Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maximiser un cd peut il detruire un graveur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui ca peut effectivement le detruire ! Les graveurs actuels supportent jusqu'a 80min de donnees. Certains peuvent aller au-delà de 80min ! A prioris tu peux graver 82min sans probleme ! Mais attention quand même ! Si tu grilles ton graveur de cette façon, t'es bon pour aller en acheter un neuf !

j'ai ht y a pas longtemps des cd 90 min, et mon samsung les détecte comme tels, donc, bien que j'ai pas encore gravé dessus, je présume que le graveur supporte la gravure jusqu'à 90 mn, et donc l'overburn jusqu'à 90 mn à partir d'un 80 par exemple, je pense également que seul le cd risque de ne pas supporter l'o/b...

donald a écritOui ca peut effectivement le detruire ! Les graveurs actuels supportent jusqu'a 80min de donnees. Certains peuvent aller au-delà de 80min ! A prioris tu peux graver 82min sans probleme ! Mais attention quand même ! Si tu grilles ton graveur de cette façon, t'es bon pour aller en acheter un neuf !
Pour connaitre ta limite (ou plutot celle de ton graveur), tu peux utiliser l'utilitaire Nero CD Speed ...
Lassé par la pub ? Créez un compte