Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maxtor ou Seagate

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant Maxtor avait la réputation de fournir des disques bruyants à la fiabilité douteuse (de mon coté, aucun soucis avec ces disques...)

Maintenant, depuis un peu plus d'un an je crois, les disques Maxtor sont fabriqués par Seagate, donc c'est kif kif niveau qualité à mon avis. De plus la garantie 3 ans devrait te rassurer, s'ils font ce geste c'est parce qu'il y a un taux de retour très faible :) 
Expert Matériel

DiGiT_89 a dit :
Maxtor et Seagate = oublies.

Prends du Western Digital ou du Samsung.
En second choix, reste Hitachi.

Il serait de même préférable que tu prennes 2x 320 Go plutôt qu'1x 500Go.
Plus c'est grand, moins c'est fiable...

Source ? :/ 

Moi, et creuses un peu les infos constructeur ;) 
Plus le disque est contenant, plus tu as de têtes de lecture ce qui engendre une multiplication des risques de pannes (tu sais le "tic tic tic" qui nous donne envie de se suicider :D )
Une tête par face de plateau, et deux
plateaux dans le disque, ~ 100 Go par face (on est sur un 400 Go)

Fraye a dit :
ben non j'ai un 500 maxtor ça ne fait pas tic tic tic

[:pere castor:8] t'as pas vraiment compris mais bon.

Benoit P a dit :
T'as des plateaux de 250 - 320 Go maintenant

C'est pas évident de déterminer lesquels sont mieux, car:
  • Grands plateau avec moins de têtes = tu perds tout d'un coup
  • Petits plateau avec + de têtes = + de chances de perdres une partie des données

:/ 
    Expert Matériel

Sureté de fonctionnement, cours de mon mastère l'an dernier...
    En série (quand l'un des deux merde, tu y perds)
    MTBF[totale] = 1/(1/MTBF[1]+1/MTBF[2])

Mettons 2 DD identiques de MTBF = 5 heures (OK c'est pourri mais c'est pour l'exemple)

MTBF = 1/(1/5+1/5) = 1/(2/5)=5/2 = 2.5 heures... CQFD

Sauf qu'à moins de faire du RAID0 ils sont pas en série les équipements, mais en parallèle, et là ta jolie formule de master ne fonctionne pas :) 

J'aurais tendance à dire que dans un système avec équipments indépendants (un DD qui lâche n'entraine pas l'autre dans sa chute), le MTBF est égal au plus faible MTBF de tous les équipements, mais après, tu as sans doute aussi la réponse dans ton cours ;) 
    Expert Matériel

bowyerte a dit :
    Sauf qu'à moins de faire du RAID0 ils sont pas en série les équipements, mais en parallèle, et là ta jolie formule de master ne fonctionne pas :) 

J'aurais tendance à dire que dans un système avec équipments indépendants (un DD qui lâche n'entraine pas l'autre dans sa chute), le MTBF est égal au plus faible MTBF de tous les équipements, mais après, tu as sans doute aussi la réponse dans ton cours ;) 

Heureusement que j'ai précisé "en série"... :/  Avec 2 D, l'intégrité de tes données sur les deux DD peut être assimilée par un montage en série. Tu perds un DD, tu perds au moins une partie donc l'intégrité de tes données...

Et si tu comptes sur 2 DD pour stocker tes données, sans RAID 0, ce qui était notre sujet de discussion, c'est ce que montre la théorie. On a nulle part parler de RAID.

ce n'est pas ma faute mon disque ne fait pas tic tic tic [:spamafote]

il vaut mieux un disque de 500 go

que plusieurs petits disques qui occupent beaucoup de place
    quand c'est petit c'est mignon mais c'est embêtant.
    Expert Matériel

Nan mais je suis d'accord avec toi... Perso, même mon vieux DD de 4 Go qui doit dater de 1998 ou par là fonctionne encore (bon, moins bien que le Raptor mais il stocke les données, c'est tout ce qu'on lui demande :o )

Moi j'ai 2 Seagate qui sont partis à la poubelle (ils avaient entre 4 et 5 ans) et au magasins, je vois du Seagate et du Maxtor avec les secteurs qui dégagent.

@ Fraye= le tic tic tic, c'est quand ta tête de lecture est morte.
    Heureusement qu'il ne le fait pas sinon tu devrais fortement t'en soucier ;) 

Bouzbi a dit :
    Avec tout ce que vous avez écrit précédemment, j'ai une p'tite question : Sur les 5 dernières années, combien de HDD vous avez cassé ?

Perso : 0 :o 

J'ai un HDD IBM 50 Mo (année 1991 environ, en bon fonctionnement sur un IBM, CPU 386 SX 16Mhz peut être, MS-DOS 5 et Windows 3 , ecrant IBM CRT 12".
    Ben tout jours à l'appelle :lol: 

DiGiT_89 a dit :
    Moi j'ai 2 Seagate qui sont partis à la poubelle (ils avaient entre 4 et 5 ans) et au magasins, je vois du Seagate et du Maxtor avec les secteurs qui dégagent.

@ Fraye= le tic tic tic, c'est quand ta tête de lecture est morte.
    Heureusement qu'il ne le fait pas sinon tu devrais fortement t'en soucier ;) 
    moui
    et quand ça fait tac tac tac
    ça signifie quoi ?

AnnaBellab a dit :
    J'ai un HDD IBM 50 Mo (année 1991 environ, en bon fonctionnement sur un IBM, CPU 386 SX 16Mhz peut être, MS-DOS 5 et Windows 3 , ecrant IBM CRT 12".
    Ben tout jours à l'appelle :lol: 
    j'ai des disques de 8 go, de 500mo
    et ça marche toujours :) 

Généralement, c'est que tu as des secteurs défectueux.
    Du coup, ta tête de lectures perds le fil des secteurs et se mets à chercher à toute vitesse de haut en bas, et cogne sur ses butés = cliquetis.
    L'autre raison peut être le disfonctionnement de la tête de lecture elle même, qui cherche mais ne trouve plus.
    Lassé par la pub ? Créez un compte