SVP Quel le meilleur ecran LCD 17" pour le jeu video ???
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !!
J envisage d acheter un LCD 17" mais je joue enormement... j ai entendu parlé de problemes de remanence sur ce type d ecran.... quel est d apres vous le ou les meilleurs ecrans pour le jeu???
Merci d avance !!!
J envisage d acheter un LCD 17" mais je joue enormement... j ai entendu parlé de problemes de remanence sur ce type d ecran.... quel est d apres vous le ou les meilleurs ecrans pour le jeu???
Merci d avance !!!
Autres pages sur : svp meilleur ecran lcd jeu video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Duncan a écrit1. Je croyais qu'on se foutait royal du taux de rafraichissement sur un TFT ?
2. Pour le Prophietview, tu risques d'avoir du mal à en trouver parce que Hercule ne fait plus d'écrans TFT. Tu trouveras peut-être des vieux stocks qqpart ou en occaze.
2. Pour le Prophietview, tu risques d'avoir du mal à en trouver parce que Hercule ne fait plus d'écrans TFT. Tu trouveras peut-être des vieux stocks qqpart ou en occaze.
oui,saufe ke en general ke se soit sur un TFT(LCD) ou un CRT le nombre de ms determine le NOMBRE HZ et la c'est 75HZ conseil par le contructeur
Duncan a écritBen oui, donc c'est con ce que tu disais : "ils conseillent de mettre un taux de rafraichissement de 75Hz" puisqu'on peut pas le faire.
Après les noobs ils lisent ça, et ils se disent "ouais, mon TFT, je lui ai mis une fréquence de 75Hz, il booste sa race !"
Après les noobs ils lisent ça, et ils se disent "ouais, mon TFT, je lui ai mis une fréquence de 75Hz, il booste sa race !"
non il aurait dis oui mon ecran j'ai mis a la frequence recommander par le constructeur car 12MS est plus ou moin egale à 82Hz.
pour pas ke l'ecran se mette a déconner il fait une synchro vertical donc active la synchro vertical FiX dans les jeux et application,et laisser les driver de l'ecran regle la frequence
Je récapitule :
CRT : balayage d'écran par un faisceau d'électrons.
=> si le balayage est trop lent, l'écran scintille et c'est pas bon pour les yeux. La vitesse du balayage, c'est le taux de rafraichissement que tu peux modifier (s'exprime en Hz).
TFT : activation ou désactivation de cristaux liquide.
=> si la vitesse d'activation/désactivation est trop lente, tu as de la rémanance (une persistance de l'image précédente). Cette activation/désactivation, c'est le temps de latence qi s'exprime en ms (milliseconde). Tu ne peux pas changer cette donnée contriarement au taux de rafraichissement.
Donc, écrire que le constructeur conseille de mettre un taux de rafraichissement à 75Hz (donc modifier le taux de rafraichissement) d'un écran TFT, c'est idiot puisque :
- on ne peut pas changer le temps de latence.
- je ne suis pas sûr que le taux de rafraichissement et le temps de latence soient liés sur un TFT (a priori non d'après ce qu'a écrit gambit).
Je demande confirmation de ce que j'ai écrit à gambit et aussi à 4/4 qui pourra en même temps conseiller fougass.
Pour la dernière partie de ton message, désolé, mais j'ai rien compris.
=> si le balayage est trop lent, l'écran scintille et c'est pas bon pour les yeux. La vitesse du balayage, c'est le taux de rafraichissement que tu peux modifier (s'exprime en Hz).
=> si la vitesse d'activation/désactivation est trop lente, tu as de la rémanance (une persistance de l'image précédente). Cette activation/désactivation, c'est le temps de latence qi s'exprime en ms (milliseconde). Tu ne peux pas changer cette donnée contriarement au taux de rafraichissement.
Donc, écrire que le constructeur conseille de mettre un taux de rafraichissement à 75Hz (donc modifier le taux de rafraichissement) d'un écran TFT, c'est idiot puisque :
- je ne suis pas sûr que le taux de rafraichissement et le temps de latence soient liés sur un TFT (a priori non d'après ce qu'a écrit gambit).
Je demande confirmation de ce que j'ai écrit à gambit et aussi à 4/4 qui pourra en même temps conseiller fougass.
Duncan a écritJe récapitule :
en fait j'ai demander confirmation,en fait les ecran LCD VGA DB25(donc analogic)n'aime pas ke l'on touche a la v-synchro,c'est surtt l'éléctronique interne des ecran TFT avec entré analogic ki demande 75Hz(certainne electronique interne des écran LCD demande 60Hz maximum)
en fait le fait de ne pas respecter les recommandation des constructeur fait cafouiller l'éléctronique interne des écran (calculer au plus juste),qui je le rappel transphorme le signiale entrant analogic en numerique.
pourquoi ils sont si peu cher les LCD Hyundai L70N+ et L70S+ ??
d'apres les caracteristiques techniques ils ont lair bien ...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022930.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022855.html
d'apres les caracteristiques techniques ils ont lair bien ...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022930.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022855.html
Le meilleur article du moment pour ne pas raconter n'importe quoi:
http://www.hardware.fr/articles/498/page1.html
Bye
http://www.hardware.fr/articles/498/page1.html
Bye
xaetorn a écrit+1
j'aime pas cette marque pour plusieur raison, dont un rapport qualité prix pas top je trouve...
la meilleure marque, c'est mitsu et ca personne peut dire le contraire
(merci de pas citer les eizo ou lacie c'est pas comparable
)
j'aime pas cette marque pour plusieur raison, dont un rapport qualité prix pas top je trouve...
la meilleure marque, c'est mitsu et ca personne peut dire le contraire
(merci de pas citer les eizo ou lacie c'est pas comparable
)Il est vrai que les Mitsu sont excelent mais je préfère quand même Iiyama... Question de gout...
monsieur buj a écritPour les CRT, vous pouvez oublier toutes les marques sauf une: Iiyama ! La série des Visions Master Pro et tout simplement la meilleur dans tous les domaines...
...Quand tu en as les moyens!!!
P.ex, le best chez Hyundai en CRT 19", c'est le Q995 proposé à 190€!!! (c'est d'ailleurs le meilleur rapport qualité/prix des écrans CRT 19", il suffit de lire les comparatifs des bons sites de tests de matos info
: aussi efficace dans les jeux, dans la bureautique, que dans les films.)Dans cette gamme de prix chez Iiyama, on trouve le "Vision Master LS 902UT"...lequel n'est que l'entrée de gamme de la marque!!! (et donc le moins bon de tous les écrans Iiyama
).Quitte à mettre le prix pour un exellent CRT Iiyama (d'aprés toi: un Vision Master Pro, soit dans les 407€ pour le modèle 19" réf: HM903DTA), autant prendre direct un bon TFT 17" Hyundai L70S(équivalent d'un 19" CRT) vendu à 360€!!! Non seulement l'encombrement est ultra-réduit (par rapport à un CRT), la consommation électrique est minime (par rapport à un CRT), mais en plus: pas de dégagement de radiations issus d'un quelquonque tube à électron
.Pour moi: vive Hyundai et ses écrans (CRT et LCD) trés performants et vendus à des tarifs ultracompétitifs pour des produits de marques. (Et merci encore pour avoir soutenu le CRT et avoir innové en sortant un nouvel écran classique CRT à dalle plate et dont l'encombrement est réduit: le Q995 (pendant que les autres constructeurs, comme Iiyama et son LS902UT, continuent de vendre le meme produit depuis plusieurs années sans aucune innovations ni améliorations de leurs produits existants
(à part, peut-etre, dans la gamme "pro" destinée aux dessinateurs et autres infographistes)).Reste que pour le jeu, rien ne remplaçera un trés bon CRT!!! (pour le moment
).
Faux ! Iiyama réalise des évolutions de ses écrans: HighBrightness, Fequence, dalle, blindage, diamontron, minitube... et j'en passe...
Certe vu les prix, ils ne sont dans les meilleurs rapport qualité/prix mais ils sont parmis les meilleurs CRT...
Quant aux écran plat, j'ai pas de marque préféré mais BenQ c'est pas mal...
Certe vu les prix, ils ne sont dans les meilleurs rapport qualité/prix mais ils sont parmis les meilleurs CRT...
monsieur buj a écritFaux ! Iiyama réalise des évolutions de ses écrans: HighBrightness, Fequence, dalle, blindage, diamontron, minitube... et j'en passe...
sauf que IIyama n'a jamais fabriqué l'ombre du cul d'un tube, la plupart du temps ce sont des tubes Sony Certe vu les prix, ils ne sont dans les meilleurs rapport qualité/prix mais ils sont parmis les meilleurs CRT...
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Donc pour ce qui est des evolution, c pas grace à IIyama, loin de la
fougasss a écritBonjour à tous !!
Merci d avance !!!
Merci d avance !!!
ça dépend du jeu!
Un lcd n'est net qu'en 1280x1024
Resultat c'est bien joli avec une config costaud et un jeu relativement récent, mais avec des jeux plus ancien (Dungeon siege) bah en 1024 maxi c'est un peu moche alors bonjour l'AA!
Et ça ils en parle rarement dans les tests, alors à 450 € l'ecran c'est frustrant!...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPerte du signal vidéo (écran noir) en plein jeu.
- ForumMeilleur ecran LCD ?
- Forumje cherche une piece de ecran lcd svp
- ForumLe meilleur ecran lcd 17
- Forumle meilleur ecran lcd 19" pour un budget de 500 euro
- ForumMeilleur ecran LCD 17" pour 500 à 600 € -> Eizo?
- Forumquelle ecran LCD acheter? des conseils svp
- ForumQuel carte vidéo pour quel écran lcd ?
apres relecture je sais pas si tu parlais de bureau physique ou virtuel...
Hyundai L70N+ = meilleur rapport qualité prix du mois de 09/04