Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvaise Vitesse CPU sous XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordi avec un AMD Dual Core 6000+, une carte mère Asus M3A78, et je tourne sous XP service pack 2
Problème: le CPU devrait tourner à 3100 MHZ (et c'est bien ce qu'affiche le Bios)
sauf que dans Windows il est marqué à 992MHZ....???
Du coup mon logiciel de musique très gourmand ne peut pas tourner correctement, et c d'ailleur ce qui m'a mis la puce à l'oreille, sinon je n'aurai pas remarqué tout de suite la différence de vitesse.
Et franchement je sais pas quoi faire, du tout...

Toute aide sera la bienvenue, Merci d'avance

Autres pages sur : mauvaise vitesse cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1, sache quand même que cette fonction cool n quiet ne penalise en rien tes performance et permet juste d'économiser du courant. Aprés libre a toi de fait ce qu'il te plait.
Lance un programme qui prend beaucoup de ressources CPU : une compression de film, Boinc ou autre et ensuite vérifie la fréquence de ton PC.
Essaye ce petit programme qui te montrera tous ca en temps reel :
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMD_Power_Monitor_123.zip

Ca peut également être dû à un mauvais paramétrage de ton Bios.

Merci à tous les deux. Parallèlement, j'ai aussi essayé encore un autre driver, et miracle, ça a fini par marcher, la fréquence est maintenant la bonne.
La mise à jour que j'avais installée hier datait pourtant d'à peine quelques mois en moins; mais ça a fait toute la différence.
Désolé de vous avoir dérangé pour si peu...
Lassé par la pub ? Créez un compte