Bonjour à tous j'ais un PC Fujitsu Siemens computers avec carte mère D1170 et un processeur Intel celeron 1000 MHz, horloge 100 MHz, 128 KO, je l'ais remplacé par un Pentium III, horloge 133 MHz, 256 KO, le problème c'est qu'il ne fonctionne qu'a 697 Mhz et l'horloge à 100 (99.7) MHz, est-ce que quelqu'un aurai un réglage à faire pour qu'il ait ça bonne vitesse ?
Malheureusement je n'ai pas connaissance de tous les BIOS de la Terre... Navigue, quand tu vois une valeur à 100 MHz, c'est peut-être ça. faut le changer en 133 MHz... Et encore il faut que le reste du matériel puisse suivre. Du genre les RAM, si elles sont en PC133, ça va mais si c'est que de la PC100, ça risque de coincer si tu passes de 100 à 133 MHz de FSB.
Message édité par Benoit P le 14-08-2007 à 15:47:27
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Ah oui ça peut aussi être ça c'est vrai. Sur les CM un peu anciennes, ce genre de truc se réglait par cavalier/interrupteur. Désolé mais bon maintenant comme tout ou presque se passe dans le BIOS j'ai tendance à oublier. Réfère toi au manuel de la carte ou éventuellement à ce qu'il est écrit sur la carte mère directement.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
non mais j'ai regardé dans la doc c'est que dans le bios que ça se régle mais s'est automatique il faudrai que je t'envoi le manuel de la carte mère en PDF et le fonctionnement exacte du BIOS en .DOC .