Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comment bien installer un processeur socket A

Publié le 05 avril 2004

Dans la délicate tâche d'installation du processeur et de son ventirad, il n'existe pas trente six méthodes. Si vous voulez éviter de briser le core en forçant un peu trop sur le ventirad, ou éviter les surchauffes qui pourraient lui être fatale Lire la suite

Test Mobile Pad MSI

Publié le 04 mai 2006

Nos confères de CowCotLand viennent de publier le test du Mobile Pad de MSI qui n’est autre qu’un « heat spreader », protégeant le processeur, répartissant la chaleur et permettant l’installation de n Lire la suite

CeBIT 2006 : Arctic Cooling et ses ventirad

Publié le 09 mars 2006

Arctic Cooling présentait des nouveaux ventirad pour carte graphique. Principale innovation : l’apparition de heatpipes sur le radiateur et un ventilateur monté sur une plaque de caoutchouc pour absorber et réduire les vibration Lire la suite

Un ventirad modifié pour le Socket T chez Intel

Publié le 11 février 2004

Comme la plate-forme Socket T devrait se pointer le bout du nez dans approximativement 6 semaines, on peut commencer à y trouver des informations intéressantes sur cette dernière. Après les photos du processeur et du Socket LGA775, voici les photos du ve Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mauvaise installation du ventirad ???

Mauvaise installation du ventirad ???

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mauvaise installation du ventirad ???

Alors voila : J'ai aujourd'hui reçu mon nouveau ventirad Zalman et je me suis donc mis à le monter !

Tout va bien : demontage de l'ancien ventirad, nettoyage du proc, pose de la pate tehrmique, etc ...

Je démarre mon PC en contemplant le Zalman ronronnnant au milieux des cables lorsque au moment de choisir l'utilisateur : le PC s'arrete ! :heink:

Je me dit que c'est peut-être un petit problème divers de Windows et redémarre la machine : ce coup c'est juste avant le chargement windows qu'il s'arrete ! :(

Je redemarre encore un coup ( oui je suis du genre pesistant !! ) et tente d'aller dans le BIOS voir la PC health mais là je suis à peine entré dans le BIOS qu'il s'arrete à nouveau !! :cry:

S'il vous plait adez-moi !!!
Qu'ai-je fait ?
Il venait de tourné toute la journée sans accro ( mais avec le ventirad d'origine ) !!
Aurais-je mal rebranché quelque chose ???

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

As tu bien branché le cable d'alimentation de ton ventirad? si non? je pense que ton CPU se met en protection contre la surchauffe d'où l'arrêt du PC.

Message édité par elbuffalo le 13-01-2006 Ã  23:55:06
Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

teste avec les doigts la temperature...
et donne nous le modele du ventirad...

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen

Oui oui le ventirad ( un Zalman CNPS 700B AlCu sans led ) est bien branché et le ventilo dessus tourne bien !

J'ai pas encore été voir la température avec les doigts mais je vais aller voir !

Plus d'informations

Salut vérifie surtout que la semelle de ton ventirad soit bien positionnée à plat sur le core du CPU et que tu n'as pas trop mis de pate.
Et fait gaffe ne persiste pas trop car ça grille facilement dans ce cas.
Tiens nous au courant
A +
Duck

Plus d'informations

regarde qu'il soit pas à l'envers , sinon ça touche pas completement le proc et ça coupe..

Message édité par be-bop le 14-01-2006 Ã  22:04:23

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mauvaise installation du ventirad ???

Aller à :

Annonces Google