Maxtor 120Go - Tout brulé ou une chance ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous !!!!
Alors moi, il m'est arrivé une enorme malchance:
MON DISQUE DUR DE 120Go de Maxtor a grillé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous explique tout:
Un Beau matin vers 10h (lol), j'ai branché mon disque dur 120go (pas pour le premiere fois) dans mo, habtuel rackUSB2, je l'ai ensuite raccordé a mon portbale et j'ai allumé le tout. Ok, impec jusque la, tranquille sur le net, j'ecoutais e la musiques etc...
ET SOUDAIN, j'ai commencé a sentir une odeur de brulé !!!!!!!!!!!!!!
J'ai retourné ma tete vers mon rack et c'est la que j'ai apercu de la fumé en sortir !!!!!!!!!!!!! J'ai affolé ar j'avaus peur de perdre (POUR LA SEcOndE FOIS) toutes mes données !!!! j'ai immédiatemment tout eteint enlevé le disque et mis sous un ventilateur un moment.
J'ai remarqué ensuite que c'est un composant sous le disque dur qui a brulé car il etait troué et sentais mauvais !
Ref du composant:
----------------
L7250E 1.2
990QE vb
MYS 99429
---------------
On dirait qu'il s'agit d'uen micropuce avec 16 pattes d'un coté, et comme ce composant est de la forme d'un carré, il y en a doc 4x16 pattes.
j'ai ensuite reessayé de le branché directement dans mon gros PC, mais le disque ne tournait plus ! j'ai pleuré .......sniffffffffff
Mais ensuite, je me suis dit, que peut etre il y aurait un espoir , car JE PENSE que c'est que ce composant qui a grillé, donc, je pense qu'il serait remplacable !
Mais bon, tout le monde sait que quand un composant pete, il est fort probable que d'autres composant soit infectés !!!!!...mais bon...je garde espoir
Voila donc mon histoire
Mes questions:
J'aimerais essayé de commander cette piece, est-ce possible ?si oui, Où ?
Est-ce que je pourrais aller voir un SAV, et est-ce qu'il pourra me changer cette piece ? (lol)
Est-ce que je pourrais envoyé ce disque qques part pour une réparation (pour un prix raisonnable) ?
euh...quoi d'autres,: Cest treeeeeeeeeees important !
J'aimerais récupéré mes données svp ! c'est impossible aves les utils tels que Easy Recovery car le disque ne tourne plus....
MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE !
++
P.S: J'accepte toutes aides !!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi, il m'est arrivé une enorme malchance:
MON DISQUE DUR DE 120Go de Maxtor a grillé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous explique tout:
Un Beau matin vers 10h (lol), j'ai branché mon disque dur 120go (pas pour le premiere fois) dans mo, habtuel rackUSB2, je l'ai ensuite raccordé a mon portbale et j'ai allumé le tout. Ok, impec jusque la, tranquille sur le net, j'ecoutais e la musiques etc...
ET SOUDAIN, j'ai commencé a sentir une odeur de brulé !!!!!!!!!!!!!!
J'ai retourné ma tete vers mon rack et c'est la que j'ai apercu de la fumé en sortir !!!!!!!!!!!!! J'ai affolé ar j'avaus peur de perdre (POUR LA SEcOndE FOIS) toutes mes données !!!! j'ai immédiatemment tout eteint enlevé le disque et mis sous un ventilateur un moment.
J'ai remarqué ensuite que c'est un composant sous le disque dur qui a brulé car il etait troué et sentais mauvais !
Ref du composant:
----------------
L7250E 1.2
990QE vb
MYS 99429
---------------
On dirait qu'il s'agit d'uen micropuce avec 16 pattes d'un coté, et comme ce composant est de la forme d'un carré, il y en a doc 4x16 pattes.
j'ai ensuite reessayé de le branché directement dans mon gros PC, mais le disque ne tournait plus ! j'ai pleuré .......sniffffffffff
Mais ensuite, je me suis dit, que peut etre il y aurait un espoir , car JE PENSE que c'est que ce composant qui a grillé, donc, je pense qu'il serait remplacable !
Mais bon, tout le monde sait que quand un composant pete, il est fort probable que d'autres composant soit infectés !!!!!...mais bon...je garde espoir
Voila donc mon histoire
Mes questions:
J'aimerais essayé de commander cette piece, est-ce possible ?si oui, Où ?
Est-ce que je pourrais aller voir un SAV, et est-ce qu'il pourra me changer cette piece ? (lol)
Est-ce que je pourrais envoyé ce disque qques part pour une réparation (pour un prix raisonnable) ?
euh...quoi d'autres,: Cest treeeeeeeeeees important !
J'aimerais récupéré mes données svp ! c'est impossible aves les utils tels que Easy Recovery car le disque ne tourne plus....
MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE !
++
P.S: J'accepte toutes aides !!!!!!!!!!!!!!!
Autres pages sur : maxtor 120go brule chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
-Quand vous parlez de la carte controleurs, c'est bien le circuit imprimé en dessous du disque dur avec plein de composant electronique ?
Au fait, vous m'aviez pas répondu^^:
je viens de me rendre compte que mon autre DD Maxtor ne fait pas 120Go mais 80go !!!!
-C'est grave si les deux disques ne sont pas de la meme capacité ?
-Sinon quelqu'un connaitrait pas un magasin sur le metropole qui repare les materiels informatiques ?
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!
Au fait, vous m'aviez pas répondu^^:
je viens de me rendre compte que mon autre DD Maxtor ne fait pas 120Go mais 80go !!!!
-C'est grave si les deux disques ne sont pas de la meme capacité ?
-Sinon quelqu'un connaitrait pas un magasin sur le metropole qui repare les materiels informatiques ?
Merci de m'aider !!!!!!!!!!!
ok...merci !!!
-Quand vous parlez de la carte controleurs, c'est bien le circuit imprimé en dessous du disque dur avec plein de composant electronique ?
Parce-que je vais acheter un Maxtor 120go expres pour cette opération et donc,j'aimerais le MAX d'infos et de précautions !
Merci de votre compréhension !!!!!!^^
++
Parce-que je vais acheter un Maxtor 120go expres pour cette opération et donc,j'aimerais le MAX d'infos et de précautions !
Merci de votre compréhension !!!!!!^^
++
Bien sur ! le rack est ventillé !^^
A ce sujet, il ne fonctionne plus mais quand j'allume le rack, il y a que le ventilateur qui tourne !!! Aucun disque ne tourne ! juste le ventilo ! lol !!!!
Donc, le systeme d'alimentation du disque dur est mort mais aussi le circuit intégré pour détécter le disque dur....
C'est foutu, il faut que je rachete aussi un rack ! snif...
Sinon ben je tenais a vous remerciez a TOUS de votre aide !!! ;-)
Vraiment !!!!^^ Merci a tous ! Je reprend espoir la avec cette astuce d'echange de catre controlleur entre Disque dur de meme capacité et de meme marque! (et que je connaissais pas d'ailleurs)
Cependant, reste a voir si je peux encore trouver des Maxtor120Go !!!....
Voila.
Ben je vais essayé d'acheter ce DD et je vous tiens au courant pour la manipulation !
P.S: Mon rack est bien mort pour que le DD ne tourne plus ?
A moins que c'est que le circuit ou un composant qui
est grillé...
++^^
A ce sujet, il ne fonctionne plus mais quand j'allume le rack, il y a que le ventilateur qui tourne !!! Aucun disque ne tourne ! juste le ventilo ! lol !!!!
Donc, le systeme d'alimentation du disque dur est mort mais aussi le circuit intégré pour détécter le disque dur....
C'est foutu, il faut que je rachete aussi un rack ! snif...
Sinon ben je tenais a vous remerciez a TOUS de votre aide !!! ;-)
Vraiment !!!!^^ Merci a tous ! Je reprend espoir la avec cette astuce d'echange de catre controlleur entre Disque dur de meme capacité et de meme marque! (et que je connaissais pas d'ailleurs)
Cependant, reste a voir si je peux encore trouver des Maxtor120Go !!!....
Voila.
Ben je vais essayé d'acheter ce DD et je vous tiens au courant pour la manipulation !
P.S: Mon rack est bien mort pour que le DD ne tourne plus ?
A moins que c'est que le circuit ou un composant qui
est grillé...
++^^
Resalut a tous !!!!!!!
Au secours, en fait, les DD120Go de Maxtor sont cher !!!
Donc, j'aimerais essayé de mettre la carte controleur du disque dur Maxtor de 80GO (BREF, TOUT EST PAREIL sauf la capacité qui es tde 80Go par rapport a mon 120Go) a un camarade.
Alors j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passerai si j'essaye la manipulation que Bandit Scott m'a conseillé avec un disque n'ayant pas la meme capacité ????
S'il vous plait ? c important !!!!!!!!!
Le plus bizarre, j'ai ecrit a Maxtor Fance et regardez ce qu'ils m'on dit:
" Pour les disques durs Maxtor suivant: Fireball 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus
8, DiamondMax Plus 9, DiamondMax10 et MaxLine il y a aussi in numéro de GTLA
(près du code barre le plus long situe au bas de l'étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des chiffres, Y
et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas
possible de remplacer le circuit imprimé.
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs
doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex.
Diamond Max 60, ou D540X-4D...). Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité."
Vous avez vu la derniere phrase ? -->" Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité "
Alors pourrais-je essayé la manipulation ou pas ?
Je susi un peu bloqué la !
AIDEZ-MOI SVP !!!!!^^
Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!
++
Au secours, en fait, les DD120Go de Maxtor sont cher !!!
Donc, j'aimerais essayé de mettre la carte controleur du disque dur Maxtor de 80GO (BREF, TOUT EST PAREIL sauf la capacité qui es tde 80Go par rapport a mon 120Go) a un camarade.
Alors j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passerai si j'essaye la manipulation que Bandit Scott m'a conseillé avec un disque n'ayant pas la meme capacité ????
" Pour les disques durs Maxtor suivant: Fireball 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus
et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas
doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex.
Vous avez vu la derniere phrase ? -->" Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité "
AIDEZ-MOI SVP !!!!!^^
++
cOoLJoJo_974 a écritAlors j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passerai si j'essaye la manipulation que Bandit Scott m'a conseillé avec un disque n'ayant pas la meme capacité ????
AIDEZ-MOI SVP !!!!!^^
++
AIDEZ-MOI SVP !!!!!^^
++
bah s'il n'y a pas besoin de la même capa, tant mieux
par contre regarde que les n°s sur le circuit imprimé correspondent parfaitement
euh....NON
Si tu parles des numéros inscrit sur les composants du circuit, ben...ils sont pas pareils !!!!!!
AIE.
C'est bien les numéros des composants que tu parles au moins ?
Parce-que NUMEROS sur le circuit imprimé...je vois pas...il y a plein ^^
Merci.
(Je crois qu'il fodra acheter vraiment u nautre DD de meme capacité la...)
Si tu parles des numéros inscrit sur les composants du circuit, ben...ils sont pas pareils !!!!!!
AIE.
C'est bien les numéros des composants que tu parles au moins ?
Parce-que NUMEROS sur le circuit imprimé...je vois pas...il y a plein ^^
Merci.
(Je crois qu'il fodra acheter vraiment u nautre DD de meme capacité la...)
C'est OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pu echanger la carte controlleur avec celui d'un autre DD120Go maxtor que j'ai acheté !!!!!!!!!
Mes données sont encore en bonne etat.
Maintenant, faut que j'achete des dvds pour tout graver !
C'est clair qu'il faut faire des sauvegardes !!!!!!!
Merci, merci a tous ceux qui m'ont aider !!!!!!!!!
En particulie a Bandit scott^^ (ta technique a fonctionnée)
Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!^^ vous m'avez sauvé !!!!!
++
J'ai pu echanger la carte controlleur avec celui d'un autre DD120Go maxtor que j'ai acheté !!!!!!!!!
Mes données sont encore en bonne etat.
Maintenant, faut que j'achete des dvds pour tout graver !
C'est clair qu'il faut faire des sauvegardes !!!!!!!
Merci, merci a tous ceux qui m'ont aider !!!!!!!!!
En particulie a Bandit scott^^ (ta technique a fonctionnée)
Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!^^ vous m'avez sauvé !!!!!
++
Bj,il m'ait arrivé la même chose,j'ais téléphoné à maxtor,et je doit trouver un disque dur de capacité différente ou éguale mais avec le code barre le + long identique pour certain N°,C à dir les 2 premiers (chiffre ou lettre) et le 2 avant derniers de la derniers series,@++dit moi ou tu en est,merci
driver17 a écritBj,il m'ait arrivé la même chose,j'ais téléphoné à maxtor,et je doit trouver un disque dur de capacité différente ou éguale mais avec le code barre le + long identique pour certain N°,C à dir les 2 premiers (chiffre ou lettre) et le 2 avant derniers de la derniers series,@++dit moi ou tu en est,merci
SLT,
J'ai le même pb pourrais tu m'expliquer un peu mieux j'ai un maxtor diamondmaxplus9 80 GO ATA/133 6Y080l0131013 puis je en prendre un par exemple de 40 GO beaucoup moins cher?
Sinon avis à tous les internautes, si vous avez un disque dur de ce type même en panne mais dont la carte pcb est en état, je suis preneuse à un petit prix. Faites moi vos propositions merci c'est un véritable cri au secour.
Woua !
Grâce à vous tous!!!
Vous allez peut être me sauver.
Moi aussi mon bo Maxtor m'a laché et je recherche une carte controleur.
Alors si vous avez un numéro qui resemble à ça : 6Y160P0041111 avec bien entendu les 2 premiers (chiffre ou lettre) et les 2 derniers avant les 2 derniers chiffres, est ce que c'est claire?
Je suis pret à négocier.
Merci à vous
Grâce à vous tous!!!
Vous allez peut être me sauver.
Moi aussi mon bo Maxtor m'a laché et je recherche une carte controleur.
Alors si vous avez un numéro qui resemble à ça : 6Y160P0041111 avec bien entendu les 2 premiers (chiffre ou lettre) et les 2 derniers avant les 2 derniers chiffres, est ce que c'est claire?
Je suis pret à négocier.
Merci à vous
J'ai le meme probleme !
Maxtor DiamondMax Plus 9 120 GB ATA/133 HDD
6Y120L0032611
Premiere installation et formatage puis installation de WinXP puis redemmarrage et hop le composant L7250E 1.2 qui fume !!!!
Je test l'echange sous garantie via le site marchand qui me l'a vendu.Le retour direct chez Maxtor est possible egalement .
Maxtor DiamondMax Plus 9 120 GB ATA/133 HDD
6Y120L0032611
Premiere installation et formatage puis installation de WinXP puis redemmarrage et hop le composant L7250E 1.2 qui fume !!!!
Je test l'echange sous garantie via le site marchand qui me l'a vendu.Le retour direct chez Maxtor est possible egalement .
salut je voudrai me rachter un disque dur pas enorme car jusque la j'ai fais avec un 20 gigas pourri qui ralenti mes perf a fons car je crois que c'est un 4200tr min je pense a un maxtor 120gb mes je voudrair voir si je doit prendre en s-atta ou l'autre car i parrait que c'est mieu le s-atta sa va plus vite mes je ne sais pas si c'est compatible avec ma carte mere asus va-10 svp si vous sauriez vérifié ce serait cool car moi je trouve pas
elisou@IDN a dit :
Je cherche donc un disque avec un numéro du type :6Y ??????? 22 ??
idem pour moi ....
6Y120P0032211 ... c'est quoi ce qu'ils appellent le "numero de GTLA" exactement
Moi j'ai acheté un Seagate 160Go en attendant (et installé ... WinLSD3 dessus
) donc bon, j'ai de quoi sauvegarder tout dessus.J'ai trouvé un Maxtor80Go au bureau de mes parents ... j'ai voir si les numéros correspondent, sinon .. bah j'crois que j'vais aller au magasin (plus cher que sur le net, mais j'imagine pas trop trouver LE bon disque par la VPC...
)
C un sacret bordel encore tout ca ... Ca fais mon 2ieme DD de brulé en 2 jours!!!
1 en Maitre pour recuperer les donnés avant formatage forcé par un virus, l'autre en USB dans un ICY BOX !!! ... et ca fais 3 jours que mon anniv est passé alors j'vous dit pas les boules que j'ai (mm si je vois pas trop le rapport ...)
y aurait'il un réel pb avec les DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 HDD ? Ou c moi qui ai la poisse ? Si en achetant encore un autre pour reparer sa revient pas plus chere? Sinon personne connais une boutique ou il repare pour pas trop chere? Merci bcp ...
1 en Maitre pour recuperer les donnés avant formatage forcé par un virus, l'autre en USB dans un ICY BOX !!! ... et ca fais 3 jours que mon anniv est passé alors j'vous dit pas les boules que j'ai (mm si je vois pas trop le rapport ...)
y aurait'il un réel pb avec les DiamondMax Plus 9 120GB ATA/133 HDD ? Ou c moi qui ai la poisse ? Si en achetant encore un autre pour reparer sa revient pas plus chere? Sinon personne connais une boutique ou il repare pour pas trop chere? Merci bcp ...Citation :
Si c'est le circuit e que tu veut absolument récupérer tes photos, tu peut trouver ou acheter un hdd identique au tien, attention il faut que se soit exactement le même modèle et si possible la même série sinon cela ne pourrait pas marcher.
puis tu échange les carte controleur des hdd.
Si c'est lme disque lui même ben t'a des entreprises qui font la récup de données mais c'es entre 800 et 1600 €.
Tout dépand de la valeur de tes photo.
puis tu échange les carte controleur des hdd.
Si c'est lme disque lui même ben t'a des entreprises qui font la récup de données mais c'es entre 800 et 1600 €.
Tout dépand de la valeur de tes photo.
Bonjour a tous
Ben je suis sur le Q!
ce composant avec tout ce que je viens de lire sur vos postes, ben
ya de fortes chances qu'il vienne de me peter aussi à la tete!
j'ai plus de jus, plus de moteur, et la puce chauffe a mort!
je vais voir en magasin, si il peuve me fournir un controleur de rechange
si vous avez d'autres solutions, on est plusieurs preneurs!
a+
Ben je suis sur le Q!
ce composant avec tout ce que je viens de lire sur vos postes, ben
ya de fortes chances qu'il vienne de me peter aussi à la tete!
j'ai plus de jus, plus de moteur, et la puce chauffe a mort!
je vais voir en magasin, si il peuve me fournir un controleur de rechange
si vous avez d'autres solutions, on est plusieurs preneurs!
a+
hello le forum
mon Maxtor DiamondMax 10 160 GB a aussi grillé, enfin plus précisement, il s'agit de la même puce que la plupart (la plus petite des 3). J'ai fait un RMA avancé auprès de Maxtor, c'est à dire qu'il m'envoie un nouveau DD et que je renverrai le mien ensuite (il faut une CB sur laquelle ils te débitent si tu renvoies pas le DD défectueux dans les 30j ou si le DD n'est pas reconnu défectueux).
En fait, je comptais profiter de l'occasion pour changer le circuit PCB du neuf vers l'ancien, mais j'aimerais savoir s'ils pouvaient griller la manip ? Car lorsque j'ai posé la question à l'assitance technique, ils m'ont répondu de ne pas le faire (si je veux pas perdre la garantie), mais m'expliquent malgré tout comment faire
:
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Quantum, DiamondMax Plus D740X et DiamondMax D540X-4K vous devrez vous procurer un disque pratiquement identique.
Par exemple sur le GTLA ou P/N ZZ10ayyz-xx-x, ZZ et z doivent entre identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé. Il serait aussi préférable que les deux disques portent la même révision,(xx-x) mais ceci n'est pas absolument nécessaire.
Pour les disques durs Maxtor suivant: Fireball 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus 8, DiamondMax Plus 9, DiamondMax10 et MaxLine il y a aussi in numéro de GTLA (près du code barre le plus long situe au bas de l'étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des chiffres, Y et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé.
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex. Diamond Max 60, ou D540X-4D...). Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité. Vous pourrez trouver les numéros de modèles de nos familles de disques en cliquant sur le lien suivant: http://www.maxtor.com/fr/support/products/index.htm
Sélectionnez votre disque dur et vous devriez y trouver la liste des numéros de modèles de cette famille.
Le lien suivant vous aideras a localiser le numéro de votre disque dur:
https://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/endu...
Bon d'après ce qui a été dit dans un autre message, il n'y aurait pas de soudure, donc en opérant correctement sur la visserie, il ne peuvent ptet pas voir la feinte.... Par contre, si je renvois le DD neuf avec le circuit pourri, le disque dur renvoyé n'aura pas le bon numéro de série (et autres n° à la con) ? Il me faudrait alors que je trouve un 3e disque sur lequel je copierai mes données avant de renvoyer le vrai DD défectueux ? Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déja essayé çà ?
Merci
mon Maxtor DiamondMax 10 160 GB a aussi grillé, enfin plus précisement, il s'agit de la même puce que la plupart (la plus petite des 3). J'ai fait un RMA avancé auprès de Maxtor, c'est à dire qu'il m'envoie un nouveau DD et que je renverrai le mien ensuite (il faut une CB sur laquelle ils te débitent si tu renvoies pas le DD défectueux dans les 30j ou si le DD n'est pas reconnu défectueux).
En fait, je comptais profiter de l'occasion pour changer le circuit PCB du neuf vers l'ancien, mais j'aimerais savoir s'ils pouvaient griller la manip ? Car lorsque j'ai posé la question à l'assitance technique, ils m'ont répondu de ne pas le faire (si je veux pas perdre la garantie), mais m'expliquent malgré tout comment faire
: Citation :
Notez bien que la garantie (si elle est toujours valide) sera annulee si vous remplacez le circuit imprime.Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Quantum, DiamondMax Plus D740X et DiamondMax D540X-4K vous devrez vous procurer un disque pratiquement identique.
Par exemple sur le GTLA ou P/N ZZ10ayyz-xx-x, ZZ et z doivent entre identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé. Il serait aussi préférable que les deux disques portent la même révision,(xx-x) mais ceci n'est pas absolument nécessaire.
Pour les disques durs Maxtor suivant: Fireball 3, DiamondMax 16, DiamondMax Plus 8, DiamondMax Plus 9, DiamondMax10 et MaxLine il y a aussi in numéro de GTLA (près du code barre le plus long situe au bas de l'étiquette)
Le format est le suivant 1Y222J2223322. 1, 2 et 3 représentent des chiffres, Y et J des lettres. Les numéros 1 et 3 ainsi que la lettre Y doivent être identiques à ceux du disque original. Si ce n'est pas le cas, il ne sera pas possible de remplacer le circuit imprimé.
Pour remplacer le circuit imprimé sur un disque dur Maxtor les disques durs doivent porter le même numéro de PCBA uplevel (qui décrit la révision du circuit imprime) et doivent appartenir a la même famille de disques (ex. Diamond Max 60, ou D540X-4D...). Ils n'ont pas besoin d'être de même capacité. Vous pourrez trouver les numéros de modèles de nos familles de disques en cliquant sur le lien suivant: http://www.maxtor.com/fr/support/products/index.htm
Sélectionnez votre disque dur et vous devriez y trouver la liste des numéros de modèles de cette famille.
Le lien suivant vous aideras a localiser le numéro de votre disque dur:
https://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/endu...
Bon d'après ce qui a été dit dans un autre message, il n'y aurait pas de soudure, donc en opérant correctement sur la visserie, il ne peuvent ptet pas voir la feinte.... Par contre, si je renvois le DD neuf avec le circuit pourri, le disque dur renvoyé n'aura pas le bon numéro de série (et autres n° à la con) ? Il me faudrait alors que je trouve un 3e disque sur lequel je copierai mes données avant de renvoyer le vrai DD défectueux ? Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déja essayé çà ?
Merci
Oui, il vaudrait mieux que tu copie (via ghost ou autre) de ton ancien hdd (avec le nouveau circuit imprimé) vers un hdd tier (prété par exemple). puis du hdd tier vers ron disque neuf avec le circuit neuf.
Il est cependant peut probable qu'ils cherchent la petite bête sur ton hdd retourné vue les prix actuel, c'est direct poubelle.
Mais vue que tu leur a demandé, ils sont capable d'avoir signalé sur ton retour une vérif et il y a des numéro de série sur le circuit et sur le hdd lui même.
Le changement de circuit n'est pas visible en dehors des numéro de série. pas de cire ou de vis anti-retour donc si tu leur renvoie l'ancien hdd avec son circuit, il ne remarqueront pas que tu l'a démonté.
Par contre il faut des tournevis étoile (voir plat à la bonne dimension) si tu veut pas que le démontage se remarque (si tes vis sont explosés, y'aura pas photo).
Il est cependant peut probable qu'ils cherchent la petite bête sur ton hdd retourné vue les prix actuel, c'est direct poubelle.
Mais vue que tu leur a demandé, ils sont capable d'avoir signalé sur ton retour une vérif et il y a des numéro de série sur le circuit et sur le hdd lui même.
Le changement de circuit n'est pas visible en dehors des numéro de série. pas de cire ou de vis anti-retour donc si tu leur renvoie l'ancien hdd avec son circuit, il ne remarqueront pas que tu l'a démonté.
Par contre il faut des tournevis étoile (voir plat à la bonne dimension) si tu veut pas que le démontage se remarque (si tes vis sont explosés, y'aura pas photo).
Je suis le Xième qui a le même cas...
voici à quoi ressemble la puce de mon Maxtor 120 Gb qui a crâmé :
![]()
J'ai aussi un problème avec un Quantum Fireball Plus LM (sauf que là le circuit n'a pas brûlé il a été abîmé lors d'une mauvaise manipulation en le sortant)
Si quelqu'un a des infos sur le type de circuit que je peux remettre dessus, merci de les communiquer.
voici à quoi ressemble la puce de mon Maxtor 120 Gb qui a crâmé :
J'ai aussi un problème avec un Quantum Fireball Plus LM (sauf que là le circuit n'a pas brûlé il a été abîmé lors d'une mauvaise manipulation en le sortant)
Si quelqu'un a des infos sur le type de circuit que je peux remettre dessus, merci de les communiquer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[HD] cherche HD Maxtor 120Go en état pour réparation
- Forum[VDS] 3 HDD | Maxtor 80go (sata), 120go (ata) | Hitachi 160go (ata)
- Forum[VDS] DD maxtor 120Go ==>55€
- ForumProbleme Maxtor 120 go
- ForumDD Maxtor 120Go 2Mo de cache
- ForumPb avec apparmament un Maxtor de 120Go (deux en fait).
- ForumPerformances du maxtor 120 go 8mo cache udma133
- Forum[VDS] DD 120 GO maxtor neuf
- ForumPb disque MAXTOR 120Go SATA avec A7N8X Deluxe
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)