Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Médis DVD + ou - R/RW ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

vous allez rire mais je suis grave perdu entre tous ces médias :
DVD +/-R
DVD +/- RW.

J'envisage l'achat du graveur Lite-On LDW-811S et je m'aperçois qu'il n'est 8x que pour certains médias (DVD+R) et que pour les autres il est en 4x voire en 2x(DVD-RW).

Sachant que mon but est l'archivage de grosses quantités de données ainsi que leur transfert (temporaire) vers un autre de mes PC je voulais quels médias on utilise dans ces cas là ?

Pour l'archivage définitif c'est le + ou le - R qui est meilleur compte tenu aussi du prix du DVDR ?

Pareil pour le transfert ?

Enfin lesquels sont "généralement" le plus compatibles avec les lecteurs DVD de salons (pour les VCD ou SVCD) ?

Désolé pour la question de noob mais je veux pas être déçu lors de mon achat.

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : medis dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Compte tenu du prix du dvd => Dvd-R, sensiblement moins cher.
Donc l'argument 8x tombe à l'eau il est vrai (ne change rien par rapport a mon 411S).

Pour les reinscriptibles, il vaut mieux prendre les Dvd+Rw, car ils permettent les multisessions ;)  (contrairement aux autres!)

bambi a écritMerci !

Mais alors pourquoi tout le monde saute de joie pour du 8x qui ne sert à rien?

Pour les autres questions t'as une idée?

A+

Moi ca me fait rien du tout :D 
Mais p-e pour le futur en envisageant une baisse des prix des Dvd+R.

rq: Pour l'instant, y a pas encore de Dvd+r 8x sur le marché :whistle: 

bambi a écritMerci !

Pour les autres questions t'as une idée?

A+

Pour le transfert je comprends pas trop :o 

Pour le dvd de salon, ben moi j'ai toujours utilisé des Dvd-R, ca a tjs fonctionné.
Si c une platine récente elle acceptera tout de tte manière.

Merci pour vos réponses :) 

Pour moi le transfert = gravage le + rapide possible sur 1 DVD réinscriptible de fichiers à destination du PC d'un pote.
Ici les maîtres mots sont compatibilité avec les lecteurs de DVD de PC (éventuellement anciens) et rapidité.

A+

yvesl a écritFaut pas oublier que beaucoup de lecteur (de salon ou DVD-rom), ne peuvent pas lire les +R
faux
les lecteurs de moins de 2 ans lisent mieux les DVD+R que les DVD-R
on a l'impression que les DVD-R passent mieux à cause des lecteurs antiques qui on déjà du mal à digérer les -R
Lassé par la pub ? Créez un compte