Tom's Hardware > Forum > Matériel > Son > C-media CMI8738/C3DX PCI Audio Device
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila je vien d'acquerir une carte son : CMI8738/C3DX PCI Audio Device
je l'ai recu mise sur le port PCI de ma carte mere, mis en marche le PC et lors de la detection du nouveau materiels j'ai suivi l'execution automatique de windows, mais l'installation de la carte ne se fini jamais
et lorsque j'appui sur exit lors de l'installation il me marke que les pilote on bien été installé alors je redémarre le pc et la... le PC ne se démare plus, il ne démarre que si j'enleve la carte son, pour pouvoir le redémaré avec la carte son il faut que je supprime les pilote, mais dans l'ajout/suppression de programme impossible de desinstallé il me mette : "No PCI audio device found! Nothing to do!"
alors j'ai été dans le gestionnaire de périférique desinstallé de la et seulement après cela j'ai pu redémarré avec la carte son.
lors du redémarage(avec la carte son) il me remete lexecution de nouveau materiels detecté, alors je ne l'ai pas faite, je suis directement allez au gestionnaire, le PC detecte la carte son mais aucun son ne sort... ensuite, j'ai mit a jour un truc nommé "gamesoft"(si je me souvien bien), installation réussite et lors du redémarage du PC Ecran bleu! et obliger de redesinstallé la carte par le gestionnaire etc...
jme me demande si sa ne vien pas du faite que depuis quelque temps je n'avais plus de son sur le PC avec la carte intégré? car dans le realtek sound manager lors de la detection de connexion il y a que des message d'erreur indiquant : "Sense front connector failed!"
"Sense Shared Surround Connector Failed!"
"Sense MicIn connector failed!"
"Sense rear connector failed!"
"Sense Center/Lfe conector failed!"
"Sense Side connector failed!"

cela et arrivé a la suite du débranchement du jack de mon home cinéma, j'ai débranché et rebranché car j'avé plus que 2 enceinte sur 3 qui marchait(branchement stéréo, 2 enceinte + Subwoofer) et depuis, ceci met aparu...
J'ai tout essayer... sauf le formatage, penser vous que cela puisse réglé mon probleme? ou es la CM qui merde?(elle et encore sous garantie, je pense l'échangé) et voir quand pensé vous?
Ma config :
Pross : AMD64 3400+
CM : Asus K8N4E-SE
CG : Asus EN7900GS
Carte son : C-media CMI8738/C3DX

merci d'avance!

Message édité par silverspy le 13-08-2007 à 23:49:24
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux aussi aller dans le BIOS désactiver la carte son intégrée.

Répondre à braindeadbzh

bonjour,
enleve celle que tu as acheté

demarre le pc va dans le bios et desactive la carte intégrée
quitte le bios en sauvegardant et le pc va redemarrer

sous windows,
va dans panneau de config, systeme, onglet matériel, et gestionnaire de périphérique ensuite assure toi qu'elle n'apparait plus (2 précautions valent mieux qu'1) verifie aussi que le port de jeu standart ne soit plus là, si c'est le cas désactive le simplement (clic droit et désaciver) une fois cela fait eteind le pc installe la carte et demarre le normalement. (le fait de faire cela va éviter tout conflit matériel car sur la carte pci un port de jeu est présent et windows va perdre les pédales en détectant le 2 ports lol dans mon cas ce fut à cause de ça que ça ne se finissait jamais)
windows va la détecter et tu peux l'installer normalement (en principe lol) redémarrer le pc et apprécier que tout fonctionne normalement j'espere que ça t'aidera en tout cas.
bon courage

Répondre à tanluk

C'est gentil de répondre, mais le sujet à deux ans... J'espère qu'il a réglé son problème :o

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:. Une maison connectée ! .:.
Répondre à Dandu
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Son > C-media CMI8738/C3DX PCI Audio Device
Aller à :

Il y a 522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 18 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts