange ne clignote pas et il n'y a aucun bip de démarrage
j'arrive a ouvrir le lecteur graveur de cd mais pas le lecteur de cd-rom
petite precision : j'ai changé l'alim y a quelque mois par une assez puissante, d'ailleurs l'interrupteur reste allumé, donc je ne pense pas que ca vienne de ça

que dois-je faire ? :( 

merci d'avance

Autres pages sur : marche aidez moiiiiiiii svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

den78 a dit :
Essaye d'éteindre l'alim complètement et de débrancher le cable d'alimentation, puis de tout remettre.

C'est quoi l'alim que tu as mis ?

Sunon
KD1208PTS 3 H
DC12V - 1,4W
sortie : 400w
modele : psx-a768pv
input : 220v - 230v
double ventilo

je sais pas du tt où se trouve le cable, j'y connais rien donc j'avais laissé un pote l'installer, mais je le ferais plus tard avec quelqu'un, si vous avez d'autres hypotese n'hesitez pas a m'en faire part

yatagan a dit :
"j'arrive a ouvrir le lecteur graveur de cd mais pas le lecteur de cd-rom "
J'ai pas tout compris là

j'veux dire par là que quand j'appuie sur le bouton pour ejecter la platine de cd-rom elle ne sort pas, contrairement a l'autre qui sert a graver les cds

si quand tu appuies sur le petit bouton et que ca ne s'ouvre pas
c'est que ton lecteur cd a un probleme

1) il est naze
2) le courant n'arrive pas donc il va falloir jouer avec le cable d'alimentation
débrancher tout et bien remettre les petits cables de ton lecteur cd

n'aie pas peur d'ouvrir ton pcai
il n'y a aucune bete dedans pres a te mordre

avant de mettre la main dedans assure toi que le cable d'alimentation soit retiré de l'ordinateur

et profite en pour retirer un peu de poussieres :) 

non ca marche toujours pas
un pote a moi qui s'y connait l'a testé, sauf la carte mere et le processeur
comme il avait pas ce qu'il fallait pour les tester, je vais le faire en magasin pour savoir lesquels changer
je vous dis ca dès que j'ai la réponse

Citation :
j'ai l'impression que le ventilo tourne moins vite, il fait bcp moins de bruit qu'avant

il fait moins de bruit?

tu l'as ouvert ton pc?

parce que si le ventilateur du proceseur s'est arreter le pc fait moins de bruit mais le ventilo tourne plus (ya toujour du bruit a cause de l'alim et de la CG). et si il tourne oplus tu monte vite en temperature.

tu peux faire tester ton pro mais selon mon experience (j'aie deja griller 2 P3). quand un pro chaufe il commence par faire des ecran bleu et des reset sans raison et en suite le pc ne demmare caremen plus. C'est a peu pré ce ki t arriver non?

Conclusion : je me trompe peut-étre mais je pense que t bon pour changer de pro. enfin essai de demmare ton pc avec le boitier ouvert pour voir si le ventilo tourne si c pas le cas c ton pro qui est griller.

Citation :
il fait moins de bruit?

tu l'as ouvert ton pc?

parce que si le ventilateur du proceseur s'est arreter le pc fait moins de bruit mais le ventilo tourne plus (ya toujour du bruit a cause de l'alim et de la CG). et si il tourne oplus tu monte vite en temperature.

tu peux faire tester ton pro mais selon mon experience (j'aie deja griller 2 P3). quand un pro chaufe il commence par faire des ecran bleu et des reset sans raison et en suite le pc ne demmare caremen plus. C'est a peu pré ce ki t arriver non?

Conclusion : je me trompe peut-étre mais je pense que t bon pour changer de pro. enfin essai de demmare ton pc avec le boitier ouvert pour voir si le ventilo tourne si c pas le cas c ton pro qui est griller.

bah apparemment c le ventilo du processeur qui tourne plu, et sur mon ecran j'ai rien du tout
mais je là je l'ai apporté chez un pro pour qu'il le test, j'aurais la reponse dans 1 ou 2 jours
Lassé par la pub ? Créez un compte