Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Megabook GT725-004

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition du Megabook GT725-004 de chez MSI mais avant cela, est-il possible de faire monter ce pc portable ?
2ème chose : je souhaiterais l'utiliser quand même pour remplacer mon vieux pc de bureau et pouvoir jouer aux jeux récents.
Ma question est donc la suivante : que pensez-vous de cet ordinateur portable ?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : megabook gt725 004

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Héhé, au lieu de faire mon rapport de stage, je préfère conseiller les forumeurs ;) 
En y repensant, j'ai oublié l'écran, donc ça ne va plus.

Faire monter ton PC portable, ce n'est pas la meilleure solution. Tu as un budget de combien ? Peut-être pourrai-je te travailler mieux/moins cher.

Pourtant ils ont quasiment les mêmes prix à 100 euros près. De plus, avec le MSI sont fournis un sac et une souris gamer, bon ok ça revient à 100 euros mais bon au pire je gagnerai une quarantaine d'euros ce qui n'est pas la panacée. Mais je ne critique pas ce que tu proposes...
Expert Matériel

Non :o 

Une GeForce GTX 260M c'est très différent d'une GeForce GTX 260. En fait, NVIDIA nomme les cartes mobiles différement et c'est une GeForce 8800 GT cadencée moins rapidement que les cartes de bureau...
Expert Matériel

dandu a dit :
Non :o 

Une GeForce GTX 260M c'est très différent d'une GeForce GTX 260. En fait, NVIDIA nomme les cartes mobiles différement et c'est une GeForce 8800 GT cadencée moins rapidement que les cartes de bureau...

Dans ce cas, ils se sont trompés dans la rédaction de l'article.
Expert Matériel

Soit, la question de Kimimaro était de savoir ce que valait la GTX 260 M, puisqu'au départ, il partait sur le MSI embarquant une Mobility HD4850.

La GTX 260 M équivalent à une HD4870 M, l'Asus remporte donc le match contre le MSI (car HD4850 < HD4870, que ce soit en version Mobile ou non).

Sinon, tout à fait d'accord avec toi qu'une CG de bureau n'a pas la même puissance que la même en version Mobile.
Expert Matériel

Kimimaro57 a dit :
Donc la GC du MSI est plus puissante. Mais la GT 260M peut-elle bien faire tourner les jeux mentionnés ?

Ben non, elle est moins puissante puisqu'elle a une HD4850.
Mais il n'y aura pas trop de différences non plus.

Et oui, tu feras tout tourner à fond. De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse mieux faire qu'une GTX260M pour un prix correct (<1500€)

Après, ça devient du n'importe quoi, il vaut mieux acheter une tour + un portable à côté.

Pour tous tes doutes concernant les cartes graphiques portables, voila un lien qui te sera fort utile je pense. Personnellement j'envisage aussi de prendre le MSI qui me semble être un bon compromis pour remplacer mon pc fixe (hd3850 ; 2go de ram ; C2D @ 2.8ghz).
J'ai vu plus puissant chez Asus (W90VP-UZ003K) mais c'est à 2000€ et franchement je n'ai pas le courage de sacrifier autant d'argent dans un ordi.

Évidemment, avec les nouvelles cartes graphiques, la 4850 baisse dans le tableau, mais bon, je ne compte pas jouer à crysis, mais plutôt à Dawn of War II; Drakensang ou Dragon Origins. J'espère pouvoir jouer avec de bonnes résolutions que ce soit fluide et zoulie lool

Compare avec le pc que tu as actuellement. En gros sur le msi tu peux espérer 10.000pts au 3Dmark 2006 ce qui est correct. Je pense qu'avec ça un jeu comme Cryisis doit tourner en high ou juste en dessous en 1680*1050.
En bref je pense qu'il fait tourner tous les jeux récent en moyen dans le pire des cas et en max dans le meilleur.
Après tu peux toujours un peu overclocker ta carte graphique mais comme sur un pc le gain sera limite et la surchauffe plutôt importante. Tu peux facilement overcloker le processeur (chipset p45) pour l'amener a 2.8ghz je pense (c'est le max que l'on retrouve dans les portables) mais à ce moment la il faudra surement poser ton pc sur un support ventilé (50€ environ).

Sinon j'ai repéré aussi ce portable, un peu moins puissant graphiquement mais l'écran est plus petit, et il se rattrape sur le processeur un peu mieux. Au final il doit être un peu moins alaise en jeux, mais il est moins cher.

Lool. Actuellement, j'ai une FX 5200... Alors je pense que je verrais la différence !! Mais j'espère juste que la 4850 fasse bien tourner les jeux mentionnés.

L'asus est bien oui mais il n'y a pas beaucoup de différence niveau processeur. De plus, le MSI peut être boosté je crois avec le monde turbo.

je pense oui, apparemment ce jeux de demande pas d'énorme ressource graphiques(enfin pas autant que Crysis, GTA4, Far Cry 2...)
mais ça dépend en quelle résolution tu comptes jouer(d'où ma question précédente sur la taille de l'écran et donc de sa résolution max)
en générale les 17" c'est du 1440*900
Lassé par la pub ? Créez un compte