Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Medion,marque de qualité?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

je souhaite m'acheter un Medion,mais je voulez savoir si c'est une marque de qualité?Qui ne lâche pas au bout de peu de temps,ou qui chauffe trop...?

Et je souhaite m'acheter celui-la: http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+...

Donc si vous pouvez me dire si il vaut le coup,et si je ne fait pas une bêtise.

Merci de votre aide,bonne soirée.

Autres pages sur : medion marque qualite

job31 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dell c'est vraiment pas mal, et puis bon SAV.
Sur leur site tu peux choisir une base de PC portable et choisir la plupart des composants à ta guise selon besoins et budget.
Edit: Je viens de retourner faire un tour sur leur site, c'est vraiment très cher en haut de gamme en fait.

Si tu veux un pc qui ne chauffe pas avec le temps il te faut un TOSHIBA c' est sans équivoque ce sont les seuls a concevoir correctement leur systeme de refroidissement! par contre ils sont légèrement plus épais, plus lourd ...

Evite HP & COMPAQ comme la peste : par experience d' abord(je travaille dans un SAV...) et ensuite parce que leur PDG a dit ya pas longtemps qu' un notebook hp ne devais pas tenir plus de 3 ans (et il ont des solutions pour ca...inadmissibles !)!

acer & Packard Bell c' est pas top (bon rapport équipement prix mais conception limite)

ASUS c' est pas mal mais il ne savent pas faire du moyen/bas de gamme alors attention ...

Le taux de retour le moins important est chez TOSH et il ont un SAV efficace en plus d' être trés raisonnablement cher . :p 

PS : un portable pour le jeux ?!...mon dieu le pauv' portable! Vise plutôt un i5 avec bonne carte graphique genre une 460 (nvidia) ou 5850

Il y a quelques années c'est ce que je m'étais dit... Erreur stratégique.
Au bout de 18 mois le PC m'a lâchement abandonné. Les charnières bringuebalaient dans tous les sens, la nappe de l'écran s'était même sectionnée, et pour finir la surchauffe interne a finie par réduire à l'état de barbecue la puce graphique :/ 

Je vais donner juste une petite XP toute personnelle sur Medion : Medion a en effet une réputation bien établie et méritée de bas de gamme.

En revanche, je peux témoigner d'un Medion de 2000, basé sur une CM OEM (en fait ASUS), avec un PIII 667 : avec le temps, j'ai rajouté de la RAM pour monter à 256 Mo, changé le HDD (le 20 Go d'origine, Seagate, m'avait en effet laché). Eh bien cette brave petite bête a fait tourner 98 d'origine puis XP sans encombres pendant encore un bout de temps.

Pour m'amuser un peu, après sa retraite bien méritée, je lui ai fait subir encore quelques sévices : une carte graphique un peu plus puissante que ce qui se faisait en 2000, une carte RAID en PCI, pour coller deux HDD en raid 0 afin d'accélerer un peu le système... A raison d'il y a encore 2 mois, il tournait toujours, vaillamment.

trouver des pilotes medion pour un fixe c' est déjà coton alors pour un portable...oublie c' est mieux

en fait les jeux ne sont pas optimisé pour les quatre cœurs ou pas c 'est juste certain jeux comme les jeux en réseau en premier lieu qui réclame plus de ressource processeur .

si vous avez une carte mère de marque ,récente milieu de gamme vous pouvez faire le test vous même en désactivant deux cœurs par ex. et voir la différence que cela fait dans un jeux solo même crysis ,tant que que les deux proc qui reste sont bien fréquencé tout ira bien par contre faite lui tourner un left4dead 2 ou n importe quel deathmath bien énervé (le pire c' est les les jeux de strategie genre STARCRAFT II) et il va vite s' essouffler!...la gestion des connexions réseaux est a prendre en compte .

Le MSI est taillé pour le jeu , la CG est monstrueuse et pas trop gourmande le proc est meilleur car il est d une série haut de gamme donc bien fréquencé ( la seule différence avec un i7 c' est L' HT hyperthreading qui augmente les perf en multimédia mais pas en jeu.)
donc on a le meme proc débarrassé d ' un truc qui sert pas pour le jeux il faut donc regarder du coté fréquence...

et puis msi fournit des drivers ...

Salut ici !

hé ho Spirou, tout le monde déconseille Medion alors ne vas pas conseiller cette marque stp ! Tu as de la chance, stou (surtout si tu l'as depuis 2 mois :D )

Pour résumer : MSI, Asus, Toshiba, Dell et Sony !

Je suis en train de faire la douloureuse expérience Medion:

J'ai commandé un écran 27' de cette marque il y a deux semaine (dans le cadre d'un pack téléphonie+cadeau)
Je l'ai reçu la semaine dernière: il ne fonctionnait pas.
Bon... Je contact le SAV, l'écran est renvoyé après un séjour d'une heure chez moi.
Depuis, aucune nouvelles!
J'ai recontacté le SAV tout à l'heure: "Nous avons bien reçu votre produit, il faut compter un délai de 3 semaine pour que votre produit soit testé." :heink:  ça m'a pris 10 minutes pour être certain qu'il ne marchait pas. Bonjour l'efficacité, ils doivent être débordés de retour les pauvres...
Mon énervement atteint son comble quand on m'apprend qu'ensuite, si mon produit peut-être réparé, il le sera, et avec des délais supplémentaires. Pas moyen d'avoir un truc neuf qui fonctionne, je vais me taper un truc défectueux réparé avec 6semaines de délai pour un produit acheté neuf sur le net....
Avec le bol que j'ai, je vais recevoir un truc rempli de pixels morts...

C'est sur que c'est pas chère hein, mais ça doit pas valoir plus.

Lassé par la pub ? Créez un compte