Avant Maxtor avait la réputation de fournir des disques bruyants à la fiabilité douteuse (de mon coté, aucun soucis avec ces disques...)
Maintenant, depuis un peu plus d'un an je crois, les disques Maxtor sont fabriqués par Seagate, donc c'est kif kif niveau qualité à mon avis. De plus la garantie 3 ans devrait te rassurer, s'ils font ce geste c'est parce qu'il y a un taux de retour très faible
Prends du Western Digital ou du Samsung.
En second choix, reste Hitachi.
Il serait de même préférable que tu prennes 2x 320 Go plutôt qu'1x 500Go.
Plus c'est grand, moins c'est fiable...
Source ?
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Moi, et creuses un peu les infos constructeur Plus le disque est contenant, plus tu as de têtes de lecture ce qui engendre une multiplication des risques de pannes (tu sais le "tic tic tic" qui nous donne envie de se suicider )
Une tête par face de plateau, et deux
plateaux dans le disque, ~ 100 Go par face (on est sur un 400 Go)
Message édité par DIGIT_89 le 14-04-2008 à 21:52:51
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Euh généralement, quand ya une couille, petit ou grand plateau, tu perds tout, Ya pa de 1/2 mesure, c'est pas comme quand tu t'utilises 2 disques séparés.
---------------
Mais en utilisant deux DD, t'as deux fois plus de chances de perdre des données
---------------
---------------