Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

meilleur config gamer et overclocker pour 550 euro

Dernière réponse : dans Matériel

donc voila je vais changer ma config sachant que je joue bcp et que j'aimerai overclocker je pensais a ca :
amd 3000+ ( core winchester ou venice )
dfi lan ultra-d
geforce 6600GT point of view
lc power 420 watt

1) est-ce que le 3000 s'overclock vraiment bien ( au moins un 3500+ car le reord du monde est par un site,matbe je crois,qui a reussi a 3.121 GHZ )
2) j'ai une barrette 512mb pc 3200 elexir et une samung pc 2700 256mb est-ce assez
3) est-ce que c'est une bonne config evolutive pour clocker et jouer?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello :) 

Les 3000 et 3200+ s'o/c beaucoup mieux qu'un 3500 ou 3800, c'est sur. Seulement encore faut-il tomber sur un step correct ou alors acheter un CPU pré-testé pour être sur.
Le Venice monte un peu mieux que le Winchester par contre ;) 
La DFI est bien pour o/c, elle a l'avantage d'avoir un vddr de 4v maxi. ça te servira si tu utilises des bh-5 ou ch-5 mais sinon tu n'en auras pas une grande utilité.
Pour la cg, pas de problème par contre ne prends pas de LC Power avec ou tu risqueras de le regretter. Avec les 6600GT il faut une alimentation digne de ce nom, avec des tensions très stables, surtout en 5v. Je te conseillerais plutôt une Enermax, une Antec, une Fortron ou une Zalman par exemple ;) 

merci
donc en résumé :
cg : Pov 6600gt
proco 3000+ core venice ( y a-t-il une très grosse différence entre winchester et venice )
CM dfi lan party ultra d
alimentation : la je sais pas, pourrais-tu me conseiller sachant que je veux la moins cher qui soit capable de faire tourner cette config convenablement

PS: ca n'a rien avoir mais pour l'instant j'ai un athlonXP 2400+ overclocker a 2115MHZ, une carte msi kt4v, 756mb de memoire vive et une geforce 4 mx4440. j'ai acheter san andreas et au bout de 40 minute, j'ai un ecran bleu avec des ecriture blanche et puis mon pc reboot. c'est du a quoi??

Pour le processeur, la différence est vraiment très légère et surtout d'ordre technique. Le Venice supporte les instructions SSE3, le 1T fonctionne avec 4 barrettes de DDR. Le SOI (Silicon on Insulator) et le DSL (Dual Stress Liner) font leur appararition, ce qui est supposé améliorer d'environ 25% la réactivité des transistors. Enfin tout ceci reste technique. Les Venice sont les derniers nés de chez AMD en processeur bas de gamme. Ils sont surtout à la mode, c'est pourquoi ils connaissent un tel engouement ;) 

Pour l'alimentation, 420W de marque devrai suffir je pense. Je te conseillerais d'en prendre une parmi celles-ci :

Antec True 430 75.44 €
Antec SL400PEC 69.95 €
Akasa MaxPower AK-P460FG-BL (Blue Led) 56.00 €
Enermax EG425AX-VE-G-SFMA Noisetaker 420 W 75.00 €
Enermax EG465AX-VE (FMA) 76.00 €
Fortron 400 W (FSP400-60THN) Blue Storm 43.50 €
Hiper-PC HPU-3S425 425 W 52.00 €
Tagan TG420-U01 420W 71.50 €
Thermaltake Purepower 420W 69.00 €
Zalman ZM400B-APF 77.96 €

Pour ton souci d'écran bleu, peut-être que ton o/c n'est pas très stable. Testes le avec OCCT ou autre par exemple. Vérifies également tes barrettes de ram car ça peut venir de là. Testes les avec Memtest86 ;) 

La Fortron est pas trop mal bien que le 5v soit un peu faible par rapport aux autres. En tout cas elle est plutôt jolie et silencieuse.
Sinon la Akasa peu faire l'affaire même si elle est un peu + bruillante. Les tensions en sont pas celles d'une Antec par exemple mais elles sont meilleures que la Fortron.

pas d'accord au niveau de la LC Power, ma 6600GT a tourné un mois avec et j'ai jamais eu aucun probleme, mon 12V était à 11.88 et le 5V à 4.92 :) 
Maintenant je l'ai remplacée par une Fortron Blue Storm 400W et le 5V est à 4.98 et le 12V oscille entre 11.99 et 12.02 :) 

Je me suis simplement basé sur des tests trouvé à droite à gauche ... A vrai dire je n'ai jamais eu l'occaz de tester ces alim'. Si chez toi ça marche très bien alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez Nach :) 

je comptais passer la commande ces temps-ci :
2x256mb twinmos speed premium
dfi lanparty ultra-d
amd 3000+ core venice ( utile ou pas core venice )
forton 400watt atx 2.03
cg : PoV 6600gt

mais la 7800GTX est sortie est est presque au même prix que la 6800gt mais pour 2X plus performante. donc est-ce que ca serait possible qu'en aout la 6800GT descende a 200euro ( comme le 9800pro l'année passée ) et l'acheter ou alors prendre la 6600gt maintenant

edit: je joue en 1024X768 et peut être plus tard un petit peu plus élevé ( pas 1600X1200 )

Salut,
Comme tu veux jouer, tu devrais plutot prendre 2 x 512mo de RAM, parce qu'avec "seulement" 512mo ca risque un peu de limiter ta carte graphique avec certains jeux.
Et vu le prix actuel de la mémoire, vas-y, ACHETE !!!

EDIT: et pour ta question, il te faut de la PC3200 (fréquence DDR400) et non pas de la PC2700 (DDR333) car ton processeur tourne avec un FSB de 200mhz (et la DDR au double du FSB).
Et tu aurai peut-etre meme interet à prendre au dessus de la 3200 si tu veux overclocker, car les Athlons 64 ont le coef bloqué et il faut donc augmenter leur FSB et donc la RAM augmente aussi.

anaisbud a dit :
Hello :) 

Les 3000 et 3200+ s'o/c beaucoup mieux qu'un 3500 ou 3800, c'est sur. Seulement encore faut-il tomber sur un step correct ou alors acheter un CPU pré-testé pour être sur.
Le Venice monte un peu mieux que le Winchester par contre ;) 
La DFI est bien pour o/c, elle a l'avantage d'avoir un vddr de 4v maxi. ça te servira si tu utilises des bh-5 ou ch-5 mais sinon tu n'en auras pas une grande utilité.
Pour la cg, pas de problème par contre ne prends pas de LC Power avec ou tu risqueras de le regretter. Avec les 6600GT il faut une alimentation digne de ce nom, avec des tensions très stables, surtout en 5v. Je te conseillerais plutôt une Enermax, une Antec, une Fortron ou une Zalman par exemple ;) 

En PCIe les 6600GT sont alim via le PCIe uniquement donc bon l'alim joue pas ;) 

breaki a dit :
et que me conseillerais tu?

Comme RAM ??
Je sais pas trop, je prefère laisser les autres répondre pour de la RAM à overclocker.
(moi j'avais pris de la Corsair Value sans penser à l'o/c, et effectivement c'est pô terrible :D  )

yatagan a dit :
Je "dis" prendre 1 3000 par rapport à 1 2600 m c'est n'importe qu'oi,c'est mon oppinion

C'est vrai que si tu as deja un Athlon XP 2600+m, je pense pas ce que vaille le coup d'acheter une nouvelle CM + un 3000+. Ca va te couter assey chère et au final, tu ne gagnera pas énormement en performance (surtout si ton 2600+ est deja overclocké)
Autant acheter une bonne ou très bonne carte graphique (et peut-etre rajouter de la RAM, ca dépend de combien tu as) maintenant, et tu changera ta CM et ton processeur dans un an ou plus.

Mais bon si tu as des €€€ et que tu as envie de te faire plaisir vas-y, mais je pense sincèrement que ce n'est pas réellement utile.

breaki a dit :
correct pour jouer aux derniers jeux ??

Ben avec ta config actuelle et une bonne carte graphique (AGP) style une GF6600GT ou une 6800, tu dois pouvoir avoir des bonnes performances :) 
Mais bien sur, avec un A64 3000+, ca serai mieux ;)  (mais c'est pas le meme prix)

le probleme si tu prend une 6800 ultra en gardant ta config c'est que elle va etre "plutot" (bon d'accord, beaucoup) bridé par ton proco, le 3000+ si t'es overcloqueur c le pied( moi j'ai un 3700+ san diego mais c'est pas le meme prix, par contre on peux arriver quasiment a la meme chose que le 3700+ ac un 3000+ le truc c'est que le core venice est moins bien que le san diego (avis personel))

ps: par contre pour la memoire vivie que tu veux prendre de la twinmos speed premium si j'ai bien lu, je sais pas si c'est le mieux pour overclocké, elle bloque a 230 mhz, ça te ferait gagné 400 mhz sur ton 3000+, c'est bien mais ça serait dommage de "gacher" ton 3000+ y chauffe pas trop et y monte très haut, prend plutot deux barettes de EL DDR PC4000 Gold 256 Mo de chez OCZ (j'aime bien OCZ) t'en aura pour 10 euros de plus et la tu peux y aller
Lassé par la pub ? Créez un compte