Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvais type de RAM détecté

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjour,
voilà j'ai changé ma config dernièrement et j'ai depuis une petite question.
j'ai :
CM ASUSTeK P5Q SE2
RAM OCZ Titanium XTC "Intel Optimized" 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - OCZ2T1066IO2GK

sauf qu'au post il m'indique 2048 Mo de DDR 667Mhz soit de la PC2-5300 en Dual channel.
Cà me faisait la même chose sur mon ancienne config (ASUS P5W deluxe + 2048 Mo de PC26400 Corsair).

Qu'est ce donc que cette magie qui empeche les CM de détecter les barrettes de mémoire convenablement ?!
Les performances ne semble pas grevée sous Windows Vista, mais bizarrement CPUID semble d'accord pour indiquer une fréquence maximale de 667Mhz pour mes barrettes, c'est le pourquoi de mon affolement.
J'ai toujours été ASUS en carte mère, mais plus le temps passe plus je me dis que c'est pt'etre pas la solution.

ps: j'ai mis a jour le bios de ma carte mère pensant régler le problème. Je suis obligé de faire un reset CMOS avant chaque démarrage sinon ça plante dès express gate -> bon pour çà on vas downgrader. ;-) J'ai jamais réussis à me tenir a ce simple conseil : "si çà fonctionne, touche plus a rien !".

Bonne journée

Autres pages sur : mauvais type ram detecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai bien passé le FSB RAM machin truc sur 1066Mhz, mais rien n'y fait.
Je viens de trouver une mise à jour plus récente du bios sur le site d'asus. Si rien n'y fais je passerais un coup de memTest86 pour etre fixé.
Mais pour l'instant c'est boulot ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte