Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maxtor 80go SaTa150.. SATA ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salutation

Je ne connais pas grand chose pour ce qui est des configurations Sata, car normalement j'utilise les ATA133 et ATA100. Alors, je voudrais savoir si je peux utiliser un seul disque dur Maxtor SATA150 sur mon système et non deux comme j'ai souvent entendu lorsque qu'on utilise les mode SATA ? Et est-il compatible avec ma carte mère(ASUS p4c800-e-deluxe) ? Puis une dernière chose, quelles sont les fils adéquats pour relié ce type de disque dur à ma carte mère ?

Je vous en serais redevable si vous pourriez répondre à ces trois questions, merci.

Autres pages sur : maxtor 80go sata150 sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Premierement : je sais pas où est ce que tu as entendu qu il fallait deux disques S-ATA pour que ca marche. Dans ces cas la, faudrait deux disques P-ATA obligatoirement.... Donc, non, 1 seul disque suffit. Si tu en mets deux, tu auras juste la possibilite de faire du Raid.

Deuxiemement : Il faut qu'il y est des ports S-ATA sur ta carte mere. Ils sont souvent noirs, rectangulaire et assez fin.

Troisiemement : Il te faut un cable S-ATA. Souvent, il y a un cable fourni avec la carte mere. Si ta carte mere accepte le S-ATA, mais qu il n y a pas de cable, alors faudra que t en achetes un. Ca coute 6 euros.

Je crois avoir deviné d'ou viens l'histoire des 2 disques durs : tu as du croisier des abrutis qui ne peuvent pas concevoir un systeme sans RAID0

Mais rassure toi, tu peux totu à fait utiliser un seul et unique disque SATA

En fait le mode de fonctionnement des disques SATA est presque le meme que les disques PATA

Les seuls differences sont que tu n'as plus de position maitre/esclave, et que la connectique est differente
Lassé par la pub ? Créez un compte