Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Materiel ou Windows XP?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Voilà, depuis mon retour de congés fin juillet, j'ai des soucis avec mon PC sous windows XP. (Targa Visionary AMD64 Asus K8V-F Carte Graphique ATI ALL-IN-WONDER X800 VE RAM DDR 500MB + 1000MB. Achat 04/2004)

Ecran noir ou avec des caractères illisibles au démarrage mais pas tjs. De temps en temps il fonctionne normalement.

Après divers tests, j'ai essayé une autre alim et là surprise démarragé au premier coup sans soucis.

Mon alim initiale était une heden 480W, un collègue m'a passé une FSP de 350w.

J'ai vu sur un site que les Heden étaient à éviter à tout prix : micro coupure, puissance annoncé n'est pas celle réelle, risque d'incendie dans la maison, etc...

Un réparateur m'avait changé mon alim initiale au bout de deux ans sous garantie car j'avais ma CG qui avait grillée. Il avait changé la CG+le Proc+l'Alim. Merci LIDL)

J'arrête l'ordi en me disant je vais relancer pour voir si tout va bien, message fermeture windows en cours et là blocage....

J'éteins avec le bouton power au bout de qqs minutes. Cela m'étais déjà arrivé dans le passé et au redémarrage qqs fois Windows faisait un checkdisk et cela repartait.

Mais là impossible de redémarrer Windows en essayant tous les modes sans échecs etc.

J'ai essayé la restauration avec le CD livré avec mais il se bloque en m'indiquant Systeme Recovery not found.

J'ai éssayé de vérifier le bios et là étrangement il m'arrive d'être bloqué sur un écran de config du bios. Obligé de rebooter. Première bizarerie.

Un truc aussi bizarre c'est l'inversion des master et slave. Je m'explique. J'ai deux HDD et deux lecteurs CD (1 lecteur et 1 graveur) reliés par une nappe IDE.

Les CD en primary et les HDD en secondary. Sur le HDD maître j'ai bien positionné le cavalier pour le mettre en maître...Mais normalement sur le cable le maître doit être sur la broche noir et la slave sur la grise plus proche de la carte mère. C'est ce qui est indiqué sur la doc de la carte mère en tous cas. Mais pour que le bios le considère en maître je dois maintenant le mettre sur la broche grise même avec le cavalier bien positionné au milieu (WD = Maître + 1 slave). Deuxième bizarerie.

Après diverses manip, dont clear cmos, tests avec UBCD, j'ai essayé Kanotix. Là j'arrive à accèder à toutes les partitions sur les deux disques durs.

Malheureusement, je ne suis pas un expert Unix ni Kanotix, aussi je voulais savoir si qqn pouvait m'indiquer qqs manips à effectuer sur Kanotix pour répaer Windows XP.

Je pense à qqch comme chkdsk c: /R par exemple ou une modif du registre windows (sur des forums j'ai lu qu'en cas de problème à la fermeture ou l'ouverture il y avait des valeurs à changer pour tester mais comment faire sous Kanotix???)

Retrouver le System Recovery? Trouver un virus ?

Je me demandais aussi si il n'y avait pas un soucis entre la config bios et la config windows?

Bref je suis un peu paumé......

Et encore plus maintenant, le temps de saisir ce message sur un protable et je vois que je n'ai plus la main sur le pc de bureau....

Je me demande si il n'y aurait pas en plus un composant qui aurait grillé côté CM... Ce serait le bouquet....

Obligé de rebooter encore une fois....

MERCI POUR VOTRE AIDE

Autres pages sur : materiel windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 
bonjour,
alors tu peut essayer de reparrer windows
avec un cd xp pro ou famillialle
tu lance l'instal pui au lieu de formater tu appuis sur R
afin de réparer
en esperant t'aider

PS: si il t'indique systeme recovry not found il n'ai peut etre plus pocible de restaurer avec tes cd de restauration car la partition caché qui ne doit exeder 10 GO u truc comme sa doit ettre effacer ou corompu
sur un live cd linux si tu a les moyen de le faire ance ton live cd et va voir tes HDD afin de voir si tu possedde bien cette partition caché

voila
ofait a tu changer de lecteur cd ou qqch comme sa

La config pc n'avait pas changé à mon retour de congé.
Je pense vraiment que le premier soucis a été mon alim.
Maintenant j'espère qu'elle n'a pas grillé un composant.

J'ai mis en place une alim de prêt.
Je vais essayer de trouver le répertoire système recovery sous Knoppix/Kanotix.
Tu sais où elle se situe?
Lassé par la pub ? Créez un compte