Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC médion chez Aldi

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Avant de mettre tous sans dessus dessous, va voir ici : Clic ici

Cela te permettra de savoir a quoi correspondent les bips que tu entends.

Pour avoir eu plusieurs fois ce type de problème avec mon vieux PC, il vaut mieux identifier la source possible du problème avant de démonter complètement son PC ou de le jeter. Pour ca les Cartes Mères sont plutôt bien faites, elles ont un langage pour nous parler :lol: 

Merci beaucoup. Je suis allée voir les significations des bips. Je n'ai aucun bip court, seulement des bips longs, tous de la même durée. Par contre, j'avais éteint le PC au bout d'une série de bips sans les compter, car je ne savais pas à cette époque que les bips signalaient qqch. Je vais donc compter, et voir si au bout de 11 bips (ou avant), ce qui se passe. A bientôt.

En fait, ça fait un bip long, puis un autre bip long, etc. sans jamais s'arrêter (donc bien plus que 11 bips longs).
L'ordi n'est plus sous garantie. J'ai ouvert son couvercle, mais je n'y connais rien. Apparemment rien d'anormal à l'intérieur. Même pas de poussières. J'ai tout refermé, et tout rebranché, mais le symptôme reste le même. J'en ai profité pour noter toutes les références écrites derrière la tour. Que puis-je faire ? J'ai des données auxquelles je tiens dans l'ordi, et aussi, vu le prix que coute un ordi fixe... il n'est pas bien vieux : quatre ans. A bientôt, et merci par avance si qq'un peut m'aider. Mariepikes

Un PC Medion (Marque très merd***), un magasin digne de Medion, enfin bref...
Pour beaucoup d'entre nous, un PC de 4 ans est un PC vieux :) 
Un PC cher, ça dépend, pour 400€ t'as une belle bête déjà (une config faite par nous, pas du Aldi :o )

Bref, tes données ne sont pas perdues, toujours récupérable à partir du disque dur.
Pour t'éclairer, regarde ce schéma : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/interieur_pc.htm

mariepikes a dit :
En fait, ça fait un bip long, puis un autre bip long, etc. sans jamais s'arrêter (donc bien plus que 11 bips longs).
L'ordi n'est plus sous garantie. J'ai ouvert son couvercle, mais je n'y connais rien. Apparemment rien d'anormal à l'intérieur. Même pas de poussières. J'ai tout refermé, et tout rebranché, mais le symptôme reste le même. J'en ai profité pour noter toutes les références écrites derrière la tour. Que puis-je faire ? J'ai des données auxquelles je tiens dans l'ordi, et aussi, vu le prix que coute un ordi fixe... il n'est pas bien vieux : quatre ans. A bientôt, et merci par avance si qq'un peut m'aider. Mariepikes

Quand tu dis : 1 bip long qui se répète à l'infini, tu veux dire 1 bip long toutes les 3 ou 4 seconde en boucle ?

si oui alors problème de RAM, il suffit de la retirer de la carte mère puis de la replacer dans un des autres emplacement (tu dois en avoir minimum 2 ou 3 d'emplacement).

si tu as plusieurs barrettes RAM :

1 - retire les toutes
2 - remet les toutes et tente d'allumer le pc
3 - si pas bon refait les opération 1 et 2 mais cette fois avec une seule barrette, puis avec l'autre barrette pour éventuellement détecter si c'est l'une des X barrette qui a flanchée.

comme dit également par Thor, vérifie quand tu retire et remet les barrettes qu'elles sont bien enfoncées.

après pour récupéré tes données, comme l'a dit nikawada, tant que le disque dur est pas mort, tes données sont toujours à l'abrit. tu peux facilement y accéder par exemple en démontant ton disque dur et en le montant dans un boitier externe branchable en usb2 à l'ordi d'un ami :) 

voila un exemple :

Clic ici pour voir un boitier pour Disque dur IDE
Clic ici pour voir un boitier pour Disque dur IDE/Sata.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :