Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur processeur sur socket 939 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'une CM Asus Premium ainsi que d'un proc Athlon 3'700 (dont je suis très content :)  ). Je constate la disparition progressive des proc pour socket 939 dans les catalogues. Et je m'interroge de l'utilité d'acquérir un processeur plus performant (sur le papier) voir d'un dual-core, d'une part en raison de la baisse impressionante des prix chez AMD et d'autre part dans l'optique de "tenir" ma config actuelle quelques mois (année ?).

Or je ne trouve pas de comparatifs des proc actuels en socket 939. Qu'en est-il des perf d'un X2 par rapport aux Athlon mono-core ? Et les Opterons ?

Qu'en pensez - vous: Changement utile ou non ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : meilleur processeur socket 939

Lassé par la pub ? Créez un compte

Evidement, l'idée de tout changer trote dans ma tête.

Mais entre un proc aux environs de 300 FS (200 euro) et tout changer (CM, mémoire vive et core 2 duo = bc plus tout de même) la question se pose.

Saurais tu s'il existe un récapitulatif des proc actuels en 939 ? Je n'ai rien trouvé de tel, même sur les sites anglais.

Il est bien ton processeur pourtant.
Changes le si tu sent que tes applis commencent à ramer (en faisant du multitâche).
Mais je suis du même avis que boub, gardes ton argent au chaud et refais toi une config dans 1 an ou 2.
Et la tu t'orienteras vers une config double coeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte