Bonjour,
Je viens de lire ce topic qui m'a un peu remonter le moral :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/maxtor-12...
J'ai exactement le même soucis... Mon Maxtor DiamondMax Plus 9 120Gb Ata / 133 HDD m'a laché tout à l'heure, j'étais chez une cliente qui m'a demandé de lui récupérer des données sur son DD qui ne s'allumé plus... Manque de pot, en branchant le Disque Dur sur le PC éteind, en l'allumant, j'ai sentit une odeur de cramé et vu de la fumé...
Voici quelques informations qui se trouve sur la face du Disque Dur:
Code: YAR41BWO
N, M, C, D
N° SN (Série): Y3M6RB6E
6Y120L0132011
Donc c'est un Disque Dur SATA (ATA)...
Je viens donc vous demander s'il est possible sur les nouveaux disques dur (comme dit dans le topic cité ci-dessus), de changer la carte qu'il y a au dos du DD.
C'est un problème que je doit résoudre très rapidemment car il y a plus de 5 ans de souvenir (photo importante de vacances, naissance d'une petite soeur), alors comprennez-moi, je ne tiens pas à faire de co*nerie afin d'éviter de perdre réellement les données qui se trouve actuellement sur le Disque Dur!
J'ai un BEP Electronique en poche mais je ne me sens pas de désouder et ressouder un micro-composant, j'ai de l'experience en Informatique donc vous pouvez me parler techniquement
J'éspère retrouver totalement mon sourire car depuis 3 maintenant, mon corp est annéantit xD
Merci de votre compréhension!
Amicalement,
Maxence
PS: ne choisissez plus de Maxtor xD