Marques de ram : différences?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Comme je ne m'y connais pas tellement en terme de qualité de ram, je m'intéroge donc sur un aspect de mon ordinateur qui a subi une modification obligée : la ram.
Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il y avait à l'intérieur 4x1G de ram Kingston DDR2-800mhz et je crois, que cela était très bon.
Puis ensuite, j'ai eu beaucoup de problème (tous mes jeux plantaient au bout de 15min., pc reboot, etc.). Le gars du magasin, ne pouvant trouvé la source du problème, a décidé de reformater à zéro l'ordinateur et y faire plusieurs changements : 8600gt en SLI devenu ma nouvelle 8800gt 512mo (
), la carte mère était une P5N-E-SLI, maintenant une P5K-SE, l'alimentation était une sans nom (compris ds le boitier) de 585w, maintenant une SPI 400w (que je vais surement changer pour une ocz gameXstream 600w éventuellement..) et la ram étant la Kingston dit plus haut... je suis passé sur de la Transcend 4x1G ddr2-800mhz.
Je m'intérroge donc sur la qualité de la nouvelle ram mise dans mon boîtier... (sachant que la Kingston est reconnu pour être très fiable). Est-ce que même si les spécifications sont les mêmes, la Transcend est moins bonne? (si oui, qu' est-ce qui cause cela?).
Je n'ai pas voulu argumenter trop le gars :
1) Je ne m'y connais pas assez..
2) Le passage du SLI de 8600gt à la 8800gt 512mo était un très beau cadeau
.
Alors vos avis sur le changement de ram et la config finale seraient bien appréciés!
Merci à l'avance.
Comme je ne m'y connais pas tellement en terme de qualité de ram, je m'intéroge donc sur un aspect de mon ordinateur qui a subi une modification obligée : la ram.
Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il y avait à l'intérieur 4x1G de ram Kingston DDR2-800mhz et je crois, que cela était très bon.