Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PWM Mate

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Récemment j'ai acheté 1 ventirad Cooler Master Hyper TX3 pour refroidir mon CPU.
Comme il était très bruyant à 2800 RPM , j'ai acheté 1 Zalman PWM Mate 4 pins pour le réguler.
Cet appareil comporte 4 règlages possibles: 100% (LED rouge) -75% (LED violette) -50% (LED bleue) et
manuel (LED verte)
En manuel on peut régler avec une molette comme Fan Mate.
Mon problème est que lorsque je remets en marche mon PC quelquefois mon règlage a changé: soit il tourne à fond (LED rouge) ou tout autre vitesse.
Comme j'ai installé ce PWM Mate à l'arrière du PC, je dois le règler à la vitesse désirée quand elle a changé.
Ma CM est une Asrock M3A785GMH AM3.
Je n'aime pas trop toucher au bios mais si quelq'un peut me dire comment réguler la vitesse de mon ventilo de cette façon.
Merci pour vos prochaines réponses

Autres pages sur : pwm mate

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'as essayé un soft comme speedfan ? Ca permet de réguler de manière logicielle la vitesse des ventilos. Les réglages prennent un peu de temps et il vaut mieux avoir des sondes bien calibrées (et reconnues) mais c'est assez puissant. Gratuit, coûte rien d'essayer.

http://www.almico.com/sfhistory.php

Par le BIOS, ça dépend des CM, certaines comportent des réglages en fonction des plages de températures. A voir si AsRock l'a intégré dans la tienne mais pour ça faut aller patouiller dedans.

Bonjour Benoit P

oui j'ai bien essayé avec Speedfan mais il faudrait réguler avec Speed00 et ça commence à Speed01.
J'ai entendu parler de désactiver Q-fan mais je n'y connais pas grand chose.
Je vais essayer quand même par le Bios.
Merci pour ta réponse

A Simon89

Si je supprime le PWM Mate, le ventirad tourne à fond.
je vais le laisser comme ça et si le règlage précédent a changé je vais le remettre manuellement en attendant mieux.
Dommage que cet appareil ne soit pas aussi simple que Fan Mate avec seulement 1 bouton de réglage sans ces LED qui ne servent à rien.
Si j'ai du nouveau je vous enverrai un petit mot.
Merci à tous d'avoir répondu.

Je pense que ton ventirad a un problème :
lorsque j'enlève la télécommande il se met en mode "rouge" (100%) mais ne ventile pas forcément à fond, il est contrôlé par la CM.

Je ne sais pas s'il y a un test faisable... Essaie un retour SAV peut-être...
Lassé par la pub ? Créez un compte