Meilleur compromis config pour 1000€
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
Il y a quelques années je faisais parti de ceux qui donnaient des conseils, mais j'ai laché l'affaire depuis que je bosse, et j'ai maintenant d'autres passions
J'aimerai changer ma config, j'avais quelque chose de pas trop mal jusqu'a maintenant.
Boitier Coolermaster WaveMaster TAC-T01-EK (noir), Alim NB430W, Abit IS7-G, PIV 2.6c@3.5 - Hercules 9700, Zalman 7000Cu - 2x Raptor 10k sata en Raid0, seagate 7200.7 200Go - OCZ PC3700 Gold (2x256Mo)
Ca marche toujours très bien (grâce au Raptors surtout), et puis je ne joue pas trop aux jeux-video...
J'aimerai donc savoir ce que vous pensez pour changer, et ce que je peux garder de ma config actuelle.
Je peux garder le boitier, l'Alim je ne sais pas ! Les Raptors sont toujours d'actualité.
Il me faut donc :
- Carte mère
- Processeur
- Memoire
- Carte graphique (une bonne carte dans les 200-300 euros maxi, histoire qu'elle dure un ptit bout de temps !)
- Alim ??
Pour la carte graphique, faut que je puisse brancher un Ecran Dell 30" dessus.
Sur le site Dell ils indiquent :
"L'écran Dell 3007WFP requiert une carte graphique DVI-D Dual-Link qui prend en charge la résolution WQXGA (2560 x 1600)"
Merci pour vos conseils !
Le tarif total doit être dans les 1000€ maxi si possible (bien sûr sans l'écran
cela va de soi).
Il y a quelques années je faisais parti de ceux qui donnaient des conseils, mais j'ai laché l'affaire depuis que je bosse, et j'ai maintenant d'autres passions
J'aimerai changer ma config, j'avais quelque chose de pas trop mal jusqu'a maintenant.
Boitier Coolermaster WaveMaster TAC-T01-EK (noir), Alim NB430W, Abit IS7-G, PIV 2.6c@3.5 - Hercules 9700, Zalman 7000Cu - 2x Raptor 10k sata en Raid0, seagate 7200.7 200Go - OCZ PC3700 Gold (2x256Mo)
Ca marche toujours très bien (grâce au Raptors surtout), et puis je ne joue pas trop aux jeux-video...
J'aimerai donc savoir ce que vous pensez pour changer, et ce que je peux garder de ma config actuelle.
Je peux garder le boitier, l'Alim je ne sais pas ! Les Raptors sont toujours d'actualité.
Il me faut donc :
- Carte mère
- Processeur
- Memoire
- Carte graphique (une bonne carte dans les 200-300 euros maxi, histoire qu'elle dure un ptit bout de temps !)
- Alim ??
Pour la carte graphique, faut que je puisse brancher un Ecran Dell 30" dessus.
Sur le site Dell ils indiquent :
"L'écran Dell 3007WFP requiert une carte graphique DVI-D Dual-Link qui prend en charge la résolution WQXGA (2560 x 1600)"
Merci pour vos conseils !
Le tarif total doit être dans les 1000€ maxi si possible (bien sûr sans l'écran
cela va de soi).
Autres pages sur : meilleur compromis config 1000e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Direct: Il ne faut pas se baser sur un ordi complet justement vu qu'il veut garder des pièces !!
Peb_35: tout d'abord, Bonjour !
Vu ton budget vise directement un Core 2 Duo surtout si tu comptes jouer en 2560*1600
Disons un e6400 (225€)
Pour la carte graphique, une 7900 GTO 512Mo qui devrait etre trouvable à l'heure actuelle
(280€)
Niveau carte mère, une Gigabyte GA-965P-DS4 (166€)
En option, un bon ventirad, par exemple un Zalman CNPS9500-AT (46€)
Pour la ram ca va dependre si tu veux overclocker ou pas ... Pour 2x1Go de marque comptons 320€ (la ram est chère ces temps ci)
Ton alim actuelle est de quelle marque ? C'est une 20 ou 24 broches ? Tu as un connecteur PCI Express 6 broches ?
Au "pire" tu peux prendre une Fortron Blue Storm 500W (75€) ou bien (mieux) une Seasonic S12 500W (110€)
Peb_35: tout d'abord, Bonjour !
Vu ton budget vise directement un Core 2 Duo surtout si tu comptes jouer en 2560*1600
Disons un e6400 (225€)
Pour la carte graphique, une 7900 GTO 512Mo qui devrait etre trouvable à l'heure actuelle
(280€)Niveau carte mère, une Gigabyte GA-965P-DS4 (166€)
En option, un bon ventirad, par exemple un Zalman CNPS9500-AT (46€)
Pour la ram ca va dependre si tu veux overclocker ou pas ... Pour 2x1Go de marque comptons 320€ (la ram est chère ces temps ci)
Ton alim actuelle est de quelle marque ? C'est une 20 ou 24 broches ? Tu as un connecteur PCI Express 6 broches ?
Au "pire" tu peux prendre une Fortron Blue Storm 500W (75€) ou bien (mieux) une Seasonic S12 500W (110€)
Bonjour boubpopsyt
Merci pour tes infos ! Mon alim c'est une NoiseBlocker je crois (430W) mais sans connexion Sata, et pour le PCI-E j'en ai aucune idée, mais je pense pas du fait que c'était pas sorti à l'époque. Du coup je peux reprendre une Alim, je veux une alim avec des fréquences stables, et si possible silencieuse, comme ma Noise Blocker.
Je vais chercher des topic là dessus
En tout cas encore merci pour ton avis, ça fait mon budget à peu près
Je vais regarder ça de plus près.
Merci pour tes infos ! Mon alim c'est une NoiseBlocker je crois (430W) mais sans connexion Sata, et pour le PCI-E j'en ai aucune idée, mais je pense pas du fait que c'était pas sorti à l'époque. Du coup je peux reprendre une Alim, je veux une alim avec des fréquences stables, et si possible silencieuse, comme ma Noise Blocker.
Je vais chercher des topic là dessus
En tout cas encore merci pour ton avis, ça fait mon budget à peu près
Je vais regarder ça de plus près.
je suis de retour pour quelques nouvelles, dont les prix pratiqués à Hong Kong pour le matos.
Concernant ma config tout d'abord, j'ai fait quelques modifications (vu les prix que je trouve ici) et mon budget à augmenté.
Processeur : Intel Core 2 Duo 6600
Carte mère : Asus P5WDG2-WS Pro (i975x)
Mémoire : Corsair Twin 2x PC6400 en 2 x 1Go
Carte graphique : MSI 7900 GTO (sur eBay j'en ai trouvé à 300€)
Disque dur : Maxtor Atlas 15k en SAS (36,7 Go) pour disque dur principal.
Carte controleur : Adaptec 48300 (pour le disques SAS).
Pour les prix, je vous donne en exemple le prix trouvé sur materiel.net et le prix à hong-kong dans les magasins.
Carte mère Asus P5WDG2-WS Pro
280€ / 220€
Processeur Intel Core 2 Duo 6600
310€ / 250€
Mémoire Corsaire Twin2x PC6400 (2x1Go)
315€ / 220€
Pour info :
Carte graphique 8800 GTX : 500€
8800 GTS : 380€
Processeur Quad core 2 Extreme X6800 : 850€ (presque 1000€ chez materiel.net)
Concernant ma config tout d'abord, j'ai fait quelques modifications (vu les prix que je trouve ici) et mon budget à augmenté.
Pour les prix, je vous donne en exemple le prix trouvé sur materiel.net et le prix à hong-kong dans les magasins.
280€ / 220€
310€ / 250€
315€ / 220€
Pour info :
bdt2687 a dit :
je suis de retour pour quelques nouvelles, dont les prix pratiqués à Hong Kong pour le matos.Concernant ma config tout d'abord, j'ai fait quelques modifications (vu les prix que je trouve ici) et mon budget à augmenté.
280€ / 220€
310€ / 250€
315€ / 220€
Pour info :
Au fait, une question, le PCI-Express et le PCI-X c'est pareil ?
Car ma carte controleur Adaptec c'est en PCI-X seulement
Je pense pas que ça soit la même chose mais il y a très peu de cartes PCI-X non ? J'ai trouvé que la Asus P5WDG2-WS...
http://www.materiel.net/details_P5WDG2-WS.html
Quelles sont les cartes meres compatibles avec le Quad Core Intel et qui ont un PCI-X ?
Car ma carte controleur Adaptec c'est en PCI-X seulement
Je pense pas que ça soit la même chose mais il y a très peu de cartes PCI-X non ? J'ai trouvé que la Asus P5WDG2-WS...
http://www.materiel.net/details_P5WDG2-WS.html
Quelles sont les cartes meres compatibles avec le Quad Core Intel et qui ont un PCI-X ?
Pour les prix c'est pas du tout étonnant, c'est même normal d'avoir ces prix là à Hong-Kong, je vous explique pourquoi :
1 - Il n'y a pas de taxes (pas de TVA quoi !) alors déjà ça réduit de 20%
2 - On est en Chine, les usines sont en Chines également, alors moins de coûts de transport, les produits sont donc encore moins chers, mais bon un container Chine > Europe ça contient beaucoup de périphériques alors ça devrait pas trop augmenter le prix.
Donc un Intel Core 2 Duo 6600 à 250€ ici, rajoutez 20% et vous obtenez 300€, presque le prix en France.
Pour le coût du transport Chine > Europe, un container 20" coute environ 2500 euros (bateau + livraison), et on doit mettre environ 3500 cartes graphiques (par exemple), ça fait 72 centimes d'euros en plus par Cg, c'est rien.
Je prendrai des photos des centres de magasins informatiques ici, c'est vraiment la folie. En ce moment ils ont tous des PS3 et des Wii à vendre à un prix d'or (il n'y en a pas beaucoup alors ils les vendent à 650€ environ, mais il y a des acheteurs fous
).
1 - Il n'y a pas de taxes (pas de TVA quoi !) alors déjà ça réduit de 20%
2 - On est en Chine, les usines sont en Chines également, alors moins de coûts de transport, les produits sont donc encore moins chers, mais bon un container Chine > Europe ça contient beaucoup de périphériques alors ça devrait pas trop augmenter le prix.
Donc un Intel Core 2 Duo 6600 à 250€ ici, rajoutez 20% et vous obtenez 300€, presque le prix en France.
Pour le coût du transport Chine > Europe, un container 20" coute environ 2500 euros (bateau + livraison), et on doit mettre environ 3500 cartes graphiques (par exemple), ça fait 72 centimes d'euros en plus par Cg, c'est rien.
Je prendrai des photos des centres de magasins informatiques ici, c'est vraiment la folie. En ce moment ils ont tous des PS3 et des Wii à vendre à un prix d'or (il n'y en a pas beaucoup alors ils les vendent à 650€ environ, mais il y a des acheteurs fous
). Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuelle est la meilleur config pc ?
- ForumAvis pour le remplacement de l'Aspire 7220 par une meilleur config
- ForumLequelle de ces pc a la meilleur config
- ForumAvis de la meilleur carte graphique pr cette config!!!!
- ForumHD4850 en Crossfire, meilleur compromis perfs/prix?
- ForumMeilleure config ?
- Forummeilleur config gamer et overclocker pour 550 euro
- ForumMeilleur compromis
- ForumCompromis config
- Voir plus