Marques de ram : différences?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Comme je ne m'y connais pas tellement en terme de qualité de ram, je m'intéroge donc sur un aspect de mon ordinateur qui a subi une modification obligée : la ram.
Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il y avait à l'intérieur 4x1G de ram Kingston DDR2-800mhz et je crois, que cela était très bon.
Puis ensuite, j'ai eu beaucoup de problème (tous mes jeux plantaient au bout de 15min., pc reboot, etc.). Le gars du magasin, ne pouvant trouvé la source du problème, a décidé de reformater à zéro l'ordinateur et y faire plusieurs changements : 8600gt en SLI devenu ma nouvelle 8800gt 512mo (
), la carte mère était une P5N-E-SLI, maintenant une P5K-SE, l'alimentation était une sans nom (compris ds le boitier) de 585w, maintenant une SPI 400w (que je vais surement changer pour une ocz gameXstream 600w éventuellement..) et la ram étant la Kingston dit plus haut... je suis passé sur de la Transcend 4x1G ddr2-800mhz.
Je m'intérroge donc sur la qualité de la nouvelle ram mise dans mon boîtier... (sachant que la Kingston est reconnu pour être très fiable). Est-ce que même si les spécifications sont les mêmes, la Transcend est moins bonne? (si oui, qu' est-ce qui cause cela?).
Je n'ai pas voulu argumenter trop le gars :
1) Je ne m'y connais pas assez..
2) Le passage du SLI de 8600gt à la 8800gt 512mo était un très beau cadeau
.
Alors vos avis sur le changement de ram et la config finale seraient bien appréciés!
Merci à l'avance.
Comme je ne m'y connais pas tellement en terme de qualité de ram, je m'intéroge donc sur un aspect de mon ordinateur qui a subi une modification obligée : la ram.
Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il y avait à l'intérieur 4x1G de ram Kingston DDR2-800mhz et je crois, que cela était très bon.
Puis ensuite, j'ai eu beaucoup de problème (tous mes jeux plantaient au bout de 15min., pc reboot, etc.). Le gars du magasin, ne pouvant trouvé la source du problème, a décidé de reformater à zéro l'ordinateur et y faire plusieurs changements : 8600gt en SLI devenu ma nouvelle 8800gt 512mo (
), la carte mère était une P5N-E-SLI, maintenant une P5K-SE, l'alimentation était une sans nom (compris ds le boitier) de 585w, maintenant une SPI 400w (que je vais surement changer pour une ocz gameXstream 600w éventuellement..) et la ram étant la Kingston dit plus haut... je suis passé sur de la Transcend 4x1G ddr2-800mhz.Je m'intérroge donc sur la qualité de la nouvelle ram mise dans mon boîtier... (sachant que la Kingston est reconnu pour être très fiable). Est-ce que même si les spécifications sont les mêmes, la Transcend est moins bonne? (si oui, qu' est-ce qui cause cela?).
Je n'ai pas voulu argumenter trop le gars :
1) Je ne m'y connais pas assez..
2) Le passage du SLI de 8600gt à la 8800gt 512mo était un très beau cadeau
.Alors vos avis sur le changement de ram et la config finale seraient bien appréciés!
Merci à l'avance.
Autres pages sur : marques ram differences
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui c'est le même gars.
Mon utilisation reste un peu de jeux (Hellgate London, CoD4, F.e.a.r.) et surtout mon travail en tant que technicien d'architecture (soit Autocad07, Photoshop CS3, Sketchup/Autocad 3D). Écouter de la zik étant une de mes grandes passions aussi (j'envisage peut être mettre une bonne carte de son, mais j'hésite car mon transfert de chez mes parents va plutôt rendre inutile se changement..).
Les changements n'étaient pas dans le but d'améliorer le PC (car en passant je n'ai pas déboursé pour tout ca, car cela restait son problème si ma machine ne fonctionnait pas), même si je crois que c'est le résultat final (en tout cas, pour les jeux du moins).
1) La question reste non-répondu : changement de Kingston à Transcend, mauvaise affaire? (ou comme tu dit, le changement n'est pas très perceptible, car les 4G de ram ne sont pas exploités à fond).
2) La carte mère en SLI était un peu inutile vu la 8800gt (je sais que la garder aurait été bien pour le futur, mais rendu là, beaucoup de choses auront surement changés... et puis de passé du SLI à la 8800gt, je ne trouve pas cela inutile donc, je crois que c'est un bon changement, pas toi?).
Merci pour les avis
Mon utilisation reste un peu de jeux (Hellgate London, CoD4, F.e.a.r.) et surtout mon travail en tant que technicien d'architecture (soit Autocad07, Photoshop CS3, Sketchup/Autocad 3D). Écouter de la zik étant une de mes grandes passions aussi (j'envisage peut être mettre une bonne carte de son, mais j'hésite car mon transfert de chez mes parents va plutôt rendre inutile se changement..).
Les changements n'étaient pas dans le but d'améliorer le PC (car en passant je n'ai pas déboursé pour tout ca, car cela restait son problème si ma machine ne fonctionnait pas), même si je crois que c'est le résultat final (en tout cas, pour les jeux du moins).
1) La question reste non-répondu : changement de Kingston à Transcend, mauvaise affaire? (ou comme tu dit, le changement n'est pas très perceptible, car les 4G de ram ne sont pas exploités à fond).
2) La carte mère en SLI était un peu inutile vu la 8800gt (je sais que la garder aurait été bien pour le futur, mais rendu là, beaucoup de choses auront surement changés... et puis de passé du SLI à la 8800gt, je ne trouve pas cela inutile donc, je crois que c'est un bon changement, pas toi?).
Merci pour les avis
c'est le cas, mais il dit qu'il veut revenir au sli :
Citation :
La carte mère en SLI était un peu inutile vu la 8800gt (je sais que la garder aurait été bien pour le futur, mais rendu là, beaucoup de choses auront surement changés... et puis de passé du SLI à la 8800gt, je ne trouve pas cela inutile
Il y a un peu de mal-entendu je crois..
Avant : Sli + P5N-E-SLI
Maintenant : 8800gt + P5K-SE
Je ne veux pas revenir au sli car moins bon (selon moi, j'ai testé donc.. et chauffe moins aussi) mais je disais que d'avoir garder la carte mère en sli aurait été pratique pour le FUTUR (pas maintenant) pour un éventuel changement de config.
Avant : Sli + P5N-E-SLI
Je ne veux pas revenir au sli car moins bon (selon moi, j'ai testé donc.. et chauffe moins aussi) mais je disais que d'avoir garder la carte mère en sli aurait été pratique pour le FUTUR (pas maintenant) pour un éventuel changement de config.
dartyduck a dit :
nan mais pour chaque composant il lui a mis du mieux... sauf pour la ram
Et l'alim pourrie, vive le changement pour une OCZ (PCP&C)
Citation :
Eu la je comprend plus, c'est pas le contraire ?Non.
dartyduck a dit :
il me semblait pas que le sli apportait beaucoup plus... mais peut-etre que je me trompe.Non tu ne te trompe pas.
xSim-Xx a dit :
Il y a un peu de mal-entendu je crois..Avant : Sli + P5N-E-SLI
Le SLI n'est pas utile, pas même dans le futur, ni dans le présent, ni dans le passé.
Quant au sujet : oui, il y a des différences entre différentes RAM, et ce au niveau de l'utilisation de certaines puces. Les meilleures marques sont pour le moment Crucial et G.SKill qui équipent certaines gammes de leur ram avec d'excellentes puces que sont les Micron D9, tandis que des marques comme Corsair, Kingstone & co utilisent des puces de qualité assez médiocre (elpida) qui ne tiennent, pour certaines, même pas leur spécifications.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
Et les 4 GO de ram, inutiles dans beaucoup d'utilisations (mais tu ne met pas la tienne).Beaucoup de changement inutiles quand mêmes..... j'espère qu'ils ont racheter tes anciens composants, parce que le changement de carte mère...
quiproquo