Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb matériel/réseau bizarre...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un DELL Optiplex GX280 et j'ai un problème plutôt bizarre.

Lorsque je met un cable réseau dans la prise RJ45 de la carte mère, le pc plante au bout d'1 seconde (écran noir, ventilo qui tourne à fond de temps en temps). Je réinstalle Windows pensant que le pb venait de là; j'installe les dernier driver (broadcom) de la carte réseau et je met le cable... pareil.

Je tente alors de remettre le BIOS par défault mais sans succès et meme d'enlever la pile de litium pour vraiment tout remettre à zéro, mais rien.

Donc je me dis que le BIOS déconne et je réinstalle la dernière version du BIOS et j'obtiens toujours le mm résultat.

Du coup, je me suis dis que cela venait de la carte réseau. Je désactive la carte réseau intégrée et je met une autre carte réseau pci basique que windows me détecte immédiatement et m'installe les drivers. Je met un cable réseau dedans et hop, replantage.

Autre chose étrange, lorsque je met le cable réseau dans la carte réseau intégré, cette dernière clignotte comme si il y avait de l'activité. D'autre part, je peut pas démarrer ac un cable réseau branché (ça plante à la détection du matériel on dirait (écran ac logo DELL))

Voili Voilou, je suis désespéré là lol.
Je voudrais savoir si il a des personnes qui ont eu le mm pb, qui ont des idées pour contourner le pb ou encore mieux le résoudre.

Merci d'avance,
Charles

Autres pages sur : materiel reseau bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Whaou merci de me répondre aussi vite!
De l'autré coté, le cable est relié à un switch. Mais j'ai peur que ce soit un problème matériel plutot. Le cable marche bien, j'ai testé avec 2 autres ordinateurs, aucun souci (accès internet, au réseau etc...)

bonjour

test quand même avec un autre câble ...

ensuite désactive dans le bios la carte intégré et rebranche la pci (on va chercher ac celle la)

test en croiser ac un autre pc voir si tu a le meme probleme..

Alors, j'ai fais ce que tu m'as dit.

j'ai testé de mettre un câble croisé entre les deux pcs et avec la carte réseau intégrée, ça plante au moment où je lui attribue une adresse IP.

Ensuite j'ai désactivé la carte réseau intégrée et j'ai mis une carte réseau toute simple en PCI, j'attribue à cette carte réseau une IP, je branche le câble puis je partage un dossier.
Sur le PC qui fonctionne bien, je visualise le partage! je rentre dans le dossier, je crée un dossier et ça plante de la même façon :( 
faux espoir :/ 

J'ai remarqué que ça plantait toujours à l'attribution d'une adresse IP, pour la carte réseau intégrée du moins. ça a presque marché avec la carte PCI.

Donc voilà, je suis quasiment toujours au même point :/ 

Bon bah ça vient pas de l'alim. J'ai changer l'alim 250W de l'optiplex par une alim de 350W et rien n'y fait. Y a du mieux quand même, je suis resté 2min connecté sur internet et je démarre avec le câble branché!.

Je pourrais faire quoi comme manip' sur la carte mère? A part la pile de lithium, je peux rien faire nan?
Lassé par la pub ? Créez un compte