FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Maxtor DiamondMax 200Go, 8mo IDE et carte mère A7V266-E : compatible?

Maxtor DiamondMax 200Go, 8mo IDE et carte mère A7V266-E : compatible?

Il y a 427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Maxtor DiamondMax 200Go, 8mo IDE et carte mère A7V266-E : compatible?

Profil : Modérateur
Plus d'informations

salut.
voila, la question est dans le titre. il s'agit exactement d'un DD Maxtor DiamondMax 10, 200Go, 7200 rpm 8mo IDE à 100euros sur LDLC.
je voudrais l'utiliser sur mon pc de sauvegarde.

sinon, par hasard, vous savez pas çe que signifie "bulk" sur LDLC? et est-ce que pour 100 euros vous avez une meilleure offre?

:hello:

Message édité par Greyfox le 19-06-2005 à 14:47:21

---------------
Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie

Plus d'informations

Hello :)

Quand tu achètes du matos informatique, tu as souvent le choix entre "Bulk/OEM" ou "Box". La version bulk signifie que le matériel est vendu seul, sans logiciel, sans cable, etc ...
Sinon, 100€ pour 200Go c'est correct. Maxtor est parmis les moins cher de toute façon ;)

>>> Prix du Maxtor DiamondMax 10 200Go 8Mo IDE <<<

Message édité par dwain le 19-06-2005 à 15:06:43
Plus d'informations

merci.
sinon, au nivo de la compatibilité entre un maxtor ide ou un maxtor UDMA133 ou maxtor ATA/133 et une carte mère A7V266-E, ç'est bon :??:

parce que sur la boite de ma carte mère, il est écrit :

ATA/100 & IDE RAID
Controller provides extra 2 Ultra DMA/100 IDE channels and supports IDE RAID (striping) for better disk performance or RAID 1 (mirroring) for better fault-tolerance.

:)

---------------
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Plus d'informations

ATA133 ou UDMA133 c'est la même chose, ça indique seulement le débit maximum théorique qui est de 133Mo/s. Si ta carte mère ne gère que l'UDMA100, c'est pas grave, ton disque dur sera quand même compatible seulement son débit théorique maximum sera alors de 100Mo/s.
Ceci dit, en pratique, les meilleurs disques durs IDE ont un débit maxi de 45-50Mo/s ... on est donc bien loin des 100 ou 133Mo/s donc pas de souci ;)

En RAID ça a déjà plus d'importance mais je ne pense pas que ça te concerne :)

Plus d'informations

merci pour ces conseils, c vraiment sympa.
lus. :sol:

---------------

Le kit de survie
Plus d'informations

Ya pas de souci ;)

:jap:

Plus d'informations

Bonjour tout le monde ! :jap:
Voilà je profite de ce petit sujet pour poser une petite question : en réalité je voudrais m'acheter un p'tit DD d'ici peu et je me demandais quel était celui qui vaut le mieux son prix ( vu qu'ils ont presque le meme à quelques roros près )
- le Diamondmax 10 en SATA ( 16 Mo ) version 300Go
ou
-le Hitachi T7K250 en SATA 2 ( avec 50 Go de moins cependant ) --> celui ci n'est pas bruyant ni chauffant du tout , mais est ce qu'on peut critiquer le contraire au Diamond max ?

D'avance merci de vos réponses ! ;)

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour tout le monde ! :jap:
Voilà je profite de ce petit sujet pour poser une petite question : en réalité je voudrais m'acheter un p'tit DD d'ici peu et je me demandais quel était celui qui vaut le mieux son prix ( vu qu'ils ont presque le meme à quelques roros près )
- le Diamondmax 10 en SATA ( 16 Mo ) version 300Go
ou
-le Hitachi T7K250 en SATA 2 ( avec 50 Go de moins cependant ) --> celui ci n'est pas bruyant ni chauffant du tout , mais est ce qu'on peut critiquer le contraire au Diamond max ?

D'avance merci de vos réponses ! ;)

Le DiamondMax 10, je l'ai en 250Gb ATA, et je peux te dire qu'il gratte. Il n'y a pas de problème pour un disque dur de sauvagarde, mais par contre, en disque principal, ça craint un peu. Par contre, c'est un des seuls à avoir une mémoire tampon de 16 Mo, avec les temps d'accès aux données que ça implique.

Efin, attention à ce qui est écrit plus haut :

OEM signifie "à la vente pour l'achat d'un nouveau PC complet uniquement"
Bulk signifie "vendu nu sans cable, boite, accessoires ou pilotes"
Box signifie "vendu en boite avec cables, nappes, CD de pilotes"

Voila,

:hello:

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

anaisbud a écrit :

.... Si ta carte mère ne gère que l'UDMA100, c'est pas grave, ton disque dur sera quand même compatible ...

euh, non.

Y a que l'ata133 qui supporte à l'origine les hd > 160go. si on a des ports ata de normes inférieures il faut vérifier que le bios integre un update lba48bits. (je parle pas de l'ich de chez intel, c'est encore autre chose).

>Greyfox

l'A7V266-E ne supporte que l'ata100 mais pas de panique y a des soluces ....

la solution la plus simple de toutes est de conserver son winxp/2k sur un hd reconnu et de désactiver la reconnaissance bios pour le hd posant problème. windows (bien patché lba48bit) reconnaitra de lui même le hd ajouté.

Message édité par c_planet le 06-12-2005 à 23:39:33

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Maxtor DiamondMax 200Go, 8mo IDE et carte mère A7V266-E : compatible?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Maxtor DiamondMax 10 avec 16 Mo disponibles

Publié le 14 July 2004

Maxtor a récemment dévoilé sa nouvelle série de disques durs DiamondMax 10. Celle-ci est pour l'instant composée de trois disques durs ayant en commun une capacité de mémoire cache encore indédite en ce qui concerne les disques durs grand public, pa Lire la suite

<b>Comparatif disques durs</b>

Publié le 25 November 2004

Nous venons de réaliser une nouvelle mise à jour de notre comparatif de disques durs S-ATA, avec notamment le test de trois nouveaux disques : les DiamondMax Plus 9 et DiamondMax 10 de Maxtor, ainsi que le Caviar RE de Western Digital. La hiérarchie a t’e Lire la suite

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 disponible

Publié le 23 September 2002

La version 60 Go de la nouvelle gamme de disques durs de Maxtor, le DiamondMax Plus 9, vient de faire son apparition dans les boutiques. Au menu de cette nouvelle gamme, une densité de 60 Go par pla Lire la suite

Maxtor passe à 80 Go par plateau

Publié le 06 September 2002

Maxtor vient d'annoncer officiellement deux nouvelles gammes de disques durs. Baptisées DiamondMax 16 pour la version d'entrée de gamme et DiamondMax Plus 9 pour la version plus performant Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite