FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » P 4C sur IC7-MAX3 avec 3200XL Gros PB ne boot plus

P 4C sur IC7-MAX3 avec 3200XL Gros PB ne boot plus

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : P 4C sur IC7-MAX3 avec 3200XL Gros PB ne boot plus

Plus d'informations

Bonjour
J'ai un Pentium 4C 3.4GHz monté sur une Abit IC7-MAX3 avec 1Go de RAM corsair 3200XL et :
une AsusX800XT/TVD platinium édition
une audigy 2ZS
un Disque Dur Western Digital 200 Go spécial édition en SATA
une carte wifi Netgear WAG311
et une alim antec true power 550W
et un rheobus aerogate 1

J'ai eu des problemes de stabilité tres bizarre. En effet le pc plantait parfois des le demarrage et kan il arrivait a booter il fonctionnait normalement (jusqu'a ce qu'il plante de differente maniere : vidages de la memoire physique ou extinction immediate ou encore l'écran freeze).
j'avait remarqué au demarrage un léger ronronnement intenpestif (2 ou 3 fois alors qu'avant il ne le faisait qu'une seule fois)(comme un lancement de disque dur peu etre).

Désormais mon PC ne boot plus du tout, il semble démarrer 2s kan je met sous tension l'alim puis s'arrete completement. Lorsque je presse le bouton d'allumage il se met en route 3s au plus et s'arrete completement sans même avoir affiché la moindre image a l'écran.
J'ai au début pensé a ma RAM qui montrait des signe dinstabilité avant ce crash, (c'est a dire des érreurs dans Memtest 86+) malqué qu'elle soit en 200 Mhz latence conforme aux spésification corsair (2225) dual channel.
Je les ai fait tester dans 2 machines, un athlon 64 socket 764 et un athlon 64 socket 939 et elle ne font strinctement aucune erreur.
J'ai fait le teste de débrancher tout les périfériques a part la carte graphique et j'ai toujours le même problème.
Selon toutes logiques il ne me reste plus que :
- L'alim
- La carte mère
- Le CPU

De plus avec la RAM "fiable" d'un copain (Corsair XL pro PC3200) le porblème est le même !
En changeant de carte graphique pour une radeon 9100 et même une vieille poubelle en PCI ça ne marche pas (SIS 6915c pour les nostalgiques des cartes graphique svga 1Mo)
Le Rhéobus débranché n'apporte pas de solution au problème.
A l'aide d'un multimètre j'ai pu controler que mes tensions de 12V et 5V étaient vraiment tres bonnes (a 1% pret). Malheureusement je n'ai pas pu tester les autres tensions faute de savoir ou les prelever.

Que pensez vous de ce probleme, de quoi cela pourrait provenir?
j'aimerai savoir ce qui deconne selon vous pour pouvoir y remedier et faire valoir les garanties des differentes pieces s'il est necessaire?

répondez moi svp
Merci d'avance

Plus d'informations

bonjour, ba petite mise a jour
Je viens de tester mon pc avec une autre alim et a priori ca fonctionne. il boot sans pb et lance les 3Dmark sans perte de perf comme il le faisait juste avant de ne plus vouloir demarrer. Donc je mettrai bien l'alimentation en question cependant je ne suis pas sure qu'une defaillance d'alim puisse expliquer toutes les erreurs que j'ai eu, POUVEZ VOUS ME DONNEZ VOTRE AVIS SVP????

Merci d'avance

A priori si le changement d'alim a résolu le problème ca doit signifier qu'elle en serait effectivement la cause. A la limite si tu as le temps essaie de tester un peu plus en profondeur en tentant par exemple de brancher ton alim actuelle sur une autre machine et tu devrais être fixé.

Message édité par Sephres le 13-01-2005 à 21:42:11

---------------
http://pc-link.info

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » P 4C sur IC7-MAX3 avec 3200XL Gros PB ne boot plus

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Carte mère ABIT IC7-MAX3 en test

Publié le 03 November 2003

Notre confrère Envy News a mis en ligne un article concernant la carte mère Abit IC7-MAX3. Après avoir introduit sa technologie de refroidissement pour le moins originale nommée OTES (Outside Thermal Exhaust System), lors de la sortie de ses cartes g Lire la suite

Carte mère Abit IC7-MAX3 - en test

Publié le 15 March 2004

Think-Hardware.com a mis en ligne un article consacré au test de la carte mère Abit IC7-MAX3. Lancée en Août dernier, la carte mère Abit IC7-MAX3 est destinée aux processeurs Intel Pentium 4. Elle intègre le système de refroidissement OTES-B destiné à ve Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 19 April 2004

Derniers drivers : 16/04 - Rio Music Manager - 2.61 16/04 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.06.02.005 15/04 - Elsa Falcox Radeon - 7.991 WHQL 15/04 - Elsa TNT/GeForce/Quadro - 56.64 14/04 - Xgi Volari V3/V5/V8 - 1.02 WHQL 14/04 - S3 graphics ProSavageDDR - Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Les téléchargements