Bonjour, je n'arrive pas a avoir acces au bios et j'aimerais mettre mon lecteur cd en master pour demarrer le pc sur le cd et reinstaller windows . Comment cela est possible ??
la selection master/slave ne se fait pas à partir du bios mais à partir de la position d'un petit cavalier sur le disque dur.
Mais de toute façon, dans ton bios la sequence de boot n'est pas dictée par l'ordre des éléments master/slave mais par le type de periph.
Tu va par exemple lui demander de booter sur un lecteur cd puis un hdd puis une disquette par ex. mais pas sur le primary master puis secondary slave, etc...
Donc je pense que ça ne reglera pas ton pb. Dans la plupart des machines, le lecteur cd est le premier boot (il regarde si le cd qui est dedans est bootable et sinon il passe au second boot) et le hdd est en seconde position.
Si ce n'est pas le cas sur ta machine il te faudra obligatoirement entrer dans le bios.
1) Il faut regarder derrière ton DD (à côté de l'alim il me semble), et tu regardes la position des cavaliers, sur le DD il doit y avoir une sorte de légende qui t'explique que le slave se met à cette position là ...
2)Ton PC ne démarre pas sur le CD car dans ton BIOS il n'est pas déclaré en tant que "périphérique sur le quel on boot en premier", il suffit de changer ça dans le BIOS ...
---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine =-
ça boot sur floppy par défaut ? si oui, tu prends une petite disquette w98se, tu demandes la pirse en charge cd puis tu démarres l'install windows en tapant :\i386\winnt.exe
Message édité par c_planet le 17-06-2005 à 12:54:34
slt g un prob avec mon ordi et com yen a qi si connaisse vachement je me sui di qon pourè maider, voila qan g acheter mon pc il avè juste le graveur, donc g acheter un lecteur de disque normal.
Je lè brancher on ma di qil fallai que je mette le lecteur de disqe en master et le graveur en slave c se qe g fè et ya rien qui marche oqin des deu, donc stp si on pourè maider la car sa fè troi semaine qe je galère bien.
a oui on ma di qon pouvè les mettre a partir du bios c la solution? enfin dite moi sqi fo qe je fasse sa serè tro bien qe sa marche un foi pour toute. bon ben slt et jatt des bonne nouvell!