Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ram maximum que l'on puise mettre sous xp pro

Dernière réponse : dans Matériel

Voici mon problème, là où je travail, je manipule des gros fichier en 3d.
Le problème est que j'ai 1go de ram et l'informaticien dit que l'on peux pas mettre plus de 1Go de ram.(mon soft ce ferme car il manque de mémoire pour travailler) :cry:  :(  :??: 

Mais moi ca m'étonne alors je voudrais savoir si quelqu'un a un pc sous win xp pro sp1 avec plus de 1Go de ram. :non: 

Merci davance les dudes :) . :bounce:  :hello: 

Autres pages sur : ram maximum puise mettre pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour savoir combien ta carte mère gère de RAM, télécharge Everest.

Quant à Windows XP 32 bits, il supporte il me semble jusqu'à 4 Go de RAM.

Pou l'avenir, la version 64 bits de XP, le fameux projet Longhorn, supportera 128 Go de mémoire RAM !

+1 pour les 4Go pour windows
la CM doit donc etre plus moins prevue pour atteindre cette limite... surtout que cette limite commence à déranger pas mal de gens

enfin moi je dis dis ca, j'ai 1Go sur mon pc et ca suffit pour ce que je fait, enfin c pour dire que cette limite doit etre comme celle des 128Go pour un disque dur, elle a été depassée il y a bien longtemps

voila ce que j'en dis....

alexterieur905 a dit :
+1 pour les 4Go pour windows
la CM doit donc etre plus moins prevue pour atteindre cette limite... surtout que cette limite commence à déranger pas mal de gens

enfin moi je dis dis ca, j'ai 1Go sur mon pc et ca suffit pour ce que je fait, enfin c pour dire que cette limite doit etre comme celle des 128Go pour un disque dur, elle a été depassée il y a bien longtemps

voila ce que j'en dis....

Oui mais moi je bouge des fichiers cao de 390Mo et quand je regarde le gestionnaire de tache il monte à 1.9 Go utilisé....
Je ne fais pas ca dans le but d'avoir ebaucoup de ram, c'est pour moi travailler avec plus de souplesse :) 

tout ca pour dire que cette limite de 4Go est trop basse, moi je monte assez frequement 1 Go dans mon gestionnaire (avec des CAO aussi), mais 2 pas encore fait... du moins si je le fais j'ai pas vu....

ct juste pour dire qu'il serait grand temps de songer a trouver une solution pour pouvoir utiliser plus de 4Go pour ceux a qui 4Go ne suffisent plus c tout, ca partait d'un bonne intention (et accessoirement une critique de windows mais chut ct pas un troll)

jcrcmoi a dit :
Pour savoir combien ta carte mère gère de RAM, télécharge Everest.

Quant à Windows XP 32 bits, il supporte il me semble jusqu'à 4 Go de RAM.

Pou l'avenir, la version 64 bits de XP, le fameux projet Longhorn, supportera 128 Go de mémoire RAM !

je crois que tu as ta réponse un peu plus haut enigma ...
euh oui sauf que windows 64 bits et longhorn c'est deux projets différent

galadrim@IDN a dit :
Voici mon problème, là où je travail, je manipule des gros fichier en 3d.
Le problème est que j'ai 1go de ram et l'informaticien dit que l'on peux pas mettre plus de 1Go de ram.(mon soft ce ferme car il manque de mémoire pour travailler) :cry:  :(  :??: 

Mais moi ca m'étonne alors je voudrais savoir si quelqu'un a un pc sous win xp pro sp1 avec plus de 1Go de ram. :non: 

Merci davance les dudes :) . :bounce:  :hello: 

c'est quoi ce soft ? et quels tailles de fichiers traites-tu

en attendant tes barrettes t'as qu'à augementer le swap, ça se fait en 15 secondes.

neiluj_08 a dit :
euh oui sauf que windows 64 bits et longhorn c'est deux projets différent

Je me suis renseigné :

Windows 64 bits est une sorte de projet, un noyau dur, adaptable sur plusieurs OS, et Longhorn sera le premier système d'exploitation pour les particuliers qui sera basé sur une plate forme 64 bits. En attendant cette échéance, prévue pour l'été 2006, les professionnels ont droit à une version Windows XP 64 bits non finale.

Longhorn serait un XP avec des fonctionnalités plus poussées, et une interface graphique recherchée.

Pour en savoir plus : Pas de Windowx XP 64 bits pour le grand public

jcrcmoi a dit :
Je me suis renseigné :

Windows 64 bits est une sorte de projet, un noyau dur, adaptable sur plusieurs OS, et Longhorn sera le premier système d'exploitation pour les particuliers qui sera basé sur une plate forme 64 bits. En attendant cette échéance, prévue pour l'été 2006, les professionnels ont droit à une version Windows XP 64 bits non finale.

Longhorn serait un XP avec des fonctionnalités plus poussées, et une interface graphique recherchée.

Pour en savoir plus : Pas de Windowx XP 64 bits pour le grand public

:non: 

XP 64 bits est l'implémentation du 64 bits natif dans l'OS et des instructions pour traiter du 32 bits dans tous les OS microsoft professionnels, puis par la suite pour le grand public. Les versions d'essai existent déjà d'ailleurs...
Cela n'a rien à voir avec longhorn car Longhorn est une interface entièrement revue et même à terme un nouveau système de FAT (la WinFS). De plus Longhorn intègrera 'normalement' le dispositif imposant au matériel d'être MS compliant (me rappelle plus du nom du dispositif)
Lassé par la pub ? Créez un compte