• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

<B>Exclusif : Comparateur de prix du matériel informatique sur PDA !</B>

Publié le 21 novembre 2002

En partenariat avec Aladdino, pionnier européen des services mobiles, Presence PC vous propose un nouveau service exclusif : le premier comparateur de prix français du matériel informatique sur PDA Lire la suite

GDC 2004 - Futur du matériel 3D intégré

Publié le 29 mars 2004

Outre le CeBIT, la sympathique Game Developers Conference 2004 s'est tenu la semaine dernière et est désormais terminée. Pour rappel, cette rencontre mondiale entre les principaux développeurs de jeux s'organise sous la forme de conférences à thLire la suite

HP et Intel rappellent du matériel MAJ

Publié le 26 juin 2004

Et non, il n'y a pas que dans l'automobile que l'on peut rappeler du matériel défectueux. C’est tout d’abord Hewlett-Packard qui a rappelé près de 900.000 portables. Les ordinateurs concernés sont de marque HP et Compaq. La raison invoquéeLire la suite

Trop de matériel défaillant

Publié le 25 mars 2005

Grâce à un petit sondage effectué sur son site, notre confrère Xbit Labs a mis le doigt sur un problème qui semble affecter la grande majorité d'entre nous, acheteurs de matériel high-tech. Celui-ci révèle que sur les 1500 personnes qui ont réponduLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Don de matériel

Don de matériel

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
J'espère que ce mail ne va pas refroidir l'ambiance de ces forums mais voici ma petite histoire ...
Je suis un informaticien chevronné et j'ai eu une leucémie diagnostiquée en Mai 2007. J'ai passé plusieurs mois à l'hôpital Saint Louis à Paris, dans le service hématologie puis j'ai subit une greffe de moelle osseuse qui m'a obligé à rester alité sous une bulle pendant aussi plusieurs mois. Voila, c'était pour la partie "sortez vos mouchoir". Pendant tout ce temps j'ai été bien heureux de pouvoir garder le lien avec l'extérieur grâce aux connections internet via wifi dans les chambres de ces services où les séjours sont très longs ! Ce réseau est financé et maintenu par des bénévoles des associations EGMOSet Cheerup (ce ne sont pas les mêmes selon les services, il me semble ... à vérifier). Seulement pour profiter de ce genre de distractions, encore faut il avoir des machines ! Si je prends mon propre cas de mordu d'informatique j'ai une armoire qui grouille de vieilles cartes son, video, cartes mères etc ... Des trucs que je stock je sais même plus pourquoi ... Alors il y a quelques jours, alors que je me demandais comment aider les bénévoles de ces associations, je me suis dit qu'il serait peut être possible de récupérer encore plus de matos et de monter des machines modestes pour les gens qui n'en ont pas ... Personnellement je pense que les trucs les plus difficile à trouver seront les boitiers et les écrans, mais peut être que si l'idée est proposée aux associations que j'ai citées ils financeront ce minimum. Alors voila, si certains d'entre vous ont une opinion sur la question, elle est la bienvenue !
Vous pouvez aussi visiter mon site bobsky.org si vous voulez me contacter plus directement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Waou !! Ca a du être chaud pour toi !! J'espère que ca va aujourdui !
En tout cas l'idée ne peut etre que encourager et je te souhaite de trouver plein de matos !
Perso j'ai rien a offrir, mais si j'ai un conseil pour les écran c'est de contacter des grande société et les écoles car eux change souvent et defois (surtout les grande société) il stocke ....

Tourne toi vers la !

Après si des âmes charitable qui ont ca sous la main sont prêt a faire un don je dis "UP" !

------------------------------

Répondre à sweefer

Moi j'ai une tour fonctionnelle avec un celeron D qui traine... je veux bien la donner à une assoc de ce style.

Répondre à job31

Bah tu peux l'enregistrer sur mon site si tu le veux : ça aidera à comptabiliser ce qui est potentiellement récupérable ...

Répondre à bobsky

moi aussi j'ai besoin de cette chariter car je n'ai pas d'ordinateur chez moi enfin ci mais un vieux :cry:

------------------------------ goliad vs cou8
Répondre à 8800ultra

moi je recupere repare et monte des pc benevolement pour certaines personns dans le besoin .

Je vais dans les boites informatiques "" avec le statut de l'association "" et je recup pas mal de matos ( bon souvent a revoir mais bon sa marche par aprés )et quand certaines personnes renouvelle je fais de meme .

Répondre à chhosni-ocm

Pour info on a réussi a trouver de beaux écrans LCD presque neufs bennés par une entreprise qui refaisait son parc !
A présent ce qu'il nous faudrait pour assurer le coup je crois que ce sont surtout des alims et/ou des boitiers complets. On a également trouvé 3 portables.
L'objectif raisonnable que je me fixe dans un premier temps c'est de faire 9 machines : on a déjà 3 portables + 6 écrans. Ce serait déjà vachement bien de trouver le complément ...

Répondre à bobsky

bobsky a écrit :

Pour info on a réussi a trouver de beaux écrans LCD presque neufs bennés par une entreprise qui refaisait son parc !
A présent ce qu'il nous faudrait pour assurer le coup je crois que ce sont surtout des alims et/ou des boitiers complets. On a également trouvé 3 portables.
L'objectif raisonnable que je me fixe dans un premier temps c'est de faire 9 machines : on a déjà 3 portables + 6 écrans. Ce serait déjà vachement bien de trouver le complément ...

C'est cool ca :)
Ta chercher du coter des écoles ??

------------------------------

Répondre à sweefer

bonjour,
je découvre internet depuis peu.... ne suis pas trés douée,
mais ton annonce m'a interpellée, j'ai 1 peu de vieux matos à donner ne sait pas si c'es récupérable ou interessant mais n'ai pas les moyens de les expédier comment faire pour trouver 1 endroit ou les déposer au profit de ton "association"?

Répondre à pitipouix

bonjour, j'ai 2 alim et une carte graphique si sa peut t interesser ;)

Répondre à adri3n61
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Don de matériel
Aller à :

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google