Maxtor, de bon disques, mais...
Dernière réponse : dans Matériel
...une marque a eviter pour son SAV
c'est du n'importe quoi leur procedure, faut pas arreter de virrer/remettre le disque: d'abord tu le virre pour lire ce qu'il y a d'ecrit dessus puis il faut le remettre pour executer un diagnostic dessus.
D'ailleurs c'est la le probleme: maxtor refuse tout disque si vous n'avez pas filer un certain code avec. Effectivement, ils vous obligent a telecharger un de leur programme (a la con) pour effectuer un diagnostic du disque. Le disque en question est en train de claquer j'ai l'impression: un jour un gros bruit, freeze puis plus rien, au reboot des tas de fichiers manquants et opour cause: disparition du dossier windows et de son contenu donc. Je me tape toute une reinstal et rebelote 4-5mois plus tard: la meme chose moins grave cependant puisque cette fois il ne s'agit pas de tout le dossier windows. Je precise que le disque avait 6mois quand le 1e crash est survenu.
Bref je demarre leur programme et il me mets: probleme detecté sur votre disque, nous allons tenté de reparer cela (allons bon tient donc en voila un programme magique qui repare les disques
) il rajoute que si jamais la reparation echouait il me donnerais le code a fournir a maxtor pour qu'il accepte le SAV. Et la POF: disque reparé...je relance un diagnostique: aucune zone defectueuse...
Et la avec le nouveau crash je fais pareil et rebelote: plus de probleme apres...c'est y pas qu'ils se foutraient de la geule du monde
la 1e fois j'y ais cru (me suis dit qu'il avait isolé le debut du disque puisque c'etait la le probleme) mais 4mois apres: le meme probleme. C'est pire que du foutage de gueule la: sans code pas de SAV et leur programme a la con te sort des reparations bidons. Bref lma je me tape encore de reinstaller, mais qui sait, ca va recracher dans émois le prochain coup ? Et ptet que cette fois ci des données critiques seront perduent
Bref l'amie a qui appartient ce disque va quand meme preferer se racheter un disque par securité , en tout cas je ne lui acheterais plus un maxtor ce coup ci, je vais me rabattre sur une autre marque au SAV plus simple et pas bidon
tient ba d'ailleurs je recherche des temoignages.
Bon je precise aussi que je ne geule pas sur ce disque uniquement: j'ai moi aussi un maxtor acheté il y a 2 mois et vous savez quoi: y'a 2 sdemaines j'executais un scan disk quand dans le bilan il me mets des ecteurs defectueux
Maxtor: une marque aux disques bien fragiles en plus
Bref les perfs ne fonty pas tout: assurez vos arrieres.
c'est du n'importe quoi leur procedure, faut pas arreter de virrer/remettre le disque: d'abord tu le virre pour lire ce qu'il y a d'ecrit dessus puis il faut le remettre pour executer un diagnostic dessus.
D'ailleurs c'est la le probleme: maxtor refuse tout disque si vous n'avez pas filer un certain code avec. Effectivement, ils vous obligent a telecharger un de leur programme (a la con) pour effectuer un diagnostic du disque. Le disque en question est en train de claquer j'ai l'impression: un jour un gros bruit, freeze puis plus rien, au reboot des tas de fichiers manquants et opour cause: disparition du dossier windows et de son contenu donc. Je me tape toute une reinstal et rebelote 4-5mois plus tard: la meme chose moins grave cependant puisque cette fois il ne s'agit pas de tout le dossier windows. Je precise que le disque avait 6mois quand le 1e crash est survenu.
Bref je demarre leur programme et il me mets: probleme detecté sur votre disque, nous allons tenté de reparer cela (allons bon tient donc en voila un programme magique qui repare les disques
) il rajoute que si jamais la reparation echouait il me donnerais le code a fournir a maxtor pour qu'il accepte le SAV. Et la POF: disque reparé...je relance un diagnostique: aucune zone defectueuse...Et la avec le nouveau crash je fais pareil et rebelote: plus de probleme apres...c'est y pas qu'ils se foutraient de la geule du monde
la 1e fois j'y ais cru (me suis dit qu'il avait isolé le debut du disque puisque c'etait la le probleme) mais 4mois apres: le meme probleme. C'est pire que du foutage de gueule la: sans code pas de SAV et leur programme a la con te sort des reparations bidons. Bref lma je me tape encore de reinstaller, mais qui sait, ca va recracher dans émois le prochain coup ? Et ptet que cette fois ci des données critiques seront perduent
Bref l'amie a qui appartient ce disque va quand meme preferer se racheter un disque par securité , en tout cas je ne lui acheterais plus un maxtor ce coup ci, je vais me rabattre sur une autre marque au SAV plus simple et pas bidon
tient ba d'ailleurs je recherche des temoignages.
Bon je precise aussi que je ne geule pas sur ce disque uniquement: j'ai moi aussi un maxtor acheté il y a 2 mois et vous savez quoi: y'a 2 sdemaines j'executais un scan disk quand dans le bilan il me mets des ecteurs defectueux
Maxtor: une marque aux disques bien fragiles en plus
Bref les perfs ne fonty pas tout: assurez vos arrieres.
Autres pages sur : maxtor bon disques
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu n'as pas de codes d'erreurs faut les appeler.je l'ai deja fait j'ai eu une irlandaise charmante au telephone avec un accent...
Bref elle m'a demande mon code d'erreur je lui ai dit bin le disque ne tournant plus alors pour le code niet..je lui aurait bien demande si elle voulait pas mon telephone mais elle l'avait deja
Mais pour faire une remarque je ne prends plus que des DD Western Digital, plus de Maxtor pour moi en IDE en tout cas(il m'en reste qd meme 5 DDs maxtor qui tournent mais que des vieilles series DiamondMax+60,tous les DD maxtor recents que j'ai eu entre les mains ils sont tous dead tres rapidement).
Bref elle m'a demande mon code d'erreur je lui ai dit bin le disque ne tournant plus alors pour le code niet..je lui aurait bien demande si elle voulait pas mon telephone mais elle l'avait deja
Mais pour faire une remarque je ne prends plus que des DD Western Digital, plus de Maxtor pour moi en IDE en tout cas(il m'en reste qd meme 5 DDs maxtor qui tournent mais que des vieilles series DiamondMax+60,tous les DD maxtor recents que j'ai eu entre les mains ils sont tous dead tres rapidement).
en plus la elle veut au moins avoir acces a son pc pour ebay, je lui dis que c'est pas possible vu qu'elle a pas apporté le modem ni les drivers.
J'ai insatll W2K dessus mais va falloir que je me retape la reinstall de tous ces programmes encore unze fois
Dis au fait le N° tu le trouves ou ? packe justement j'avais cherché mais rien, nada
J'ai insatll W2K dessus mais va falloir que je me retape la reinstall de tous ces programmes encore unze fois
Dis au fait le N° tu le trouves ou ? packe justement j'avais cherché mais rien, nada
site oueb: http://www.maxtor.com/fr/support/contact/ata.htm
Europe, Moyen Orient et Afrique
liste des pays
Horaires d'ouverture: Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 17h00
Le Vendredi de 8h30 à 16h00 (GMT)
Langues: Anglais, Français et Allemand
Téléphone: +353-1-204-1111 (Dans n’importe quel pays)
01801 62 98 67 (En Allemagne seulement)
08 25 31 43 22 (En France seulement)
FAX: +353-1-286-1419
Citation :
Europe, Moyen Orient et Afrique
liste des pays
Horaires d'ouverture: Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 17h00
Le Vendredi de 8h30 à 16h00 (GMT)
Langues: Anglais, Français et Allemand
Téléphone: +353-1-204-1111 (Dans n’importe quel pays)
01801 62 98 67 (En Allemagne seulement)
08 25 31 43 22 (En France seulement)
FAX: +353-1-286-1419
kisscool a écritJuste à titre d'infos, c'est pareil pour les disques IBM enfin maintenant c Hitachi. Il faut également testé le disque avec un logiciel pour avoir un code erreur.
Pour Western Digital y'a pas de code erreur à avoir, juste signaler les sympotmes du disque.
Pour Western Digital y'a pas de code erreur à avoir, juste signaler les sympotmes du disque.
donc son prochain disque sera un WD
le-com21 a écritmoi j'aime bien le sav de maxtor
il te renvoie un disque + gros que celui que ta envoyé et te renvoie le tiens en prime
il te renvoie un disque + gros que celui que ta envoyé et te renvoie le tiens en prime
encore faut il reussir a le leur faire accepter./ De toute facon elle va racheter un disque et apres je renverrais a maxtor celui ci. Si on recoit vraiment 2 disques comme tu dis, ba je verrais ce que je ferais a ce moment la, mais bon on peut rever
NiahBoumPof is back a écrit
encore faut il reussir a le leur faire accepter./ De toute facon elle va racheter un disque et apres je renverrais a maxtor celui ci. Si on recoit vraiment 2 disques comme tu dis, ba je verrais ce que je ferais a ce moment la, mais bon on peut rever
ben tu me le revend moitié prix encore faut il reussir a le leur faire accepter./ De toute facon elle va racheter un disque et apres je renverrais a maxtor celui ci. Si on recoit vraiment 2 disques comme tu dis, ba je verrais ce que je ferais a ce moment la, mais bon on peut rever
drouvre a écritben tu me le revend moitié prix ![[:miam] [:miam]]()
![[:miam] [:miam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ef/f8/miam.gif)
nan je garde le gros pour moi et je lui refile le 30Go en lui disant de le garder au cas ou et de garder tout sur son 40Go WD (de toute facon elle ne bouffe pas de place: 2,5Go de données et programmes plus windows
donc le 40 elle est pas pret de le remplir MoRbaX_fR a écritmefier vous g la meme merde avec mon WD de 20Go de temp en temps il fait un bruit de claquement de erreurs survienne, je passe moi aussi par l'outil de diag de WD et hop lui il me dit pas d'erreur donc pareil pes de numero a leur filer.
rappelles automatiques des tetes,ca arrive de emps en temps rien de grave
faut surveiller avec les outils smart de temps en temps c tout
non non faut pas vous inquieter les gars si vos maxtor font un bruit d avion au decollage, c est tout a fait normal
c est le bruit normal d un maxtor, au contraire, si les voisins n entendent plus votre maxtor tourner alors la il faut l envoyer au sav
sinon pour ceux qui n ont pas besoin d une turbine en bruit de fond, preferer les seagates
c est le bruit normal d un maxtor, au contraire, si les voisins n entendent plus votre maxtor tourner alors la il faut l envoyer au sav
sinon pour ceux qui n ont pas besoin d une turbine en bruit de fond, preferer les seagates
Pour l'instant, mon seul retour SAV a été pour un DiamondMax+ 30 Go ATA-133 HS quelques heures seulement après la première mise en service, mais directement chez le vendeur (LDLC pour ddur). Après test avec le soft maxtor et les codes erreur qu'on sait pas trop bien ce que c'est et qu'il faut chercher sur le site Maxtor, échange accepté et effectué nickel..
Mais je confirme que télécharger le soft de diag + faire les tests + chercher les significations des codes + machin bidule, c'est assez moyen....
Mais je confirme que télécharger le soft de diag + faire les tests + chercher les significations des codes + machin bidule, c'est assez moyen....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDisques verts, une bonne idée ?
- ForumUn disque dur naffiche pas le bon volume
- ForumRécuperation données disque dur externe maxtor
- ForumDisque dur externe MAXTOR
- ForumWindows sur disque dur maxtor
- ForumVente de Disque dur interne de 500go Maxtor
- Forum[VDS][75/poste] disque dur 160Go SATA 2 (Maxtor Diamond Max 21) >> 25€
- Forumdisque dur externe maxtor invisible
- Foruminstallation d'un disque dur MAXTOR -IDE de 80 Go
- Voir plus
) ![[:plusun] [:plusun]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ee/73/plusun.gif)