voila j'aimerais changer ma 5900 ultra qui commence vraiment a vieillir par une nouvelle carte graphique.
ma carte mere est équipé d'un port AGP 8X et j'aimerais savoir parmis les quelque carte AGP qui reste sur le marché laquelle choisir
je n'ai pas de budget particulier j'aimerais juste faire tourner les dernier jeux (crysis , nfs pro sreet...) sans toutefois les faires tourner dans les resolutions élevées.
ma configuration actuelle:
athlon 64X2 4400+
carte mere asrock am2nf3
4 X1go ddr2 800 (corsair)
HDD 160 go etc...
j'ai deja reperer l'ATI 3850 512 mais je sais pas trop ce que ca vaut...
ben le truc, c est qu'a part celle que tu cites, ya pas grand chose.
sur materiel.net et ldlc, il reste 2 cartes potables : 7600 GT
et HD3850
la carte d'ATI coute tout de meme 2 fois le pris de l'autre, mais niveau perf, ca tient bien mieux la route.
A mes yeux, ta config est "juste un peu vieille mais pas completement à chier", donc je ne sais meme pas si je dois te conseiller de changer.
Donc si tu ne veux pas changer de carte mère, prend la radeon, sans hésiter.
Pense aussi que mettre 180 euros dans une plateforme en fin de course, ca pourra se révéler assez frustrant.
Avec une carte qui pourra reprendre TOUT tes composants (genre ça http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Port.html), tu aura un port PCIEx, et la possibilité de pouvoir mettre à jour ton proc et ta CG (la gamme PCIEx est tellement plus fourni!) plus tard.
Pense également au prix des carte AGP : une 3850 AGP est plus chère qu'une 3870 PCIEx!
ecaheti tu n'as pas tord mais en théorie il faudrait changer de pc tous les 6 mois si l'on voulait rester à la page.
La pc de yannbordeaux est loin d'être dépassé pour pouvoir jouer correctement je pense. Tu peux changer de carte graphique régulièrement sans pour autant changer tout ton pc.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait .
En changeant de carte pour une 3850 il pourra encore être tranquille une bonne année .
Je pense qu'il peut facilement revendre son ensemble CM + proco + RAM + CG et en obtenir une p'tite somme (environ 100-150€) et pour quelques euros en plus se faire une config plus musclée et surtout plus évolutive.
+1 pour la HD3850 512Mo, surtout qu'elle a bien baissé depuis quelques semaines ->139€ chez Rue du Commerce http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AGP-8X.htm En éspérant que tu ai une alim de qualité(pas de noname)