Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5Q - Marvell - IDE - Disque Dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Tout d'abord, si mon sujet n'est pas dans le bon forum, n'hésitez pas à le déplacer ! ;) 

Voici mon problème.

J'ai une carte mère P5Q, config windows seven x64.

Tous mes périphériques sont branchés en SATA (deux HDD et le lecteur CD).

Je veux brancher deux disques durs externes (3.5 pouces) en IDE en plus sur la carte mère, mais lorsque je branche le tout avec ma belle nappe IDE ASUS, j'ai un super message au démarrage qui reste un peu longtemps à mon goût :

Marvell 88SE61xx Adapter - BIOS Version 1.1.0.L61
Initializing.

Les disques durs sont alimentés mais non reconnus... (même pas dans le BIOS !)

J'ai cherché longtemps comment faire sur internet et les seules réponses que j'ai trouvé sont peu satisfaisantes (problème driver Marvell, incompatibilité seven... etc...)

Les manip' que j'ai tenté :

- Activation, désactivation de l'option Marvell dans le BIOS
- Mise à jour des drivers
- Mise à jour BIOS
- Modification des branchements SATA (sait-on jamais)
- Branchement nappe IDE dans tous les sens (sait-on jamais, les miracles de l'info...) --> mes nappes sont neuves

A savoir qu'en boitier externe USB les deux disques fonctionnent parfaitement (200 et 250 Gigas).

Si quelqu'un a une idée pour m'orienter et trouver ensemble une solution, je suis preneur !

Après lecture de nombreux forums, il paraitrait quand même que les chips Marvell ne soient pas de très bonne qualité... (drivers et matos)...

Merci !

Autres pages sur : p5q marvell ide disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

(Bon déjà, j'ai eu un glissage de doigt malheureux et vient de perdre 250 Go de stockage suite à un court circuit lié à la sueur corporelle produite depuis 8h...)

Nouveau symptôme sur le 200 Go que je tente de brancher en IDE :

Lorsque le disque dur externe est connecté et alimenté, Windows Seven est très très très lent à démarrer (reste bien 2 ou 3 minutes de plus sur Démarrage de Windows).

L'écran Marvell 88SE61xx Adapter - BIOS Version 1.1.0.L61 Initializing._ est toujours présent au boot et dure environ 50 secondes.

Citation :
(Bon déjà, j'ai eu un glissage de doigt malheureux et vient de perdre 250 Go de stockage suite à un court circuit lié à la sueur corporelle produite depuis 8h...)

tu manipules les composants pc allumé?

pourquoi tu les laisse pas dans un boitier externe?
ils sont alimentés au moins ces disques durs ide?(prise molex)

vérifie dans les options de boot, que ton DD système soit toujours en first boot.

^^

(En fait, sans faire exprès j'ai mis de la sueur sur un HDD éteint et je pense que c'est la cause de son non redémarrage. Mais ce n'est qu'une hypothèse).

Alors, j'ai envie d'en faire mes disques interne, marre d'avoir des câbles partout et j'ai pas assez de ports USB.

Ils sont bien alimentés ;) 

Dans les options de boot, seuls mes deux DD en SATA sont détectés et mon boot primaire est bien sur 1. CD/DVD 2. Floppy (de mon SATA oukya Seven)

Je viens de tenter encore un truc : passer les disques SATA en AHCI.
Dans le BIOS, les DD SATA sont gérés en mode de compatibilité IDE.

Je me suis dit : peut-être un problème de reconnaissance de l'IDE.

Seulement, impossible de faire démarrer mon PC après passage en AHCI (ou autre).

WAOUW !

J'ai retenté de brancher mon HDD en IDE, et MIRACLE, ça a fonctionné !

Le tout à booté et me suis retrouvé avec le disque reconnu et navigable sous Seven PRO 64 bit...

Mais à un moment, le disque à planté, et paf, BSOD...

Au redémarrage, impossible de booter Seven... Il reste figé sur "Démarrage de Windows"...

Je ne comprends vraiment rien à ce chip MARVELL...

Je tente un autre artifice sous peu...
Lassé par la pub ? Créez un compte