Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD MAXTOR SATA - Un coup y est, un coup y est pas !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai acheté un MAXTOR SATA 80Go & je l'ai installé sur ma MSI K9A Platinum.
Et c'est là que c'est magique mais pas génial. :pt1cable: 

Le bios le voit une fois sur 3 et donc je plante au boot du PC.
De plus ça était une galère pour installer XP.

Y-aurait qq'un pour m'aider ?

PS : une option du bios pour le SATA est positionnée sur "Native IDE" est-ce normal ? faut-il la changer ?

Autres pages sur : maxtor sata coup coup

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas sur de moi après ce que j'ai lu sur internet... donc faute de mieux en absence de réponse le meilleur conseille que je puisse te donner est de taper "bios native ide" sur [:yermat:2] et de regarder les quelques forum qui parle de ça peut certain ont l'air d'avoir les mêmes interrogation que toi.
Sinon le manuel de ta carte mère pourra t'aider (introuvable sur leur site d'ailleurs) et enfin avis perso tu ne risques rien à voir les autres options de ce mode native car une remise par défaut du bios peut se faire et te remettra tout bien

J'ai regardé un peu sur le Web mais bcp des problèmes soulevés viennent des drivers à installer pour XP.
Mes problèmes sont au niveau du bios. J'ai l'impression que le PC reboot tout seul 2 fois avant de lancer l'OS (deux fois les mêmes messages à l'écran). Hier soir j'ai réinitilisé mon bios aux valeurs optimales mais j'ai eu les mêmes pbs de détection...

Je commence à me poser d'autres questions du style :
- Est-ce que ça peut venir du disque ou du cable ?
- Dois-je flacher mon bios ?
- etc...

Est-ce que ça peut venir du disque ou du cable ? => Vérifie si il est bien enfoncé, change le de slot pour tester.

Dois-je flacher mon bios ? => Non pas pour un disque dur surtout que si c'est du sata ta carte mère ne doit pas être si vieille que ça

Essaie aussi de débrancher ce que tu as en IDE pour voir

generalement le mode native IDE permet de faire reconnaitre un disque SATA par les CD d'instaklation de Windows qui ne gere pas les disques SATA sans un pilote ( fameuse installation via F6 lors de l'install de XP pour installer les pilotes SATA en tant que controleur SCSI tierce partie )

Ce mode n'est à utiliser que lors de l'install. Ensuite tu boote, tu installes les drivers du controleur SATA, puis tu redemarres, tu entres dans le BIOS, tu repasse la config du controleur en SATA natif, et ca devrait rouler ;) 

En fait, j'ai vraiment de gros problèmes avec ce disque :
il n'est pas tjrs présent dans le bios donc au boot 4 fois sur 5 j'ai une insulte de Windows voir il boot sur le 2nd HD où il n'y a pas de système et j'obtiens le message "NETDLR manquant...."

Je vais essayer ta proposition.

Penses-tu qu'il faille flasher le bios avant ?

Cordialement
Jm

J'ai réussi à installer Windows mais sur une autre partition...
Et quand je fais la manip proposée par Neoryuki, j'obtiens un écran bleu de Windows & reboot du PC...

Encore un petit coup de main, svp.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Jm
Lassé par la pub ? Créez un compte