Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc médion bridé/xp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voila mon problème, un ami a un pc de bureau médion mt7 avec windows vista (logique de nos jours).
Il n'a pas la possibilité d'aller sur internet (problème avec la livebox) plusieurs techniciens sont venus voir le problème sans le résoudre.

J'ai donc décidé de dégager son vista de m**** pour lui mettre un bon xp (simple d'utilisation pour la personne en question).

Le problème est que lors de l'installation d'xp le disque dur qui est en sata n'est pas reconnu (il faut surement les installer avant comme au tout début du sata).

Mais le pc ne possède pas de lecteur disquette et le site médion ne propose naturrellement pas de compromis.

La carte mère est une msi processeur quad 6600 3go de mémoire ddr2.

De plus c'est une tour "préfabriquée" qui fait que changer les pièces devient difficile (mettre une autre carte mère ou un disque dur en ide).

Auriez vous des idées ou auriez vous déja eu affaire à ce genre de problème avec ce genre de pc??.....

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : medion bride

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai eu à faire à ce genre de pc, un medion aussi.
Le processeur était collé au ventirad uniquement compatible avec la carte mère, donc soit on change tout, soit on change rien.
Donc effectivement on va avoir du mal à régler le problème en changeant des pièces.

Tu as quelle version d'XP?
C'est pas sûr qu'XP soit la solution, normalement on peut aller sur internet même avec vista...

ba c'est sur.

Mais pour le moment ni moi ni les techniciens n'ont réussi à faire fonctionner comme il faut la livebox.On a, de plus tester les lignes téléphoniques pour etre sur.

La personne ayant le pc voudrait repasser à xp et c'est à partir de là que ça coince...

c'est un xp pro sp2 edition coccinelle.

bouboule17 a dit :
ba c'est sur.

Mais pour le moment ni moi ni les techniciens n'ont réussi à faire fonctionner comme il faut la livebox.On a, de plus tester les lignes téléphoniques pour etre sur.

La personne ayant le pc voudrait repasser à xp et c'est à partir de là que ça coince...

c'est un xp pro sp2 edition coccinelle.

Oulà tu ferais mieux de supprimer les 2 derniers mots de ce post ça va pas plaire aux modos.

Sinon moi avec un SP2 j'ai jamais eu besoin d'installer les drivers sata avec une disquette, faudrait essayer avec un vrai windows.

1. Si vous ne vouliez pas Windows Vista, il fallait vous informer avant d'acheter

2. Traiter un OS de "merde" à cause de l'incompétence de techniciens à faire fonctionner la box...si c'est pas là un bel exemple de mauvaise foi!

3. Si vous voulez quand même installer XP, prière d'acheter une licence valide.

4. Au delà de l,installation d'XP lui-même, vous allez surement galèrer pour les différents pilotes

1 Microsoft vends d'office ( ou de forcing) son vista dans les pc des centres commerciales et des personnes ne connaissant rien en pc fait confiance au vendeur qui leur affirme que c'est la meilleur machine du moment.Donc xp ou vista choisir on ne peut forcément.

2 C'est un OS de merde parce que s'en est un (à la base ça devait mettre le 64bit en route et dans le commerce c'est principalement du 32bit), je l'ai testé et c'est pas le révolution.De plus je suis pas le seul à le dire regarde un peu sur ce meme site.
Après le fait que les techniciens n'arrivent pas à faire fonctionner la box c'est peut etre parce qu'ils ne sont pas habitués à vista vu son manque de présence dans les entreprises.

3 Acheter toujours acheter, donnez moi des sous!
On peut se servir et c'est gratuit alors je prends!
Billou a bien assez de sous, c'est la crise économique là!
(désolé les modos je ne revendique pas le téléchargement illégal)

4 Je vais faire ce que je peux je verrai bien merci quand meme.

Sinon j'ai enfin réussi à installer xp mais version sp3.Il a reconnu le disque dur sata ouf!!!!
Windows xp illégal of course et bien désolé.

Sujet clos merci
Lassé par la pub ? Créez un compte