Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maxtor basic plus detecté

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ! :hello: 

Au secour !!

Je suis sous win 7 avec un MAXTOR BASIC DESKTOP 500GO
et il m arrive rarement d éteindre l ordi ( je secoue la souris dés que je veu m en servir ) donc DDE toujours branché ( il doit avoir 2/3 ans)

Avant sous Win XP SP3 tout se rallumer sans probleme et le maxtor était toujours dispo sans me demander à chaque fois la tache a executer, mais avec win 7 il me demandait à chaque fois ce que je voulais faire avec mon dique externe, je clic "ouvrir pour voir les dossiers" il clignotait et s'ouvrait .
Maintenant il reste allumé, tourne, ne fait pas de bruit, mais il n est plus detecté :fou:  :??: 
Je l ai debranché rebranché (USB et alim): rien ! branché sur un autre ordi (xp sp3): rien ! fais des scans pour voir si il était reconnu quelque part : rien !
fais la recherche " chkdsk /f e:" ==== impossible d ouvrir le volume en accès direct ======= :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
+ des heurs à chercher sur les forums
Et bien entendu, j ais tout dedans, photo, music, boulo, ....... :cry:  :cry:  :cry: 

Comment puis-je recuperer ce qu'il y a dedans ? est-il HS !!

Quelqu un aurait-il une solution?

Merci d avance !!!!! :bounce: 
:hello: 

Margouya,

Autres pages sur : maxtor basic detecte

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Soit le boîtier est mort (possible), soit le disque dur.

Le plus simple, s'il n'est plus sous garantie, c'est d'ouvrir le boitier et de brancher le disque dur dans un autre boitier ou dans un ordinateur (directement en interne) et de vérifier s'il fonctionne.

Merci pour vos reponses !

Et non ! malheureusement il n apparait pas dans le bios :cry: 
J ais bien peur que je vais devoir l ouvrir, c est bien ce que j ai vu et revu sur les forums, ils finissent tous par les ouvrir [:1somnih@ck]

Je voulais savoir si il y avait pas une autre manip' à faire avant, tampis [:-xtreme-:13]

J essais de le brancher en interne, en esperent que se soit que le boitier qui deconne et je vous tiendrais au jus :wahoo: 

merci encore

Margouya

t as deja essayé toi ?!?

ils ont vraiment des idées barbares !!!! :lol:  "si marche pas au congel, tu le tape par terre".... ils sont fou ! :pt1cable: 

Mais il faudrait que j essais, ça a l air de fonctionner la methode "congelo-secoueur" lol

j essais dans le week' si j ais le temps ! d abord methode congelo

reflextion faite ! mon maxtor est possé sur ma tour mais dans un espace reduit, y a une étagère à - de 1.5 cm au dessus, il est possible qu il est chauffé :whistle: 

a suivre....... :hello: 

Merci Mindrainer !

Le coup du "congelo-secoueur" a fonctionné !! :bounce: 
je vient de le laiser 30 min au congelo, unpeu secoué et voilà ........il remarche ! ......mais jusqu a quant ?

Donc je me depeche de tout sauvegarder ailleur avant qu il ne me relache ! :sweat: 

Encors merci à tous pour vos conseilles !!! :hello:  :wahoo:  :bounce: 

Margouya
Lassé par la pub ? Créez un compte