Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 pc qui marche pas du tout (dont un neuf !)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai 2 pc que je n'arrive plus a faire démarrer. enfin l'alim démarre et les ventilateur des proc aussi mais aucune image a l'écran.

L'alime fonction avec un 3 ième pc donc alim ok.
L'écran aussi fonction puisqu'il marche avec le 3ième pc...

Les 2 pc marchais avant que j'essaye une alimentation qui ne marché plus.

Est possible que l'alime qui ne marche plus et grillé les cartes mere ou autre ?

Merci de me donnée des conseils et test a faire pour déterminer d'ou ca vient. Je ne peux pas utiliser le 3ième "pc" car c'est un packard bell sans ddr sans port agp et intel alors que les 2 autres amd.

Merci d'avance

Autres pages sur : marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben perso, j'avais grillé mon alim à cause d'un orage...
Ce qui est possible, c'est que si ton alim grillée n'a plus de résistance, le courant qui circule dans le reste du PC est bien trop élevée pour ces petits composants électroniques si fragiles... à ce moment là, il est tout à fait possible que le reste du matos ait complètement grillé...

Le truc à faire, c de tester pièce par pièce avec du matos qui marche. Il te faudrait une alim qui tourne, une CM, un proco, la RAM et la CG pour pouvoir vérifier quelles pièces seraient grillées et lesquelles ne le sont pas.... si ton matos est effectivement grillé....

c une question que je me pose aussi, j'ai un vieux pc ke l'alim a fait TOUT cramer , en principe, de la cm a la ram en passant par les lect cd et graveur , y compris le clavier ..... si si :lol: 
la question est , est il dangereux (pour les autres composants, pas pour moi ;)  ) de tenter d'utiliser un des composants sur un autre pc , sans risque que par ex la ram (peut-etre) cramée fasse cramer la new cm , ou la cg , etc etc ?

Je vais essayer d'aller chez un assembleur car j'ai pas de pote dans le coins qui on a un pc du meme genre que le mien.

Je vous remercie c'est vrai que c'est pas facile et on ne veut pas tout griller quand on fait des testes !

Il y en a pour un paquet d'argent a chaque fois ...
Lassé par la pub ? Créez un compte