Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Matériel pour Motion design / 3D ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Voilà, çà va faire 2 mois que je cherche, et retourne le web en cherchant un solution à mon problème,

Je suis dans le Motion design, graphisme et la 3d et j'ai décidé de me faire un pc pour cette passion.
Mais pour être tout à fait franc je ne mis connais pas trop en matos,
J'ai donc décidé de faire appel à vous :p 

donc sans plus attendre je vous liste mes besoins

Mon pc devra :

- me permettre de brancher 3 écrans minimum
- faire tourner After effect (et toute la suite adobe), 3ds max cinéma4d ( ainsi que plusieurs logiciel lourd en même temps)
- me permettre de faire des rendus en temps réel ( super important pour moi)
- un maximum de vitesse d'exécution ( pour tout ce qui est rendu compilation etc etc)
- ne pas a la ramasse dès qu'un nouveau gros logiciel sortira

Donc voilà, j'ai un budget de 2500-2800 euros ( oui je sais c'est beaucoup pour un pc, mais il me servira pour mon future métier, c'est un investissement pour moi) pour le pc (seulement le pc, aucun périphériques n'es inclus dans le budget )

PC fixe ou portable?, j'étudierais les deux possibilités

D'autre part j'ai également besoin d'un écran, le must du must ( il faudra qu'il puisse être brancher à une ps3 (prise hdmi)
écran supérieur ou égale à 22 pouces, budget 200-300 euros

Merci Beaucoup pour vos futures réponses.

Bisous

Autres pages sur : materiel motion design

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai vu un modèle de GTX 460 qui pourrait gérer 3 écrans chez Zotac, encore faut-il la trouver, apparemment...

Ce serait l'idéal, parce que la solution à deux cartes me laisse sceptique ^^
Surtout une 5850 juste pour l'affichage, je suppose qu'une 5750 eyefinity suffirait, dans ce cas, non ?

J'aime bien l'idée de brancher deux gtx 460.

Est ce vraiment intéressant?

J'ai vu aussi qu'il existait des nvidia quadro fx, il parait que c'est bien pour le motion / 3d.

quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus?

merci, bisous

AE n'est pas trop gourmand encore en proco, mais de toute manière un I7 950 est une bonne base :D . Prendre plus haut c'est chipoter pour une dizaine de secondes en moins sur un rendu, même si un i7 970 est pas trop mal non plus, à toi de voir.

Par contre ne suit pas la config proposé par Vendetta ... Tu as des actions chez ATI ou bien ? Tu nous fout des HD5870 partout :o 

j'ai encore une question :D 

La Quadro FX 4000 est une carte dite professionnelle et même si je vais l'utiliser a 90% de son temps pour du motion et de la 3d, je voudrais savoir si je pourrais quand même l'utiliser pour jouer à certain blockbuster du jeu vidéo (je ne pense pas qu'elle soit faite pour cela, mais est elle à la ramasse dans ce domaine?)

en d'autre terme, ce comporte telle comme une carte graphique "grand publique"
ou bien à t'elle un fonctionnement complétement différent?

Lassé par la pub ? Créez un compte